Cheville foulée

Salam, salut,

cet après-midi au boulot je me suis cassée la figure en descendant les escaliers et je me suis tordue la cheville... Sur le coup je ne savais meme plus comment je m'appelais tellement ça m'a fait mal, mais finalement ya rien de grave heureusement.
Ce n'est pas enflé, ça n'a pas changé de couleur, d'apparence tout est normal mais j'ai mal quand meme et j'aimerais savoir ce que je pourrais faire pour faire passer la douleur. Si vous connaissez des remèdes de grands mères à faire avec ce qu'on a chez nous, ce serait cool merci.
Surtout que demain je retourne au travail et je veux éviter d'y aller en sautant sur un pied.

tu devrais quand même aller chez le médecin. c'est pas parce que ce n'est pas bleu et que ça n'a pas enflé que tu n'as pas de dégats interne !! D'ailleurs comme tu l'as dit tu ne peux pas t'appuyer dessus alors pour marcher ça doit être la galère!!
Ne laisse pas trainer parce qu'une entorse mal soigné c'est à vie ( et si tu as une déchirure quelque part ça va pas s'améliorer) Allah y chafik! :)

tu devrais quand même aller chez le médecin. c'est pas parce que ce n'est pas bleu et que ça n'a pas enflé que tu n'as pas de dégats interne !! D'ailleurs comme tu l'as dit tu ne peux pas t'appuyer dessus alors pour marcher ça doit être la galère!!
Ne laisse pas trainer parce qu'une entorse mal soigné c'est à vie ( et si tu as une déchirure quelque part ça va pas s'améliorer) Allah y chafik! :)

merci de s'inquiéter mais je marche très bien, je dois juste pas mettre mon pied de travers ou appuyer dessus avec la main parce que ça fait mal mais sinon je vis normalement et j'ai presque plus mal en marchant, c'était pas grave enfait.

merci de s'inquiéter mais je marche très bien, je dois juste pas mettre mon pied de travers ou appuyer dessus avec la main parce que ça fait mal mais sinon je vis normalement et j'ai presque plus mal en marchant, c'était pas grave enfait.
Alors dans ce cas là je te conseille de mettre du strap ou uen chevillère pendant 2 3 semaines!! C'est plus a titre préventif parce qu'une cheville foulée devient plus sensible aux autres foulures!! donc tu devrais proteger celle ci en attendant qu'elle se refortifie :)

Salut,
pour une foulure mon médecin m'avait aussi conseillé de passer de la pommade anti-inflammatoire régulièrement, ton pharmacien pourrait te conseiller.

J'avais aussi fait de la kiné pendant quelques temps, pour des exercices d'équilibre sur des planches et des ultrasons. C'est utile si tu as déjà eu une foulure au même pied.

Bon rétablissement :)

Retour