Chirurgie esthétique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sabrina7
  • Date de début Date de début
Assalamou 3alaikoum,

Chère sœur,
Le prophète mohammed a dis que dieu maudi celle qui ce fait les sourciles et celle qui les lui fait celle qui fait des extentions et celle qui la lui fait et celle qui se lime les dents et celle qui la lui fait.
A partir de cela on conclu que l'on a pas le choix de modifier notre corps mais on doit juste en prendre soin.
Pour mieux comprendre la chose , le corps humains est juste un véhicule que dieu nous prête le temps d'une vie , et on doit le rendre comme il nous a été donné.
Pour ce qui est du complexe , cela c'est grave , car dire être complexer de son corps c'est dire ne pas être satisfait de dieu , et ça c'est remettre en question la croyance en dieu , car la base de la croyance avant même d'être musulman c'est de croire en dieu et de croire en le destin qu'il soit bon ou mauvais , le corps que dieu t'a donner c'est un fait du destin , et ne pas croire en ton destin c'est ne pas croire en dieu.
Donc , ce que tu doit faire si tu veux rester dans les bonne grasse de dieu , c'est de remercier dieu de ton corps car tu n'est pas née estropiée ou aveugle ou sourde , et pour ton complexe , dis toi que tu es comme ça , et que dieu t'aime comme tu es , si l'homme que tu cherche ne t'aime pas comme tu es , c'est qu'il ne t'aime pas tout cours.

Sur ce , je te dit que dieu te guide dans te choix.

Cordialement.

Assalamou 3alaikoum,

Pour ce qui est de la poitrine , quand tu deviendra maman , elle prendra place sans que tu t'en rende compte , car le rôle de la poitrine ce n'ai pas pour faire jolie , mais pour alaiter le bébé.
Si combien même tu fait une operation pour cela , tu subira forcément un traumatisme post-opératoir , puisque tu ne t'ai jamais vu avec une poitrine , et cela ne fera que nuire a ta personne , reli ce que je t'ai deja dit plus haut , et remerci dieu pour ce qu'il t'a donner , car douter en lui c'est douter en ta foi.

Cordialement.

Salam à tous,
Quand on est vraiment complexé, est-il permis d'avoir recours à la chirurgie esthétique ?
Merci !

Pourquoi pas ? puisque la medecine et la science t'offrent la possibilité d'être plus heureuse et plus épanouie, alors profite-en, sauf que tu dois faire trés attention, être bien sûre de toi que tu veux la faire et choisir un bon chirurgien surtout.

Salam à tous,
Quand on est vraiment complexé, est-il permis d'avoir recours à la chirurgie esthétique ?
Merci !

4:119 "Je les tromperai, je les attirerai, je leur commanderai d’(interdire la consommation de certaines viandes) en marquant les oreilles du bétail, et je leur commanderai de déformer la création de DIEU". Quiconque accepte le diable en tant que seigneur, au lieu de DIEU, a subi une profonde perte.

54:49 Tout ce que nous avons créé est parfaitement mesuré.

Le Quran est un guide et une guérison pour tout ce qui trouble les coeurs, je te conseille d'arrêter de croire que le diamètre de ton bonnet (et de manière général tout ce qui est lié à l'apparence physique) est la clé de ton bonheur.

une croyante doit cacher ses atours; deja celle qui a une grosse poitrine a du mal a tout cacher sous le jilbab ample; la seule solution si elle est pieuse c est de rester chez elle pour ne pas perturber les hommes chastes qui sont dans la rue

alors augmenter al taille de ses seins , c est ajouter au péché car on transforme l oeuvre d Allah pour en plus risquer de provoquer les pauvres hommes vertueux et sans defense et les faire succomber a la tentation malgre toute leur bonté et vertu

une croyante doit cacher ses atours; deja celle qui a une grosse poitrine a du mal a tout cacher sous le jilbab ample; la seule solution si elle est pieuse c est de rester chez elle pour ne pas perturber les hommes chastes qui sont dans la rue

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pauvres hommes chastes

Remarque, personne n'est pas mort d'avoir utilisé la chirurgie esthétique proprement exécutée, ni de relations avant mariage, ni d'homosexualité. Et personne n'a dit que l'enfer existe, alors tu peux y aller.

Remarque, personne n'est pas mort d'avoir utilisé la chirurgie esthétique proprement exécutée, ni de relations avant mariage, ni d'homosexualité. Et personne n'a dit que l'enfer existe, alors tu peux y aller.
Non personne l'a dit allons y soyons fou, Dieu n'a pas envoyé de messagers ni même de texte pour prévenir et en parler.....

ancienrolleyes

Salam

Avoir une petite poitrine c'est avant tout un "état d'esprit" bien que je comprends très bien ton complexe...

http://cinestreaming.bloguez.com/cinestreaming/1482071/Gwen-Stefani-Wallpaper

http://www.rambit.qc.ca/blog/wp-content/uploads/2008/01/keira_knightley.jpg

C'est vrai quand on regarde ça, on se dit qu'on n'est pas seule.
J'y ai réfléchi, j'en ai parlé à mon fiancé pour la première fois hier qui me trouve complètement folle de vouloir changer. Je plais à celui que j'aime, ça me suffit.

c toi ki le dis donc tu renie l islam.et le prophete (saws) selon toi il n a pas exister?pourtant il a dis ke l enfer existe tout comme le paradis.ne dis pas n importekoi juste parceke sa t arrange.si tu ni crois pas c ton probleme.sabrina a demander un avis consenant l islam et on n a pas le droit de modifier koi ke ce soit sur notre corps.et meme pas un tatouage.apart au héné(vu ke cela part)

Vis avec. Si tu est complexée ça relève de la psychologie, tu régleras rien en changeant l'extérieur. Considère ça comme une chance, montre à tous le monde qu'une femme n'a pas besoins de poitrine pour réussir dans la vie!
Coucou Sab!

Cela fait longtemps et je ne sais pas comment ton projet ou pas de chir a avancé...

Avant j'étais dans le même état d'esprit, vraiment très compléxée, mais grave! Et a la fois, je suis musulmane, de parents musulmans pratiquants.

Et non la grossesse ne fait pas toujours prendre des tailles de bonnets, et meme en prenant 10 kilos je stockerai jamais ici.
Ben moi j'ai sauté le pas.
J'en ai parlé à mon père avant tout, je lui ai expliqué que je ne me sentais pas femmes du tout. Et que comme ca, je ne me vois vraiment pas avoir des relations intimes avec mon futur mari inchallah. Il a fini par comprendre et m'a offert l'intervention.
Ben après avoir eu le soutien de toute ma famille (c'est un peu dur d'aller en parler a ses parents soeur et frère :( ) on a pris rdv chez un chir pour tout planifier.
Je me suis faite opérer ya 6 mois, et c'est bien simple depuis c'est une nouvelle vie qui a commencé pour moi. J'en suis plus que ravie c'est génial hamdoullillah.

Et j'en ai rien perdu de ma foi, hamdoullah j'ai même commencé ma prière, et j'espere encore plus me rapprocher de Allah (swt).

Si tu as des questions miss ou veut des renseignements ou quoi que ce soit pas de soucis je suis là, ou en mp (pour les infos plus perso)

Bon courage!

Une fois refaite non justement, garantie a tenir a vie!

Tu es sure ? En quoi la présence de l'implant empêche le relâchement de la peau à ce niveau là avec le temps ? Théoriquement avec le poids de l'implant sur la peau le sein devrait finir par tomber un moment donné...Peut être que ça dépend où il est placé.

Tu es sure ? En quoi la présence de l'implant empêche le relâchement de la peau à ce niveau là avec le temps ? Théoriquement avec le poids de l'implant sur la peau le sein devrait finir par tomber un moment donné...Peut être que ça dépend où il est placé.
L'implant empeche le relachement dans la mesure ou placé derriere le muscle du grand pectoral, il est fixé à celui ci.

Du coup le sein ne se relachera jamais

Retour