Bonsoir,
comme le titre l'indique, j aimerais avoir le témoignage d'hommes divorcés.
Pour ceux qui ont préparaient leurs divorces , comment s'y ont ils prit ? pour ceux a qui ça s'est imposé..comment ça s 'est déroulé par la suite ? et comment est l'aprés-divorce? comment avez vous gérer le changement de vie brutale ? la séparation des enfants pour ce qui en avaient ? voila tout les détails sont les bienvenus ...même les theèmes que je n ai pas évoqué.
Mon divorce se fera en 2011. Nous sommes séparés depuis 3 ans et je suis pas sûr que notre séparation soit bien représentative car elle s'est très bien passée.
Après 14 ans de vie commune et 12 ans de mariage, on a estimé mon épouse et moi que l'on ne respectait plus le contrat qui nous avait lié: on s'était aimé, on ne s'aimait plus et on n'avait pas l'intention de faire semblant pour la famille. Nous n'avions pas d'enfant ma femme étant stérile et cela doit faciliter les choses (je précise que la stérilité de ma femme n'a absolument rien à voir avec notre séparation: on se serait séparé quand même: trop de divergences, de différences, qui lorsqu'on s'aime ne comptent pas, mais quand on s'aime plus, ça pèse)
Pour raisons professionnelles ma femme ne rentrait à la maison que le we: c'était très bien car comme ça on se disputait que les we.
Par chance, on avait tous les deux quelqu'un dans notre vie pendant les derniers mois de vie commune, ce qui a fait que le jour où j'ai dit "on arrête...tu vois bien que c'est plus possible", l'accord n'a pas posé de problème. Comme sa mère souffrait d'un cancer du poumon, on n'est pas allé foutre la ***** en annonçant notre séparation immédiatement;pendant 8 mois (jusqu'au décès de sa mère) on a fait semblant que tout allait bien.
L'après séparation a été pour moi très bien: pas de solitude, de nombreuses rencontres, des histoires qui durent 8 mois, 4 mois ou une nuit... et c'est parfait...merci les sites de rencontres! En tous cas ne t'inquiète pas pour ça: en 3 ans j'ai connu 15 femmes de 27 à 45 ans et sans chercher à battre des records (au contraire: je cherche une histoire sérieuse et pas des histoires de ***...mais quelques fois la chair n'est pas triste et j'ai pas lu tous les livres
).
Sur un plan pratique, le divorce si tu es en France est plus facile depuis 2005. On nous a dit que ça couterait environ 1500 euros. Tu as un super site pour ces aspects ici:
http://www.easydroit.fr/divorce/
Mon ex-femme est devenu une espèce de sur: on a fraternisé comme disent les psys...et l'on se voit chaque 15 jours car le chien est en garde alternée (looool). C'est la femme au monde avec qui j'ai le moins envie de faire l'amour et je suis toujours étonné que mes nouvelles compagnes puissent avoir peur d'elle! (peut-être parce qu'elle a 10 ans de moins que moi et que beaucoup de personnes lui trouvent une ressemblance avec Monica Bellucci).
Voili voilou...Bonne chance...