Chercher son courrier à la poste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Savez-vous comment s'appel le fait de recevoir son courrier à la poste et d'aller le chercher?

Pour que le facteur ne passe pas chez moi quoi, tout recevoir à la poste et le chercher moi meme. (Tout compris: colis, lettre etc...)

Merciii

Bonjour,

Savez-vous comment s'appel le fait de recevoir son courrier à la poste et d'aller le chercher?

Pour que le facteur ne passe pas chez moi quoi, tout recevoir à la poste et le chercher moi meme. (Tout compris: colis, lettre etc...)

Merciii

Ca s'appelle "Poste restante" ;)

c'est bon ! on peut fermer le post ? :D

Lool merciii et je voulais savoir comment le dire à la poste "je veux etre en poste restante? lool

Et c'est payant?

Ok mercii

Mais je pensais que c'etait une bonne chose car au moins le facteur ne mettra pas le courrier chez une autre personne etc... mais apparement il faut ecrire mon nom, PR et l'adresse de la poste, c'est nul

Ok mercii

Mais je pensais que c'etait une bonne chose car au moins le facteur ne mettra pas le courrier chez une autre personne etc... mais apparement il faut ecrire mon nom, PR et l'adresse de la poste, c'est nul

Ben ya ton nom, prénom + poste restante n° ***

Alors enfaite il faut que l'expediteur ecrive mon nom, adresse etc... et rajoute la mention Poste Restante.

Mais comment faire pour les courriers de la banque etc..., eux ils ne vont pas rajouter Poste Restante à chaque fois?

Alors enfaite il faut que l'expediteur ecrive mon nom, adresse etc... et rajoute la mention Poste Restante.

Mais comment faire pour les courriers de la banque etc..., eux ils ne vont pas rajouter Poste Restante à chaque fois?

ben ça je sais pas :eek:

oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !! tu veux li faire li bitize :D

NB : là j'ai un doute là eeeeeeeeeek jme demande si tu mets pas ton adresse normal ! et le courrier bloque à la poste restante !! derti fiya chek daba eeeeeeek

C'est ce que je me disais c'est plus logique mais sur le site de la poste y a ecrit qu'il n'y a pas de formulaire à remplir au préalable (genre pas d'inscription) l'expediteur doit rajouter la mention Poste Restante et apres on va le chercher.

Perso mettre l'adresse normal et que ça reste bloquer à la poste comme tu dis est je pense beaucouuuuup plus logique.

C'est ce que je me disais c'est plus logique mais sur le site de la poste y a ecrit qu'il n'y a pas de formulaire à remplir au préalable (genre pas d'inscription) l'expediteur doit rajouter la mention Poste Restante et apres on va le chercher.

Perso mettre l'adresse normal et que ça reste bloquer à la poste comme tu dis est je pense beaucouuuuup plus logique.

Lève toi et va voir à la poste :D

NB : la poste de TA ville ;)

slm

t en belgik ?

En belgik ta plusieurs solutions :

soit l'expediteur ecrit par ex :

Fioufioou bladi
PR de brouckere
1000 bruxelles
(tu paie un petit supplement a chaque lettre que tu retire je pense)

soit tu fais un "mutapost" de ton adresse actuelle vers une autre adresse par ex la PR (20€ pour 4 mois)
ou vers une boite postale dont tu auras la clé (idem 20€ pour 4 mois)
Dans ce cas, l'expediteur ecrit toujours ton adresse actuelle et ton courrier est détourné sans qu'il le sache (muté) vers la PR, une autre adresse ou ta Boite postale

Donc en faite moi ce que je veux c'est ça c'est "mutapost" comme ça les gens ou autres ecrivent mon adresse normalement et je vais le retirer à la poste.
J'habite en France pas en Belgique.

Mdrrr

Fioufioou bladi
PR de brouckere
1000 bruxelles

je ne crois pas qu'un service comme celui ci existe véritablement en france pour les particuliers, car le "tri" n'est pas possible

ou bien tu fais carrement un changement d'adresse auprès de la poste (qui fera suivre)*
mais ce ne sera pas trié non plus et c'est payant, chaque mois

comme quoi, les petits secrets nous pourrissent la vie !!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrr

mam
j'y suis allée pour qq un et ça n'a pas été possible
mais il y a peut être du changement (c'était il y a un an)

Retour