Cherche une musique sur Youtube svp

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tamettut
  • Date de début Date de début
azul
taquessist dhar ubaran chanté dans les années 20 du siècle dernier cette posie traite de la bataille d’Anwal dans laquelle Abdelkrim a écrasé l’armée espagnole dans le Rif faisant plus de 20.000 morts .

:http://www.youtube.com/watch?v=muz6Hk_ZbUs&feature=related

Ô Ddhar U Berran
Ô champs de la plus terrible des batailles
Qui a voulu tromper
N’a, en fait, trompé que soi-même.
L’Espagnol invita l’Allemand :
Viens "admirer" le pays de Temsaman !
Temsaman n’est pas à prendre,
La crois-tu de la vulnérabilité du coquelicot ?
Par Dieu que tu recevras la même tannée
Que par le passé !
Chante Mimunt
Tu as toujours tes frères,
Les pommes ne sont pas mûres
Les prunes sont encore aigre

azul
taquessist dhar ubaran chanté dans les années 20 du siècle dernier cette posie traite de la bataille d’Anwal dans laquelle Abdelkrim a écrasé l’armée espagnole dans le Rif faisant plus de 20.000 morts .

:http://www.youtube.com/watch?v=muz6Hk_ZbUs&feature=related

Ô Ddhar U Berran
Ô champs de la plus terrible des batailles
Qui a voulu tromper
N’a, en fait, trompé que soi-même.
L’Espagnol invita l’Allemand :
Viens "admirer" le pays de Temsaman !
Temsaman n’est pas à prendre,
La crois-tu de la vulnérabilité du coquelicot ?
Par Dieu que tu recevras la même tannée
Que par le passé !
Chante Mimunt
Tu as toujours tes frères,
Les pommes ne sont pas mûres
Les prunes sont encore aigre

ouiii je connais, mais moi je veux la version du film ! je la trouve plus vivante , empreinte d'un dynamisme fou

je vois qu' il ya des connaisseurs en musique alors je vais vous demander de l' aide. qui connait le lien pour une reprise en thmazirt ( je connais pas le nom de l' artiste) mais la chanson chante " la beauté de la campagne est descendu et elle a fait des cornes rapidmnt" c la traduction littéralement mot pour mot ( sinon ca chante sutr les filles del campo qui viennent vivre en ville et qui s' enfle d' orgueille et se la péte...

c'est la même à quelques détails près , en tout cas c'est la plus ressemblante que j'ai écouté . je pense que c'est le même interprète que dans le film

C'est exactement la même... sauf que celle sur youtube a été légèrement accélérée ! L'interprète n'est autre que Hakim Ayyawen... dans le même album, y a une super chanson intitulée "Hoceima d Nador"... trop la classe ! :cool:

http://www.speedyshare.com/575963157.html

tanmirt .

hé oui alhoceima ath nador , toumathin

très joli

War dini minkhef...

J'adore le passage où il dit que le pigeon-voyageur qu'il a envoyé s'est arrêté sur Dhar Ubarran pour se reposer et qu'il s'est mis à rire en se remémorant un jour précis... allusion à la fameuse débacle espagnole !

War dini minkhef...

J'adore le passage où il dit que le pigeon-voyageur qu'il a envoyé s'est arrêté sur Dhar Ubarran pour se reposer et qu'il s'est mis à rire en se remémorant un jour précis... allusion à la fameuse débacle espagnole !

tout à fait,

mouto ya 3adyani ...:langue:

Retour