chkoun fikoum oûbbad lahrira ???

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aphrodisia
  • Date de début Date de début

Aphrodisia

w na3na3 ?
:D

Cette expression se dit des gens qui ne s'approchent beaucoup d'Allah que pendant le mois de ramadan, ils reprennent la prière alors que durant l'année ils la font que quand ça les arrange et quand ils veulent, ils replongent dans la lecture du coran, deviennent plus attachés à tout ce qui est spirituel ect ect

Sachant melheureusement que je fais partie de ces gens là :rolleyes:

Qu'allah me pardonne et nous pardonne tous

Je voudrai bien qu'on partage nos émotions à propos de ce mois là, ce qu'on fait, comment on fait pour se rattraper, comment on se transforme en s'approchant plus d'allah ect ect

NB : On sait trés bien que ce n'est pas bien et on en est conscient, alors on n'a pas besoin de trop de moralisateurs, le but est de partager c'est tout.
 
:D

Cette expression se dit des gens qui ne s'approchent beaucoup d'Allah que pendant le mois de ramada, ils rerrennent la prière alors que durant l'année ils la font que quand ça les arrange et quand ils veulent, ils replongent dans la lecture du coran, deviennent plus attachés à tout ce qui est spirituel ect ect

Sachant melheureusement que je fais partie de ces gens là :rolleyes:

Qu'allah me pardonne et nous pardonne tous

Je voudria bien qu'on partage nos émotions à propos de ce mois là, ce qu'on fait, comment on fait pour se rattraper, comment on se transforme en s'approchant plus d'allah ect ect

NB : On sait trés bien que ce n'est pas bien et on en est conscient, alors on n'a pas besoin de trop de moralisateurs, le but est de partager c'est tout.

As salam Aprodisia !

J'aurais posté sur le Forum Islam à ta place...n'as tu pas osé ?

Je dirais que Dieu sait ce qu'il fait et s'il nous a prescrit ce jeune durant 1 mois, c'est qu'il nous connait mieux que nous connaissons !

Un façon de nous donner une chance de remettre nos pendules à l'heure et pourquoi pas de continuer à régler cette pendule le reste de l'année !

Le mois du Ramadan est une prise de conscience ( ou pas ) pour certains...mais je pense que pas mal d'évènements dans notre vie nous amènent à réfléchir sur nous et la pratique de notre religion !

Allah yaghfalna ou yakbal a3lina !
 
As salam Aprodisia !

J'aurais posté sur le Forum Islam à ta place...n'as tu pas osé ?

Je dirais que Dieu sait ce qu'il fait et s'il nous a prescrit ce jeune durant 1 mois, c'est qu'il nous connait mieux que nous connaissons !

Un façon de nous donner une chance de remettre nos pendules à l'heure et pourquoi pas de continuer à régler cette pendule le reste de l'année !

Le mois du Ramadan est une prise de conscience ( ou pas ) pour certains...mais je pense que pas mal d'évènements dans notre vie nous amènent à réfléchir sur nous et la pratique de notre religion !

Allah yaghfalna ou yakbal a3lina !


Non non ce n'est pas que je n'ai pas osé :D

Mais mon but est plus de nous raconter comment on passe spirituellement ramadan c'est tout !!
 
Y a les 3ibad ramadan et aussi 3ibad aljoumou3a.

Qu' Allah nous donnes la constance.
 
ana jit ana jit :D

moi ce sera mon premier Ramadan dans la constance.. avant je ne cherchais Dieu si je puis dire que pendant ce mois sacré. aujourd'hui les choses ont changé. et le Ramadan a un autre sens..
c'est un mois où déjà on se sent plus léger, normal on mange moins, et ou on se détache plus facilement du matériel, et où on se cherche plus, et où on se rapproche de notre Créateur..

ps : une pensée quand même pour ceux qui ont arrêté l'alcool et qui reprendront juste après :D
 
ana jit ana jit

moi ce sera mon premier Ramadan dans la constance.. avant je ne cherchais Dieu si je puis dire que pendant ce mois sacré. aujourd'hui les choses ont changé. et le Ramadan a un autre sens..
c'est un mois où déjà on se sent plus léger, normal on mange moins, et ou on se détache plus facilement du matériel, et où on se cherche plus, et où on se rapproche de notre Créateur..

ps : une pensée quand même pour ceux qui ont arrêté l'alcool et qui reprendront juste après


Je ne vais pas dire que je ne cherchais dieu que pendnat ce mois, je ne l'ai jamais oublié pendnat toute l'année mais ce qui est sûr et certain c'est que je ne me sens trés redevable à lui et trés proche de lui que pendant ce mois et meme qq jours apèrs le ramadan quand on a le rythme encore dans le sang et la sejjada de la prière est toujours devant les yeux avant que je la range :D

Je ne sais pas coment expliquer cette métamophose si je pusi dire qui m'envahit pendant ce mois sacré, c'est comme si je suis marfouâa :D, corps et âme, une béatitiude euphorique, une satisfaction de soi, je ne cris plus, je ne râle plus, je ne m'énerve presk pas, c'est ça le but de jeûn, il polit les âmes !!

wallah j'aurai aimé que ça dure toute l'année

Allah yahdina
 
sacrée sejjada, dis moi qu'elle est bleue et je t'épouse sur le champ :D

j'étais comme toi avant... mais la spiritualité est encore plus présente pendant ce mois. et j'avoue que le Ramadan en France manque de cette saveur...

amine ;)
 
sacrée sejjada, dis moi qu'elle est bleue et je t'épouse sur le champ

j'étais comme toi avant... mais la spiritualité est encore plus présente pendant ce mois. et j'avoue que le Ramadan en France manque de cette saveur...

amine

J'en ai 4 ntina moulat elkheir

deux que j'ai cado de la mecque (pr les grand et une pour les petits)

et 2 que j'ai ramené avec moi du Maroc avec le trousseau de la mariée :D

ce qui est beau, c'est quand je commence à faire ma prière et mes enfnats viennent m'imiter :D
 
j'étais comme toi avant... mais la spiritualité est encore plus présente pendant ce mois. et j'avoue que le Ramadan en France manque de cette saveur...


Biensur, ça n'a rien à voir mais j'essaie de créer l'mabiance chez moi tu sais, l'odeur de la hrira que tu sens à deux rues plus loin de chez moi :D

On fait ce qu'on peu !!
 
:D

Cette expression se dit des gens qui ne s'approchent beaucoup d'Allah que pendant le mois de ramadan, ils reprennent la prière alors que durant l'année ils la font que quand ça les arrange et quand ils veulent, ils replongent dans la lecture du coran, deviennent plus attachés à tout ce qui est spirituel ect ect

Sachant melheureusement que je fais partie de ces gens là :rolleyes:

Qu'allah me pardonne et nous pardonne tous

Je voudrai bien qu'on partage nos émotions à propos de ce mois là, ce qu'on fait, comment on fait pour se rattraper, comment on se transforme en s'approchant plus d'allah ect ect

NB : On sait trés bien que ce n'est pas bien et on en est conscient, alors on n'a pas besoin de trop de moralisateurs, le but est de partager c'est tout.

C'est vrai que pendant ce mois tu as plus de facilités à accomplir tes obligations religieuses, pleins de choses qui en jouent.
Y'a vraiment une sérénité pendant.

J'dirait que ce mois c'est un mois où tu puises tes forces pour le restant de l'année

Al hamdolillah c'est mieux que rien meme si faut pratiquer avec constance et pas seulement pendant un mois

Mais pour beaucoup le mois de ramadan a été un déclic
 
Je ne vais pas dire que je ne cherchais dieu que pendnat ce mois, je ne l'ai jamais oublié pendnat toute l'année mais ce qui est sûr et certain c'est que je ne me sens trés redevable à lui et trés proche de lui que pendant ce mois et meme qq jours apèrs le ramadan quand on a le rythme encore dans le sang et la sejjada de la prière est toujours devant les yeux avant que je la range :D

Je ne sais pas coment expliquer cette métamophose si je pusi dire qui m'envahit pendant ce mois sacré, c'est comme si je suis marfouâa :D, corps et âme, une béatitiude euphorique, une satisfaction de soi, je ne cris plus, je ne râle plus, je ne m'énerve presk pas, c'est ça le but de jeûn, il polit les âmes !!

wallah j'aurai aimé que ça dure toute l'année

Allah yahdina

c'est un rappel pour toi si tu n'y repond pas tu sera du nombres des perdants malgré toutes effort un mois par an

je te souhaite que Dieu te pardonne ton insouciance des 11 moi restant

Il est dit qu'au jour du jugement on sera interrogé sur chaque pechés un par un

La pratique de la priere est un rappel de Dieu pour ne pas oublié


Sourate 1 : AL-FATIHA


1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
 
C'est vrai que pendant ce mois tu as plus de facilités à accomplir tes obligations religieuses, pleins de choses qui en jouent.

Y'a vraiment une sérénité pendant.

J'dirait que ce mois c'est un mois où tu puises tes forces pour le restant de l'année

Al hamdolillah c'est mieux que rien meme si faut pratiquer avec constance et pas seulement pendant un mois

Mais pour beaucoup le mois de ramadan a été un déclic

Oui tout à fait, on y puise de la force et on y retrouve une sérennité qu'on connait pas le reste de l'année, ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle "chahr al ghofrane)
 
C'est vrai

Aussi par rapport à l'ambiance qui règne, les tarawih... c'est un tout

la vraie ambiance du Ramadan c'est quand j'étais au Maroc, juste avant le ftour, je montais surr la terrasse pour entendre le madfaâ :D

Et puis les petist acahat de la dernière minute, ha lben, ha les petits pains, les yeux sont plus gros que le ventre :D

yamat lol
 
Retour
Haut