chirurgie adénofibrome, peut on porter sa fillette juste après?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wiley82
  • Date de début Date de début

wiley82

Take it, or leave it!
c'est pour ma soeur, elle va bientot avoir une intervention chirurgicale pour enlever un adénofibrome du sein.
et elle pleure tout le temps en me disant qu'elle ne pourra porter sa petite fille d'une année pendant des mois et des mois!

je voulais partager ça avec vous, pour bien se renseigner sur ça, et l'assurer que ce n'est pas si mal que ça.

pouvez vous me donner quelques expériences similaires déja vécues ?
merci

Pour avoir plus de details serait il posible de connaitre le type de maladie diagnostiquée: adenofibromatose de type I ou II, combien de fibromes a t on diagnostiqué, et leur localisation exaxte ainsi que la taille: rapport de la TDM ou IRM

Pour avoir plus de details serait il posible de connaitre le type de maladie diagnostiquée: adenofibromatose de type I ou II, combien de fibromes a t on diagnostiqué, et leur localisation exaxte ainsi que la taille: rapport de la TDM ou IRM

j'ai pas toutes ces informations, mais je pense qu'elle avait peur car le diagnostique a donné l'information que les adénofibrome sont grands et nombreux! allant jusqu'a depasser 2cm parfois!
et leurs nombres est plus que 5!

c'est ce que j'ai du retenir de mon dialogue avec elle

pourquoi elle ne pourra pas porter son bébé ?
je ne comprends pas trop, tu peux donner des détails
elle va bénéficier d'une tumorectomie du sein ?

son amie a elle lui a dit que si elle porte des charges plus que 5 kg, la cicatrise risque de péter, donc elle a peur, c'est la première chirurgie qu'elle va faire.

c'est vrai qu'il est conseiller de ne pas porter de charge trop lourde, ne pas porter de vetement trop serré, pas de bijoux sur le bras du coté du sein ateint, pas d'exposition au soleil, parcequu'il y aura surement une ablation des ganglions axilaire ( les ganglion sous les aisselles) donc le bras sera plus fragil. il faut bien atendre la bonne cicatrisation pour éviter tout risques (infection, lachage des points...)
faut bien soutenir ta soeur, c'est important.
Bon courage , inchallah tout va bien se passer

c'est vrai qu'il est conseiller de ne pas porter de charge trop lourde, ne pas porter de vetement trop serré, pas de bijoux sur le bras du coté du sein ateint, pas d'exposition au soleil, parcequu'il y aura surement une ablation des ganglions axilaire ( les ganglion sous les aisselles) donc le bras sera plus fragil. il faut bien atendre la bonne cicatrisation pour éviter tout risques (infection, lachage des points...)
faut bien soutenir ta soeur, c'est important.
Bon courage , inchallah tout va bien se passer

j'ai pas bien comprit deux point:
1-pas de bijoux sur le bras? quelle relation?
2-pas d'exposition au soleil?!! je ne vois pas pourquoi :eek:

ben en fait ça c'est dans les cas ou il y a une ablation du sein, quand c'est le cas il y a aussi une ablation des ganglion axilaire (ganglions sous les aisselles, qui ont un role imunitaire c-a-d de protection) donc dans ses cas la il faut limiter tous risques d'infections (coupure, coups de soleil...)
mais s'il n'y a pas ablation total du sein, effectivement pendant un moi elle devra éviter toutes charges lourdes (tant que la cicatrisation n'est pas complète)
j'espère que j'ai été un petit peu plus claire...

ben en fait ça c'est dans les cas ou il y a une ablation du sein, quand c'est le cas il y a aussi une ablation des ganglion axilaire (ganglions sous les aisselles, qui ont un role imunitaire c-a-d de protection) donc dans ses cas la il faut limiter tous risques d'infections (coupure, coups de soleil...)
mais s'il n'y a pas ablation total du sein, effectivement pendant un moi elle devra éviter toutes charges lourdes (tant que la cicatrisation n'est pas complète)
j'espère que j'ai été un petit peu plus claire...

On ne va pas arriver jusqu'au là

Retour