Cherté des billets d'Air Algérie : Vers l'ouverture d'une enquête ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début

Un député de l'émigration est monté au créneau, le lundi 9 aout 2021, pour dénoncer les prix des billets d'avion appliqués par la compagnie aérienne algérienne Air Algérie. Il s'agit d'Abdelouahab Yagoubi qui, dans une publication partagée sur sa page Facebook, a jugé ces prix exorbitants et a demandé une commission d'enquête sur ce dossier.

« Les Algériens sont toujours en otage entre les mains des bandes qui dominent la politique du trafic aérien et qui imposent des prix exorbitants aux voyageurs comme bon leur semble, loin des règles de l’économie du marché qui garantissent la liberté de la concurrence, la qualité des services et des prix raisonnables », a écrit le député Abdelouahab Yagoubi.

Pour appuyer ses dires Yagoubi n'a pas hésité a comparé les prix de billets pratiqués en Tunisie et au Maroc à ceux d'Air Algérie. « Actuellement, le prix du billet Paris – Alger (pour les chanceux qui ont pu le trouver) coûte 470 euros tandis que le Paris – Tunis n’atteint pas 68 euros et celui de Paris – Rabat ne dépasse les 110 euros ».

Prix des billets d'avion d'Air Algérie : Une commission d'enquête réclamée​

Pour lui, les pouvoirs publics ne doivent pas rester les bras croisés devant cet état de fait et leur demande de réagir. Il réclame en somme « la création d’une commission d’enquête parlementaire pour ouvrir ce dossier en toute transparence dans les plus brefs délais et interroger le responsable de ce secteur durant le débat sur le plan du gouvernement prévu en septembre ».

Il faut dire que ce dossier relatif à la billetterie au sein de la compagnie aérienne Air Algérie a fait couler beaucoup d'ancre et de salive depuis l'ouverture partielle des frontières algériennes intervenue le 1er juin dernier.

Sa gestion a été dénoncée par la communauté algérienne établie dans les différents pays étrangers. Des parlementaires et hommes politiques algériens ont également critiqué cette situation. Le sénateur Abdelouahab Benzaïm a estimé il y a quelques jours que « le service public dans l'entreprise a pris fin » et Air Algérie est devenue « l'entreprise privée du directeur général ». « Où est la transparence ? Où est le service public ? Où est le contrôle du gouvernement sur cette entreprise ? Combien de temps cette situation va-t-elle durer ? ».

le billet d'avions pour aller en algérie est le billet le plus cher au monde et ce depuis des dizaines d'années, le pire c'est qu'ils ne veulent pas de concurrence pour gardé ce tarif

j'ai jamais compris pourquoi les algériens continuaient à prendre l'avion au lieu de faire un boycot mais bon !! comme les vaccins ils répondent qu'ils veulent voir la famille

j'ai vu des dépenses de 7000€ que pour les billets quand même!!

le billet d'avions pour aller en algérie est le billet le plus cher au monde et ce depuis des dizaines d'années, le pire c'est qu'ils ne veulent pas de concurrence pour gardé ce tarif

j'ai jamais compris pourquoi les algériens continuaient à prendre l'avion au lieu de faire un boycot mais bon !! comme les vaccins ils répondent qu'ils veulent voir la famille

On me l'avait dit un jour que c'était des prix de malade.

:eek: alors...ils préfèrent aller au Maroc...ou ils sont prets a depenser 7000 euros pour acheter les billets et aller en Algerie...

:eek: alors...ils préfèrent aller au Maroc...ou ils sont prets a depenser 7000 euros pour acheter les billets et aller en Algerie...
On achète quoi à 7000 euros au Maroc ?:rolleyes:
Il y a tout en Algérie . Et pour ceux qui veulent claquer leur argent , on paie plus cher. :D

Il y a des soldes dans les billets , Selon la saison, on peut trouver des prix pas cher ...

C faux

J'ai été en Algérie en janvier 2019
J'ai payé 190€ aller retour
Paris - Alger
Air France

C'est un prix normal voire mm pas cher
🤷

C faux

J'ai été en Algérie en janvier 2019
J'ai payé 190€ aller retour
Paris - Alger
Air France

C'est un prix normal voire mm pas cher
🤷
ne dit pas que c'est faux je sais de quoi je parle et les milliers d'algériens aussi

tu parle de janvier je l'ai eu moins cher que 190€ en janvier et ca dépend si tu prend pendant ou en dehors de la quinzaines des fêtes de fin d'années parceque là encore les billets sont chers je l'ai pris assez pour savoir de quoi je parle

il fut un temps, mon beau frêre nous prenait des billets d'algérie c'était possible et moins cher vers les 250€ en période estival et là encore l'état algérien y a mis un terme et sans prévenir les gens

parceque cette astuce tout le monde la faisait

quand ils y ont mis un terme j'étais au courant avec mon mari parcequ'il a des relations la bas

donc quesque je fais? j'en parle aux copines algériennes que je connais elles me disent <<non nous on en a pas entendu parlé>> 😁 justement je vous met au courant n'acheté pas au bled :fou: elles ont quand même acheter grrrrrr!!! rass a3sseb!!

du coup une qui a payé moitié prix elle et ses enfants 3500€ au bled c'est vu refusé et quesqu'elle fait? elle rachète des billets en france et cette fois 7000€ parceque ca la retardé et tout billet acheté à la dernière minute coûte une blinde

totale 10500 € 🤦‍♀️ j'ai remarqué les algériens ma a3ind'houm sal'ha ma3 drahams 😂 moi je fais une syncope direct!

j'entends tjrs dire dans ce forum ils preferent aller au Maroc...il faut savoir soit le Maroc a 200 euros.aller/R..ou l'Algerie a 7000 euros???...je sais quand on aime on compte pas ....mais quand meme... 1200 euros 1sme en Italie (Rome) a 2 le hic plus chaud qu'au bled..choisi la mauvaise periode surement
ah oui mais c'est différent c'est comme nous les marocos beaucoup sont des vacances familiales pour retrouvés les leurs en priorité

On achète quoi à 7000 euros au Maroc ?:rolleyes:
Il y a tout en Algérie . Et pour ceux qui veulent claquer leur argent , on paie plus cher. :D

Il y a des soldes dans les billets , Selon la saison, on peut trouver des prix pas cher ...
:)avec 7000 e je ne sais pas ce qu'on peut y acheter au Maroc.jamais ete.. un billet n'a jamais depasse 400 euros a/r en ete pour un Paris/Alger ou 350 e un Paris/ Chlef..pas plus de 100e a/r en hiver..le fait de voir les gens annoncer des chiffres plus ou moins fantaisistes ...sans jamais apporter la moindre preuve attire ma curiosité...

:)avec 7000 e je ne sais pas ce qu'on peut y acheter au Maroc.jamais ete.. un billet n'a jamais depasse 400 euros a/r en ete pour un Paris/Alger ou 350 e un Paris/ Chlef..pas plus de 100e a/r en hiver..le fait de voir les gens annoncer des chiffres plus ou moins fantaisistes ...sans jamais apporter la moindre preuve attire ma curiosité...
tiens des preuves

<<<Pour ceux qui partent à plusieurs, en famille, qui se serrent la ceinture pendant un an ou deux avant de passer quelques semaines en Algérie l’été, c’est impossible”, explique Karima. “On annonce des tarifs de près de 1000 euros par personne. Avec mon mari et mes deux enfants, nous ne pouvons pas nous le permettre”, déplore-t-elle. >>​

tu en veux encore ou c'est bon?

arrêté avec ce nif qui vous porte + préjudice qu'autre chose les généraux auront encore pleins d'années devant eux avec cet esprit tordus d'orgueilleux et de prétentieux

tiens des preuves

<<<Pour ceux qui partent à plusieurs, en famille, qui se serrent la ceinture pendant un an ou deux avant de passer quelques semaines en Algérie l’été, c’est impossible”, explique Karima. “On annonce des tarifs de près de 1000 euros par personne. Avec mon mari et mes deux enfants, nous ne pouvons pas nous le permettre”, déplore-t-elle. >>​

arrêté avec ce nif qui vous porte + préjudice qu'autre chose les généraux auront encore pleins d'années devant eux avec cet esprit tordus d'orgueilleux et de prétentieux
:)jusqu'a maintenant je n'ai jamais depense plus de 400 euros pour aller en Algerie.ete comme hiver ,bien que.cela fait 10 ans que je n'ai pas traverser la Mediterrannee..quand a l'histoire du nif je m'en torche le coquillard...la personne m'a demande quoi acheter au Maroc avec 7000e,repondu je n'en sais rien..je n'ai jamais ete dans ce pays...moi contrairement a toi ma vision est lineaire et non pas bipolaire..un jour avec un jour sans

:)jusqu'a maintenant je n'ai jamais depense plus de 400 euros pour aller en Algerie.ete comme hiver ,bien que.cela fait 10 ans que je n'ai pas traverser la Mediterrannee..quand a l'histoire du nif je m'en torche le coquillard...la personne m'a demande quoi acheter au Maroc avec 7000e,repondu je n'en sais rien..je n'ai jamais ete dans ce pays...moi contrairement a toi ma vision est lineaire et non pas bipolaire..un jour avec un jour sans

Et bien alors pourquoi parles-tu?

En plein été, selon les dates, les jours, on peut atteindre du 700 euros l'AR.

En 2019, j'ai payé 600 euros au mois d'août avec Aigle Azur (drôle pour un low cost).

Quant à ceux qui parlent de l'absence de concurrence, vous dites aussi n'importe quoi. Air France fait la même chose!

tiens des preuves

Tu cites des articles qui évoquent des prix avec prise en charge de la quarantaine.

Les gens peuvent pleurer, mais c'est très bien. Au moins, on empêche ces égoïstes d'aller les contaminer!

Et bien alors pourquoi parles-tu?

En plein été, selon les dates, les jours, on peut atteindre du 700 euros l'AR.

En 2019, j'ai payé 600 euros au mois d'août avec Aigle Azur (drôle pour un low cost).

Quant à ceux qui parlent de l'absence de concurrence, vous dites aussi n'importe quoi. Air France fait la même chose!
aigle Azur un lowcost ?? tu plaisantes elle se contentait de faire payer 10 e de moins qu'air Algerie...les lowcost etaient air Mediterranne et par la suite et EAS sur CHLEF

oui mais toi toi toi toi ... arrêtés de regarder que votre nombril moi aussi j'ai jamais dépasser 250€ pour aller en algérie ca veut pas dire que tout le monde paye ce prix

tu disais que mettais aucune source je t'en ai mis une mais même comme ca tu trouve à redire et tu me dis que tu t'en torche le coquillard? je pense pas non! et c'est pas grâce à toi ou des personnes comme toi que les choses s'arrange

oui mais toi toi toi toi ... arrêtés de regarder que votre nombril moi aussi j'ai jamais dépasser 250€ pour aller en algérie ca veut pas dire que tout le monde paye ce prix

tu disais que mettais aucune source je t'en ai mis une mais même comme ca tu trouve à redire et tu me dis que tu t'en torche le coquillard? je pense pas non! et c'est pas grâce à toi ou des personnes comme toi que les choses s'arrange
;)chacun voit midi devant sa porte...je confirme je m'en torche le coquillard si des personnes payent leur billet 1000 euros , changent 500 euros sur le marche noir e font les beaux pdt 15 jours...ça les regarde

470 euros, c'est très bien je trouve, les compagnies marocaines et à priori tunisiennes ont pratiqué un tarif social , la comparaison est plutôt mal venue. Soit dit en passant , on y a pas tous eu droit, perso ai payé 5 billets et ça tournait en moyenne autour de 550 euros le billet.

470 euros, c'est très bien je trouve, les compagnies marocaines et à priori tunisiennes ont pratiqué un tarif social , la comparaison est plutôt mal venue. Soit dit en passant , on y a pas tous eu droit, perso ai payé 5 billets et ça tournait en moyenne autour de 550 euros le billet.
si tu parle pour le maroc, je pense qu'ils ont dû mettre le hola pour les billets moins cher sinon c'est toute l'europe qu'aurait débarqué au maroc lol

Retour