Chine: des centaines de chiens échappent à la marmite

qui a deja mange du chien ?

source : le point

Plusieurs centaines de chiens destinés à être mangés dans des restaurants, dont certains avaient été enlevés à leurs propriétaires, ont été sauvés grâce à la mobilisation de quelque 200 défenseurs des animaux, a rapporté lundi la presse chinoise.

Un automobiliste a forcé à s'arrêter vendredi dernier un camion chargé de chiens sur une autoroute à l'est de Pékin avant d'alerter des défenseurs des animaux par des messages sur son compte de microblog.

Les chiens avaient été chargés à bord du camion dans la province du Henan (centre) et devaient être livrés à des restaurants de celle du Jilin (nord-est), a rapporté le China Daily.

Ce journal a indiqué que 430 chiens avaient été sauvés, mais le Global Times, autre quotidien de langue anglaise, estimait leur nombre à 520.

Finalement, ce sont quelque 200 défenseurs des animaux qui se sont retrouvés autour du camion, à l'est de Pékin.

Après des discussions qui ont duré 15 heures et provoqué des embouteillages, les chiens ont été rachetés samedi par une association pour 115.000 yuans (12.600 euros), a indiqué le Global Times.

De nombreux chiens portaient des tatouages ou des colliers et avaient donc été enlevés à leur propriétaire et la compagnie de transport faisait apparemment des livraisons hebdomadaires dans le Jilin, ont indiqué des défenseurs des animaux cités par le China Daily.

La prise de conscience en Chine de la nécessité de protéger les animaux se heurte encore à une tradition culturelle ancestrale qui pousse de nombreux Chinois, notamment du Sud, à consommer du chien et du chat.

La presse a déjà fait état ces dernières années d'opérations d'interceptions de chiens ou de chats destinés à être cuisinés.

Je n'en ai jamais mangé et je ne suis pas particulièrement attiré, mais ce n'est pas plus horrible que de manger du lapin, du mouton, du veau, du porc, du cheval, des escargots, du calamar ou n'importe quel autre animal.
C'est juste une question de culture et cela ne se discute pas vraiment. Ce qui peut se discuter, en revanche, c'est la façon dont sont élevés les animaux les années précédent leur passage à l'abattoir. La Chine n'est pas souvent le meilleur exemple pour ce dernier point.

PS : je me souviens d'un reportage ( peut-être en Papouasie ) dans lequel les enfants " fouillaient " tous les troncs d'arbre afin de trouver de gros vers blancs. Ces vers sont de vrais friandises pour eux alors qu'ils dégoûteraient la plupart des européens.

Moi je trouve ça répugnant de bouffer du lapin ou du cheval ... En europe le chien est considéré comme un animal domestique, je ne pense pas que ce soit le cas en Chine.

Le chien, le chat, ce qui peut choquer certains, c'est la proximité que l'homme a développé avec ces animaux. Mais comme le dit un bladinaute, ce n'est fondamentalement pas différent que de manger un autre animal, quelque part... ;)

Perso, je n'en mangerais pas. Mais bon, ce sont des considérations à caractère culturel ou personnel. Pour moi, ce serait plutôt "personnel", car culturellement, c'est une viande qui se mange de temps en temps dans ma région...

Bon appétit...

Le chien, le chat, ce qui peut choquer certains, c'est la proximité que l'homme a développé avec ces animaux. Mais comme le dit un bladinaute, ce n'est fondamentalement pas différent que de manger un autre animal, quelque part... ;)

Perso, je n'en mangerais pas. Mais bon, ce sont des considérations à caractère culturel ou personnel. Pour moi, ce serait plutôt "personnel", car culturellement, c'est une viande qui se mange de temps en temps dans ma région...

Bon appétit...

centre afrique?

bonne nuit

centre afrique?

bonne nuit
En Afrique centrale, mais pas en Centrafrique. ;)
En fait, tu as là bas un enchevêtrement de tribu dont certaines mangent du chien, d'autre non. C'est vrai pour à peu prêt tout ce qui bouge (serpents, sauterelles, termites, vers de palmier, singes, crocodiles, varans, tortues, rats palmistes, escargots, etc)
A ma connaissance, non, les touristes ne risquent pas de finir dans une casseroles, vous pouvez venir... :D

Bonne soirée à toi.

En fait, tu as là bas un enchevêtrement de tribu dont certaines mangent du chien, d'autre non. C'est vrai pour à peu prêt tout ce qui bouge (serpents, sauterelles, termites, vers de palmier, singes, crocodiles, varans, tortues, rats palmistes, escargots, etc)
A ma connaissance, non, les touristes ne risquent pas de finir dans une casseroles, vous pouvez venir...

Bonne soirée à toi.

jvais voumir pour de vrai là ! c'est sur !! :malade:

A ma connaissance, non, les touristes ne risquent pas de finir dans une casseroles, vous pouvez venir... :D

Bonne soirée à toi.
je crois deviner.... un trés joli pays, trés chaud et dont le gouvernement a été limogé y a peu

merci à toi aussi

haad les Chinoix font plus en plus peur..un jour ils vont se manger entre eux et quand ils auront fini ils penseront a l,importation..le Menu est tres variant chez eux et le mieux et de ne jamais penser aller en Chine.

haad les Chinoix font plus en plus peur..un jour ils vont se manger entre eux et quand ils auront fini ils penseront a l,importation..le Menu est tres variant chez eux et le mieux et de ne jamais penser aller en Chine.

Tes commentaires débiles ne m'étonnent presque plus .. moi je peux t'en trouver des arabes qui bouffent du chameau en famille autour d'un même plat tu feras moins le malin .

En france, on gave de force des canards pour le foie gras. Une véritable torture pour ces oiseaux !

En Chine, on a tout simplement pas le même penchant pour les chiens que nous avons en Occident, voila tout !

Aucun scandale si ces Chinois bouffent du chats et du chiens depuis des millénaires !

Tes commentaires débiles ne m'étonnent presque plus .. moi je peux t'en trouver des arabes qui bouffent du chameau en famille autour d'un même plat tu feras moins le malin .

pour etre malin il faut au moins une bonne portion d,inteligence.
ou tu m,ignores ou je sors mon vaton..et cette fois je te serai plus mal in.

Bof...tu sais, en Afrique on bouffe des truc pas très cool non plus !

Je pense que c'est au Rwanda, on mange des pénis de boeuf....No comment !

Les chinois mangent des chiens mais aussi... des cheveux ! :prudent:

Les cheveux humains sont utilisés dans la confection de la sauce soja. Voici une utilisation alimentaire de nos cheveux que vous ne deviez sans doute pas connaître.

La marque « Hongshuai » (notez-la bien) vend ses sauces soja moins chères que les autres. Et pourtant ils promettent qu’ils sont à la pointe de la « technologie bio-ingénierie »… et en effet, ils utilisent les cheveux qui tombent sur le sol des coiffeurs locaux. Ensuite, il ne reste plus qu’à les traiter pour en extraire les acides aminés. On mange chinois ce midi ?

Des cheveux dans votre pizza ?

On ne parle pas de cheveux qui sont tombés par accident, mais des pizzas dont les ingrédients incluent des cheveux humains.

Depuis le développement de l’économie chinoise, Blair Blacker, un entrepreneur en Floride, États Unis se dédie à l’importation de cheveux pour l’élaboration de bâches utilisés dans l’agriculture, et pour l’extraction d’une acide aminé utilisé dans l’alimentation. Oui, vous avez bien lu, des cheveux humains qui sont recyclés pour fabriquer entre autres recettes de cuisine, des pizzas « industrielles ». Il y a quelques années il y avait eu un scandale sur la fabrication de sauce soja avec des cheveux que l’on ramassait dans les hôpitaux.

Le 8 juin 1999 le Conseil Supérieur d’Hygiène Publique de France a ‘donne un avis défavorable à l’emploi de la L. Cystéine issue de cheveux humains dans l’alimentation humaine.’ Pouvons nous conclure qui nous sommes donc à l’abri? Avec les délocalisations on ne peut pas être surs. La loi s’appliquerait que pour tout ce qui est fabriqué en France mais pas pour tout ce qui vient de l’étranger. Lorsque nous achetons des produits fabriqués à l’étranger, comment savoir s’ils ont été élaboré avec de la L-cysteine issue des cheveux humains?

Plus effrayant: En Septembre 2006, l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments a autorisé l’utilisation de la L-cysteine dans les aliments destinés aux nourrissons et aux enfants en bas âge pour l’amélioration de la texture des biscuits. Pouvons nous être surs que la nourriture industrielle pour bébés provenant de l’Union Européenne n’a pas été fabriquée avec de la L. cysteine importé de Chine ou des États Unis où elle provient des cheveux humains?

Je n'en ai jamais mangé et je ne suis pas particulièrement attiré, mais ce n'est pas plus horrible que de manger du lapin, du mouton, du veau, du porc, du cheval, des escargots, du calamar ou n'importe quel autre animal.
C'est juste une question de culture et cela ne se discute pas vraiment. .

Je suis pas d'accord, parce que ca dépend de quoi se nourrit l'animal.

les lapins , moutons , daims , etc.. sont bons à manger parce qu'ils broutent de l'herbe, mais les rats et les cafards mangent de la ***** à longeur de journée , donc ...

Retour