Cherche nom d'élevage en tamazigh

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lulu67
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Nous allons nous lancer avec mon conjoint dans l'élevage et je cherche un nom en tamazigh pour celui ci.

j'avais pensé : au sabot dansant ou crinière étoilée mais j'ignore cmment cea se dit en tamazigh.
Pourriez vous me proposer des traductions ? ou si vous avez des idées de nom ?

Merci par avance,

Bonjour,

Nous allons nous lancer avec mon conjoint dans l'élevage et je cherche un nom en tamazigh pour celui ci.

j'avais pensé : au sabot dansant ou crinière étoilée mais j'ignore cmment cea se dit en tamazigh.

Merci par avance,

Azul!

Je vais essayer de te faire une traduction.

Au sabot dansant : tassila n urkez
Crinière étoilée : azag n it'ran

Je t'en donne un autre :

tarikt n umawal : la selle de l'amawal (style de spectacle équestre aussi appelé par les Français "fantasia")

Bonjour,

Merci par avance,
tchaina nyazid :D
tadoufte ntirssi :D
ou encore tfiza mdrrr

Je vous remercie pour vos traductions.
Nous élevons des barbes et arabe barbe. Notre elevage est plutot orienté sport et notamment l'endurance.

On fait un peu de travail au sol aussi : révérance, jambette, campo.

nos chevaux se pretent à merveille à tous ces petits jeux et en ce moment, j'apprends le campo à ma jument barbe.

Si vous avez d'autres suggestions de nom à me faire, l'ideal serait en un mot, commencant par "elevage el ou al ..... .

est ce qu'il y a des eleveurs de barbe parmis le forum ?

Retour