Cherche logement sur paris

fazohra

Out Of Focus
Bonsoir tout le monde,

oula ça fait longtemps que j'suis plus venue sur bladi, comment allez vous tous ? :)
ha bah moi en tout cas, c'est que des galères qui se suivent là .... à vrai dire je commence même à regretter d'être venue ici.
je vais bientôt passer au statut SDF :)
je cherche un logement mais je trouve rien, j'ai regardé sur les sites des chambres universitaires soit c'est super cher, ou alors quasi saturé etc

j'aimerai bien savoir comment vous faites vous ????

des fois j'ai envie de tout plaquer et rentrer chez moi, mais là j'aurai foutu mon année en l'air, surtout qu'on est en période d'exams!!!

enfin bon, au plaisir de vous lire

Salam

FazOhra
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
heureuse de te retrouver Fazohra

il faudrait,si tu souhaites de l'aide, que tu donnes, au moins, ton numéro de département où tu cherches un logement
as tu essayé les associations qui mettent en relation des persones seules avec des étudiants : LOGEMENT CHEZ L HABITANT pour ETUDIANTE

mam
 

fazohra

Out Of Focus
tu veux mes lunettes ? :
c'est une nana, pas un mec

mam
Coucou Mam :) ca fait plaisir de te lire, ça faisait longtemmmps ^^

En fait là j'habite chez une cousine qui m'hébérge juste un temps, c'est à Enghien-Les-Bains (95880) mais mon IUT se trouve à Montreuil ce qui est un peu loin en transports mais bon je fais avec...
"les associations qui mettent en relation des personnes seules avec des étudiants" : Non je connais pas :/
j'ai essayé de voir sur le site de CROUS mais apparemment c'est saturé pour la région où je suis, sinon j'ai vu pas mal d'annonces pour des studios mais super cher, c'est à partir de 400 euros/mois :(
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c 'est un prix qui semble normal.
IL FAUT QUE TU AILLES sur le site INTERNET de la CAF (Caisse d'Allocations Familiales)
pour faire une simulation sur les droits que tu as pour une aide au logement = Allocation logement
et bien regarder ce qu'il faut comme justificatif pour remplir le dossier

puis, quand tu as trouvé ton "chez toi"
tu fais ta demande auprès de la CAF
TOUS LES DOSSIERS SONT TRAITES EN INFORMATIQUE ENTRE LE 21 ET LE 25
CE QUI ENTRAINE UN DECALAGE pour le paiement, mais qui est RETROACTIF, en principe

comme tu n'as pas de revenus, l'aide peut aller jusqu'à 230 €

je sais, ça ne ressout pas ton problème

il faut essayer d'obtenir le RSA (sans préciser que tu es étudiante) :
"ce sont d'anciennes étudiantes de bladi qui ont donné ce conseil"

c'est une somme allouée pour les personnes sans emploi, pour pouvoir soit disant, vivre

NE FAIS PAS LES DEUX EN MËME TEMPS A LA CAF,
que le recoupement ne puisse pas être fait

le CROUS est saturé TOUJOURS, dans N IMPORTE QUELLE VILLE

j'essaie de voir sur Montreuil

affectueusement

mam
 

bettyzameuh

let's get nasty
saaalut !

Bienvenue au club fazohra!

Je suis à Alfortville, mon école est à Villetaneuse ... et je cherche aussi xd

crous : c'est plein à craquer.
chambre chez habitant : c'est pas top.
colocation/studio : cher .


==> c'est Paris !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour répondre à ta question : rapprochement étudiant et personnes isolées :


Concordalogis.com est une association loi 1901 qui souhaite remédier à l’isolement des seniors et apporter une solution supplémentaire d’hébergement aux étudiants pour un coût modéré. Le principe : mettre en relation le senior et l’étudiant selon leur profil, leurs goûts, leurs centres d’intérêts et leurs loisirs pour faciliter les moments partagés et la réalisation des services demandés.

va y faire un tour

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Adele.org vous accompagne dans la recherche de votre logement étudiant (résidence étudiante, cité universitaire ou foyer) dans toute la France : Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Lille... et vous donne toutes les informations pratiques pour réussir votre location : aides, bail, assurance...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Résidence étudiante LES ESTUDINES ST MANDE
LOGEMENT ETUDIANT A MONTREUIL
72 rue Claude Erignac - 93100 MONTREUIL
Tél : +33 (0)1 48 18 02 13
Fax : +33 (0)1 48 18 06 83
Description : La Résidence étudiante Les Estudines Saint Mandé propose 123 logements de type T1 (jusqu'à 23m2), T1Bis (jusqu'à 30m2), et deux pièces (jusqu'à 58m2). Ils sont meublés et équipés pour votre plus grand confort.

Implantation : A deux pas de Paris et du Bois de Vincennes, la Résidence se situe au calme, proche des commodités : centre commercial et transports en commun à proximité, les lignes 1 et 9 du métro vous méneront rapidement à vos activités
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
POUR VILLETANEUSE ............................................

Logement etudiant à VILLETANEUSE - Residence étudiante Les ...Tout savoir sur la résidence étudiante et location Les Estudines André désilles - VILLETANEUSE pour trouver un logement étudiant à VILLETANEUSE en toute ...
www.estudines.com/residence-logement-etudiant-villetaneuse-13-162.html - En cache - Pages similaires
Résidence étudiante les estudines andré désillesRésidence étudiante les estudines andré désilles
Page Google Adresses

21 Rue Marguerite Yourcenar
93430 Villetaneuse
01 48 23 03 03
 

fazohra

Out Of Focus
c 'est un prix qui semble normal.
IL FAUT QUE TU AILLES sur le site INTERNET de la CAF (Caisse d'Allocations Familiales)
pour faire une simulation sur les droits que tu as pour une aide au logement = Allocation logement
et bien regarder ce qu'il faut comme justificatif pour remplir le dossier

puis, quand tu as trouvé ton "chez toi"
tu fais ta demande auprès de la CAF
TOUS LES DOSSIERS SONT TRAITES EN INFORMATIQUE ENTRE LE 21 ET LE 25
CE QUI ENTRAINE UN DECALAGE pour le paiement, mais qui est RETROACTIF, en principe

comme tu n'as pas de revenus, l'aide peut aller jusqu'à 230 €

je sais, ça ne ressout pas ton problème

il faut essayer d'obtenir le RSA (sans préciser que tu es étudiante) :
"ce sont d'anciennes étudiantes de bladi qui ont donné ce conseil"

c'est une somme allouée pour les personnes sans emploi, pour pouvoir soit disant, vivre

NE FAIS PAS LES DEUX EN MËME TEMPS A LA CAF,
que le recoupement ne puisse pas être fait

le CROUS est saturé TOUJOURS, dans N IMPORTE QUELLE VILLE

j'essaie de voir sur Montreuil

affectueusement

mam
Re GRAND merci pour ta réponse Mam :)
je viens d'aller sur le site de la CAF, mais apparemment c'est pour les gens qui ont déjà un logement non ? ils demandent l'adresse du logement etc alors que j'en ai pas encore un, enfin j'ai du mal à comprendre !!

Vous pouvez faire votre demande d'aide au logement en ligne si :

* vous louez un logement et êtes titulaire du bail (chaque colocataire titulaire du contrat de location doit remplir une demande);
* vous résidez en foyer ou en résidence universitaire;
* vous n'avez pas, vous ou votre conjoint ou concubin, d'enfant à charge.
 

fazohra

Out Of Focus
saaalut !

Bienvenue au club fazohra!

Je suis à Alfortville, mon école est à Villetaneuse ... et je cherche aussi xd

crous : c'est plein à craquer.
chambre chez habitant : c'est pas top.
colocation/studio : cher .


==> c'est Paris !
Coucouuuuuuu toi ca va ?? quoi de 9 ?

je passe par Villetaneuse tous les matins ds le train pr paris ^^

Bizzz
 

bettyzameuh

let's get nasty
Coucouu zohra & betty ..

Awwwn toi aussiii Bettyyy :(

Ca a l'air fkg chauud a Paris alors, mdrrr :p


Mais coté études, ca passe bien ou ... :s

salut taghought =)

éh wé c'est comme ça Paris et ses banlieues, on n'y peu rien ^^

POUR VILLETANEUSE ............................................

Logement etudiant à VILLETANEUSE - Residence étudiante Les ...Tout savoir sur la résidence étudiante et location Les Estudines André désilles - VILLETANEUSE pour trouver un logement étudiant à VILLETANEUSE en toute ...
www.estudines.com/residence-logement-etudiant-villetaneuse-13-162.html - En cache - Pages similaires
Résidence étudiante les estudines andré désillesRésidence étudiante les estudines andré désilles
Page Google Adresses

21 Rue Marguerite Yourcenar
93430 Villetaneuse
01 48 23 03 03

Merci Mam

Coucouuuuuuu toi ca va ?? quoi de 9 ?

je passe par Villetaneuse tous les matins ds le train pr paris ^^

Bizzz

kikouuu =)

on peut dire que ca ira, là je suis en plein période d'exams ...

Et de ton coté alors ?

prochaine fois arrête toi à Villetaneuse et bip moi ( Mdr!)
 
Haut