Chichaoua : Un medecin refuse de soigner un enfant

Les médecins du service public au maroc sont une honte à la profession (peut-être pas tous), mais j'ai bien vu comment ils parlent aux gens....c'est assez barbare et ca ne m'étonne pas cette vidéo.

Les médecins du service public au maroc sont une honte à la profession (peut-être pas tous), mais j'ai bien vu comment ils parlent aux gens....c'est assez barbare et ca ne m'étonne pas cette vidéo.
il m'a fais mal au coeur, c'est pourquoi j'ai voulu la poster, c'est une honte.
ils se prennent pour qui ces medecins alors qu'ils sont aux petits soins avec les marocains de l'étranger parce qu'ils ont peur !

qu'ils s'occupent d'oulad cha3b qui souffre pas de ceux qui sont a l'abris.

j'ai eu l'occasion une fois d'aller dans une clinique à tetouan, on a été traité en vip

par contre j'ai eu l'occasion aussi de rentrer dans à l'hopital public de tetouan, une catastrophe, on se croirait réellement dans un film d'horreur, et je n'exagère meme pas un peu !

tu poses une question, on te repond pas, ou on te repond sans te regarder, bref...je sais pas ds quel monde ils vivent...

Il me semble qu'il est question d'un serment que tout medecin qui se respecte doit respecter... ;) (obligé de tomber dans la redondance !) Il est clair que ces faits ne sont pas nouveaux. Cela existe depuis fort longtemps sauf que maintenant on en parle de plus en plus sans retenue. Les médecins aussi ont leurs mots à dire. Ils vont forcément se plaindre. Comme tout le monde d'ailleurs, dans ce bled !

PS: Chui sûr que ça va en faire jaser plus d'un mais quand j'étais étudiant, j'avais dans mon entourage quelques futurs médecins. Les gars se la pétaient grave. J'arrivais pas à comprendre cette attitude. Puisqu'à part connaitre leurs cours par coeur et en reciter un bout à chaque fois que l'occasion se présentaient, ils n'avaient rien d'autres à dire. Kapout, walou, stola...désolé mais c'est la vérité. Je crois forcément être tombé sur le mauvais échantillon.
Mine de rien, maintenant, ils roulent tous en allemandes et vont en thailande en voyage organisé :D

Un extrait du d’Hippocrate :
Je respecterai toutes les personnes, ……………. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, ………………Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.

Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque.

Beaucoup de médecin au Maroc n’ont aucun honore et ils sont méprisables, leur but c’est l’argent, la santé des gens passe au second plan.

Conclusion : si tu es pauvre au Maroc tu n’as pas le droit de tomber malade si non tu pourrais crever dans l’indifférence générale

PS : je ne suis pas d’accord avec toi, je pense que les MRE sont mieux traités pas parce que ils sont des MRE mais parce qu’ils corrompent ses charlatans pour être soignés.

OMG!!!!

pourquoi on arrive pas a parler doucement........surement il a fait peur au medecin.!!!!!

Hello Cuty,

C'est vrai que le monsieur parle fort mais il parle avec ses tripes et dans son cas, je crois qu'on hurlerait tous tellement c'est injuste, refuser de soigner un enfant qui était ptéte en danger (mm sans qu'il soit en danger d'ailleurs) c'est juste inadmissible.

Si ce monsieur avait de l'argent, il aurait été très bien accueilli, mais il se trouve que ce n'est pas le cas.

Le droit de se soigner est un droit pour tous, exclure les pauvres du système est juste lamentable.

l'enfant était peut etre en danger !!!!!!!

peut etre tu as dit....right???

on juge tous ces medecins et on les accusent pour un video.......chaque histoires a deux cotes.
Hello Cuty,

C'est vrai que le monsieur parle fort mais il parle avec ses tripes et dans son cas, je crois qu'on hurlerait tous tellement c'est injuste, refuser de soigner un enfant qui était ptéte en danger (mm sans qu'il soit en danger d'ailleurs) c'est juste inadmissible.

Si ce monsieur avait de l'argent, il aurait été très bien accueilli, mais il se trouve que ce n'est pas le cas.

Le droit de se soigner est un droit pour tous, exclure les pauvres du système est juste lamentable.

Hi shivvah,
tu penses pas que c e medecin sait deja qu'i est dans un milieu pauvre,alors pourquoi il va refuser de soigner un bebe??

Allah ou2a3lam ce qui s'est pas passe la bas.........je veux plus juger par une video ou par un article........ces videos de youtube sont devenus ridicules ces derniers temps.

Il me semble qu'il est question d'un serment que tout medecin qui se respecte doit respecter... ; ) (obligé de tomber dans la redondance !) Il est clair que ces faits ne sont pas nouveaux. Cela existe depuis fort longtemps sauf que maintenant on en parle de plus en plus sans retenue. Les médecins aussi ont leurs mots à dire. Ils vont forcément se plaindre. Comme tout le monde d'ailleurs, dans ce bled !

PS: Chui sûr que ça va en faire jaser plus d'un mais quand j'étais étudiant, j'avais dans mon entourage quelques futurs médecins. Les gars se la pétaient grave. J'arrivais pas à comprendre cette attitude. Puisqu'à part connaitre leurs cours par coeur et en reciter un bout à chaque fois que l'occasion se présentaient, ils n'avaient rien d'autres à dire. Kapout, walou, stola...désolé mais c'est la vérité. Je crois forcément être tombé sur le mauvais échantillon.
Mine de rien, maintenant, ils roulent tous en allemandes et vont en thailande en voyage organisé :D

Alors que normalement ce genre de profession pousse à être humble. J'aimerais pas me faire soigner par un de tes cousins :D

il m'a fais mal au coeur, c'est pourquoi j'ai voulu la poster, c'est une honte.
ils se prennent pour qui ces medecins alors qu'ils sont aux petits soins avec les marocains de l'étranger parce qu'ils ont peur !

qu'ils s'occupent d'oulad cha3b qui souffre pas de ceux qui sont a l'abris.

Vraiment pathétique de la part de cette fonctionnaire... C'est triste mais au bled beaucoup de gens quand ils sont "aisés", dénigrent les plus démunis. Ils se croient supérieur, parfois on a l'impression qu'on a fait un bon 70ans en arrière ....

Retour