Chirurgie laser yeux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Perdue33
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Voilà ma question du jour : est- ce que vous seriez prêt (pour les bigleux) à vous faire opérer votre myopie/astigmatisme au laser pour y voir clair?

Cette idée vous a déjà traversé l'esprit?
Si non, pourquoi?

Merci :)

Non. Je n'en vois plus l'interêt aujourd'hui. Mes lunettes sont un accessoire de vie sans compter que ton visage en à pris les plis.
Après toute opération comporte des risques, est ce vitale? Non donc...

Non. Je n'en vois plus l'interêt aujourd'hui. Mes lunettes sont un accessoire de vie sans compter que ton visage en à pris les plis.

Merci pour ta réponse :)

Alors non ce n'est pas vitale c'est certain, mais ça peut changer la vie !
Mais puis-je te demander quelle est ta correction ?

Changer la vie dans quel sens? Tu veux dire que ton visage n'est pas fait pour le port de lunettes ou pour faire certains métiers?
Roo il y a des choses qui ne se disent pas lol Comme pour l'âge;)
Disons que j'ai un oeil qui à une correction plus basse mais pas de là à avoir des hublots!lol

Changer la vie dans quel sens? Tu veux dire que ton visage n'est pas fait pour le port de lunettes ou pour faire certains métiers?
Roo il y a des choses qui ne se disent pas lol Comme pour l'âge;)
Disons que j'ai un oeil qui à une correction plus basse mais pas de là à avoir des hublots!lol

Lol ! Pourquoi il y a un âge pour porter des lunettes?
Non, j'ai une forme de visage tout ce qui a de plus classique (assez fin) mais je ne porte jamais de lunettes pour sortir dehors que des lentilles. Mes lunettes je les porte quand je reste à la maison le reste du temps donc.

Je ne suis donc pas gênée par le port des lunettes vu que j'en mets pas au quotidien trop d'inconvénients pour ma part.

Tu dois avoir une légère myopie je pense...

Bonjour,

Voilà ma question du jour : est- ce que vous seriez prêt (pour les bigleux) à vous faire opérer votre myopie/astigmatisme au laser pour y voir clair?

Si non, pourquoi?

Oui et jai laissé tomber quand j'ai vu les risques
Mon ophtalmo meme me l'a déconseillé. Mais pour mon cas. Jai une legere myopie et le laser pourrait ne pas pas tout corriger, du genre me laisser une correction de -0,25 et qu'il faudra donc quand même des lentilles sauf que...le laser a pour effet secondaire de souvent assécher l'œil. Donc il se pourrait que je ne puisse plus porter de lentilles ensuite et donc Obligation de lunettes que je ne supporte pas et ne met jamais.

Voilà donc je suis restée aux lentilles et je n'envisage plus de faire le laser.

Par contre je connais au total 3 personnes qui l'ont fait.
1 pour qui ca a changé la vie, elle n'a plus besoin de rien et est trop contente.
L'autre ca a marché mais y a eu un raté sur un œil.
L'autre ratage total et a de gros problemes maintenant, elle est devenue tres sensible à la lumiere et peut à peine rouler la nuit car les phares des voitures l'éblouissent tellement que sa conduite en devient dangereuse.

Voilà ca a fini de me convaincre meme si chaque cas est différent comme on dit...

Deux de mes sœurs l'ont faites
Elles en sont satisfaites mais bon moi perso ça me tente pas du tout ( d'autant plus que la première qui l'a faite a la vie qui commence un peu a baisser et maintenant elle voit plus très bien de près )
:)

Oui et jai laissé tomber quand j'ai vu les risques
Mon ophtalmo meme me l'a déconseillé. Mais pour mon cas. Jai une legere myopie et le laser pourrait ne pas pas tout corriger, du genre me laisser une correction de -0,25 et qu'il faudra donc quand même des lentilles sauf que...le laser a pour effet secondaire de souvent assécher l'œil. Donc il se pourrait que je ne puisse plus porter de lentilles ensuite et donc Obligation de lunettes que je ne supporte pas et ne met jamais.

Voilà donc je suis restée aux lentilles et je n'envisage plus de faire le laser.

Par contre je connais au total 3 personnes qui l'ont fait.
1 pour qui ca a changé la vie, elle n'a plus besoin de rien et est trop contente.
L'autre ca a marché mais y a eu un raté sur un œil.
L'autre ratage total et a de gros problemes maintenant, elle est devenue tres sensible à la lumiere et peut à peine rouler la nuit car les phares des voitures l'éblouissent tellement que sa conduite en devient dangereuse.

Voilà ca a fini de me convaincre meme si chaque cas est différent comme on dit...

Ah ouais ça te corrigerait pas tout ?
J'ai vu mon ophtalmo ce matin donc j'ai fait un devis et pris les infos nécessaires.
Effectivement, ça fait flipper, à la limite bon tu te fait opérer et ta vue n'est pas entièrement corrigée c'est les boules car tu as payé mais si derrière tu peux pas mettre de lentilles ?? Moi je peux pas vivre sans lentilles, impossible.

Mon ophtalmo, ne m'a pas parlé du problème d'assèchement au point de plus pouvoir en mettre.

Ma sœur s'est faite opérer, mais elle, elle l'a fait dans les débuts de la chirugie laser ya plus de 10 ans.
Aujourd'hui elle porte des lunettes car sa vue, depuis, a baissé mais sa correction est tout de même nettement moins forte qu'avant.

Et ils avaient 3 chirurgiens différents?

Deux de mes sœurs l'ont faites
Elles en sont satisfaites mais bon moi perso ça me tente pas du tout ( d'autant plus que la première qui l'a faite a la vie qui commence un peu a baisser et maintenant elle voit plus très bien de près )
:)

Oui ma sœur aussi, sa vue a baissé et elle doit reporter des lunettes aujourd'hui.
Mais je me dis que comme elle l'a fait ya plus de 10 ans la technique était moins au point que maintenant?
Et tu portes des lunettes?

Ah ouais ça te corrigerait pas tout ?
J'ai vu mon ophtalmo ce matin donc j'ai fait un devis et pris les infos nécessaires.
Effectivement, ça fait flipper, à la limite bon tu te fait opérer et ta vue n'est pas entièrement corrigée c'est les boules car tu as payé mais si derrière tu peux pas mettre de lentilles ?? Moi je peux pas vivre sans lentilles, impossible.

Mon ophtalmo, ne m'a pas parlé du problème d'assèchement au point de plus pouvoir en mettre.

Ma sœur s'est faite opérer, mais elle, elle l'a fait dans les débuts de la chirugie laser ya plus de 10 ans.
Aujourd'hui elle porte des lunettes car sa vue, depuis, a baissé mais sa correction est tout de même nettement moins forte qu'avant.

Et ils avaient 3 chirurgiens différents?

Oui oui il y a un fort risque d'assèchement, j'ai vu trois ophtalmo qui me l'ont confirmé et mes recherches sur le net aussi sont allées dans ce sens.

Ensuite faut savoir que vers 40 ans il y a de fort risques pour que tu aies à nouveau des problemes de vue (pas les meme).
Ca n'a rien avoir avec la technique chirurgical. Les médecins me l'ont confirmé là aussi. Je pourrais profiter du laser un peu plus de 10 ans seulement et ensuite tres probables pb de vue à nouveau. Donc pour qq annees jai pas voulu non plus prendre le risque.

Regarde sur le net j'étais tombée sur un forum à l'époque des ratés du laser en gros (le truc à pas faire je sais mais faut aussi voir l'envers du décor avant de prendre une décision) et là aussi ça fait bien flipper.

Je précise aussi que sur les trois ophtalmo une me l'a déconseillée (mon ophtalmo d'habitude) et les deux autres que j'ai vu pour avoir d'autres avis m'aurait opérée la semaine d'après s'ils avaient pu.

Sinon je ne peux pas vivre sans lentille non plus d'où ma décision.
Pour l'assechement ton ophtalmo a du te dire en gros que tu as un "capital" lentille et qu'il faut le préserver au maximum càd pas porter trop longtemps les lentille dans la journée etc...et bien le fait d'avoir les yeux secs à force ca bouffe ce capital et les lentilles deviennent tellement inconfortables que tu ne plus les mettre sans te flinguer l'œil. Le laser peut y contribuer tres fortement.

Voilà apres y a bcp gens pour qui ca sest tres bien passé mais moi jai pas voulu prendre le risque. Les yeux cest trop important, j'aurai pu pour autre chose mais pas les yeux.

Sinon mes amis non cetait pas le meme chiruegien et cetait dans 3 régions différentes en France.

Oui ma sœur aussi, sa vue a baissé et elle doit reporter des lunettes aujourd'hui.
Mais je me dis que comme elle l'a fait ya plus de 10 ans la technique était moins au point que maintenant?
Et tu portes des lunettes?
Idem pour la sœur ( elle porte juste des lunettes de repos mais bon sa vue a baissé et ça fait aussi plus de 10 ans )

Oui je porte des lunettes et parfois rarement des lentilles ;)

Bonjour,

Si non, pourquoi?

oui ça m'a déjà traverser l'esprit! mon premier frein et financier! (car non remboursé) et dix ans après, la nature refait son travail et la vue diminue à nouveau! donc au fond! ça me dit rien!

et puis les lunettes caches bcp de défaut :intello: alors ça me convient!

Bonjour,

Si non, pourquoi?

Je suis myope et ça me tente pas . Je me dis que la vue évolue avec l'age de toute façon

Il y a un large choix de montures et il existe dieu merci les verres amincis :D

Bonjour,

Si non, pourquoi?

non jamais, y'a des remèdes naturels, le meilleur c' du jus d'oignon mélangé ac de l'eau pr baisser la concentration et mettre une goutte le soir, check sa sur youtube, les bienfaits du jus d'oignon...

Je suis myope et ça me tente pas . Je me dis que la vue évolue avec l'age de toute façon

Il y a un large choix de montures et il existe dieu merci les verres amincis :D

Non moi les lunettes je les porte qu'à la maison.
Et même si maintenant les verres sont plus minces ils n'est restent pas moins toujours trop épais pour moi.

Je porte que des lentilles la journée mais je pense qu'un jour je les supporterai plus et puis ça saoule aussi.

Non moi les lunettes je les porte qu'à la maison.
Et même si maintenant les verres sont plus minces ils n'est restent pas moins toujours trop épais pour moi.

Je porte que des lentilles la journée mais je pense qu'un jour je les supporterai plus et puis ça saoule aussi.

Après si tu te sens prête à le faire why not ...

Il est vrai que cela me fait peur les opérations donc à moins que ce soit vitale , perso je passe mon chemin lol

Coucou,

Je ne porte pas de lunettes mais étant donné que je bosse beaucoup via PC, j'ai des lunettes de repos.
J'ai comme l'impression que cela a eu des effets néfastes, je me trompe sûrement?
Mais depuis que je les mets bien j'ai des larmes aux yeux, ne vous moquez pas de moi. :(

Après si tu te sens prête à le faire why not ...

Il est vrai que cela me fait peur les opérations donc à moins que ce soit vitale , perso je passe mon chemin lol

Je suis pas prête aujourd'hui à me faire il me faut du temps et que je prenne connaissance de tout les risques possibles.

Après je pense que si tu as une légère myopie ça ne sert à rien de se faire opérer.

Pour ma part je suis myope astigmate et la vue baisse d'année en année et j'en ai marre d'être dépendante des lunettes trop laides car verre épais et les lentilles.

J'ai fait un devis mais je me laisse du temps....

Coucou,

Je ne porte pas de lunettes mais étant donné que je bosse beaucoup via PC, j'ai des lunettes de repos.
J'ai comme l'impression que cela a eu des effets néfastes, je me trompe sûrement?
Mais depuis que je les mets bien j'ai des larmes aux yeux, ne vous moquez pas de moi. :(

Lol ! Euh non ce n'est pas normal.
Tu devrais en parler à ton ophtalmo.

Mais en ce qui te concerne tu n'as absolument pas besoin de chirurgie.

Lol ! Euh non ce n'est pas normal.
Tu devrais en parler à ton ophtalmo.

Mais en ce qui te concerne tu n'as absolument pas besoin de chirurgie.

Hamdoulilah je n'ai pas de problème de vue mais j'ai les yeux sensibles.
Oui j'ai profité de ton topic pour avoir également une réponse à ma question, désolé. :(

Je ne peux pas te renseigner sur la chirurgie, je n'y connais rien.
Sinon oui, j'irai voir l'ophtalmo car ça m'inquiète j'ai l'impression de mal voir également avec des lunettes de repos que je mets uniquement lorsque je suis devant le pc.

Je suis pas prête aujourd'hui à me faire il me faut du temps et que je prenne connaissance de tout les risques possibles.

Après je pense que si tu as une légère myopie ça ne sert à rien de se faire opérer.

Pour ma part je suis myope astigmate et la vue baisse d'année en année et j'en ai marre d'être dépendante des lunettes trop laides car verre épais et les lentilles.

J'ai fait un devis mais je me laisse du temps....

tes verres sont épais?

j'ai la même chose que toi -4,5 à un oeil et -7 à l'autre (je ne suis plus sûr des chiffres exactes) avec l'astigmatie très présente lool

mes verres sont fins! ils me coutent une fortune mais j'ai pas de loupe

tes verres sont épais?

j'ai la même chose que toi -4,5 à un oeil et -7 à l'autre (je ne suis plus sûr des chiffres exactes) avec l'astigmatie très présente lool

mes verres sont fins! ils me coutent une fortune mais j'ai pas de loupe

Épais tout est relatif mais ils font des petits yeux en dépassant un peu de la monture.

Mes dernières lunettes ont 5 ans et peut être qu'entre temps les choses ont évolué.

J'ai commandé une paire de lunettes j'attends de voir le résultat.
Puis ça coûte chère ! Les verres me revenaient à 430 euros :eek:

Sans compter le prix de la monture.

J'ai -5,25 à l'oeil gauche et -8,50 à l'oeil droit avec un astigmatisme bien présent à l'oeil droit moins sur le gauche.

Je trouve pas ça joli et comme c'est quand même quelque chose qu'on porte sur le nez on ne voit que ça.

Puis on peut pas choisir les montures qu'on veut pour avoir les verres les plus fins possibles.

Mieux vaut donc se sentir bien avec.
Mais je vais voir avec mes nouvelles lunettes je changerai peut être d'avis.:cool:

Bonjour,

Si non, pourquoi?

Bonjour,

Oui, mais apparemment il y aun doute sur les effets à long terme.

Bonjour,

Si non, pourquoi?

Moi aussi j'y ai pensé récemment, mais finalement je passe mon tour. Je me dis qu'il y a des risques que cela ne marche pas voire pire que ça laisse des séquelles. Et quand bien même l'opération réussisse, je ne suis pas assurée que ça va durer... Au final, risques > bénéfices = abstinence

Et puis maintenant j'assume mes lunettes, je les alterne de plus en plus souvent avec mes lentilles, ça me donne un autre style, plus intello , que je n'appréciais pas vraiment étant plus jeune mais maintenant j'aime bien. :p

Et vraiment évitez de mettre vos lentilles tout le temps, même si pour le moment ça ne vous fait rien. C'est ce que je faisais avant, et du jour au lendemain, je ne les supportais plus alors que je n'avais jamais eu ce soucis, mes yeux étaient tous secs. J'ai changé pour la dernière génération de lentille et j'alterne avec les lunettes et ça me va très bien comme ça :cool:

Salam Chem,
T'es grand mère toi?
Depuis on a inventé les lentilles (machi le 3dess) :D

Bonjour,
Si non, pourquoi?
Salam Perdu,
Faut voir ça avec l'Ophtalmo. La technologie est bien au point. Reste à trouver la bonne équipe. Pour les prix je ne sais pas.

Salam Chem,
T'es grand mère toi?
Depuis on a inventé les lentilles (machi le 3dess) :D

Salam Perdu,
Faut voir ça avec l'Ophtalmo. La technologie est bien au point. Reste à trouver la bonne équipe. Pour les prix je ne sais pas.

Salam !
J'ai déjà vu avec mon ophtalmo.
Mais bon Je ne me fie pas qu'à son avis.

Et le tarif je l'ai, il m'a fait un devis.
Quoi qu'il a arrive il y a des risques et j'essaie de les mesurer.
Je vais me laisser du temps pour y réfléchir...

Moi aussi j'y ai pensé récemment, mais finalement je passe mon tour. Je me dis qu'il y a des risques que cela ne marche pas voire pire que ça laisse des séquelles. Et quand bien même l'opération réussisse, je ne suis pas assurée que ça va durer... Au final, risques > bénéfices = abstinence

Et puis maintenant j'assume mes lunettes, je les alterne de plus en plus souvent avec mes lentilles, ça me donne un autre style, plus intello , que je n'appréciais pas vraiment étant plus jeune mais maintenant j'aime bien. :p

Et vraiment évitez de mettre vos lentilles tout le temps, même si pour le moment ça ne vous fait rien. C'est ce que je faisais avant, et du jour au lendemain, je ne les supportais plus alors que je n'avais jamais eu ce soucis, mes yeux étaient tous secs. J'ai changé pour la dernière génération de lentille et j'alterne avec les lunettes et ça me va très bien comme ça :cool:

J'aimerais aussi alterner avec des lunettes pour reposer un peu mes yeux et surtout préserver mon capital lentilles.
Mais ça dépendra de mes lunettes que je vais bientôt recevoir.

Je vais tenter de m'y habituer

Retour