Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut tout le monde,
Je viens d'avoir ma meilleure copine vient d'apprendre qu'elle est atteinte de CHLAMYDIAE.. Sa génycologue est en vacances en ce moment alors elle panique un peu...
Auraient-il des personnes parmi vous qui savent ce que c'est??
merci
Salut tout le monde,
Je viens d'avoir ma meilleure copine vient d'apprendre qu'elle est atteinte de CHLAMYDIAE.. Sa génycologue est en vacances en ce moment alors elle panique un peu...
merci
cest quoi chlamydiae ?
cest quoi chlamydiae ?
Salut tout le monde,
merci
le chlamydia trachomatis est une mst
qui se soigne très bien par antibiothérapie et il faut revetir le fameux petit chapeau pour le messieur
il est préférable que les messiours s habillent, c est plus prudentrevetir ou retirer?![]()
il est préférable que les messiours s habillent, c est plus prudent![]()
on parle de quel chapeau? le naturel ou le blastik?![]()
le blastik, voyons nwidiya![]()
tsais koi walah je pensais que tu parlais du prépuce et des microbes et bacteries qui s'y logent! car jepense aussi que ça facilite la proliferation de mst entre autres!
![]()
Je viens vous donner des nouvelles.
Ma copine a eu RDV avec sa gygy ce soir. Elle lui a expliqué que le prelevement sanguin a révélé qu'elle a été atteinte de ce microbe. Cette maladie est une MST... En cas de complication ca peut detruire les trompes...
Ce qu'il y a c'est que ce dépistage n'est rarement prescris, meme s'il est recommandé de faire un examen deux fois par ans.
Sortez couvertes.... ou mieux encore Ne sortez pas!!!!
Salut tout le monde,
merci
Keep cool...
ça se soigne bien grâce aux antibiotiques qu'elle peut avoir par son Médecin Traitant ou n'importe quel généraliste ou SOS médecins si on lui a confirmé que c'est une chlamydiose.
Je viens vous donner des nouvelles.
Ma copine a eu RDV avec sa gygy ce soir. Elle lui a expliqué que le prelevement sanguin a révélé qu'elle a été atteinte de ce microbe. Cette maladie est une MST... En cas de complication ca peut detruire les trompes...
Ce qu'il y a c'est que ce dépistage n'est rarement prescris, meme s'il est recommandé de faire un examen deux fois par ans.
Sortez couvertes.... ou mieux encore Ne sortez pas!!!!
Un prélèvement sanguin?? La chlamydiose génitale se diagnostique par prélèvement vaginal.
Le prélèvement sanguin(sérologie de chlamydia trachomatis) ne permet pas de determiner l'ancienneté de l'infection ni même son origine sexuelle puisque même la conjonctivite à chlamydia("errmed" en marocain) donne une sérologie positive.
La recherche des chlamydiae se fait en routine.
La recherche de chlamydia n'est recommandé qu'en cas de symptôme.
Relis ta question "chlamydiose génitale".Après,on en discute.Chea la femme elle ne peut pas donner de symptômes et chez l'homme une simple goute matinale; je suis pour la serologie et on peut savoir si l'infection est recente ou ancienne grace aux dosages des IgG et IGM et devant tout doute faut traiter par exces
Relis ta question "chlamydiose génitale".Après,on en discute.
le prelevement vaginal est recommande pour l'isolement du germe par culture (qui se fait sur des milieus tres specifiques ou sur des Oeuf), surtout dans les cas difficiles a confirmer par serologie (IgM pour primo-infection et IgG pour secondaire ou tardive).Un prélèvement sanguin?? La chlamydiose génitale se diagnostique par prélèvement vaginal.
le prelevement vaginal est recommande pour l'isolement du germe par culture (qui se fait sur des milieus tres specifiques ou sur des Oeuf), surtout dans les cas difficiles a confirmer par serologie (IgM pour primo-infection et IgG pour secondaire ou tardive).
La culture est aussi recommandee pour etudier la sensibilite aux antibiotique surtout lors de la suspision d'une resistance.
Comme c'est dit avant ici, il y a les nouvelles techniques de confirmation se basant sur la biologie moleculaire a savoir la PCR pour confirmer la presence du germe dans un echantillon (presence d'ADN ou ARN).
Meme le genotypage sur des sequences specifiques permet de tracer l'origine de la bacterie et retrouver le partenaire coupable.
Non.Le diagnostic de chlamydiose génitale ne se fait pas par la sérologie qui n'a aucun intérêt dans ce cas.
On n'étudie pas la sensibilité des chlamydiae aux antibiotiques(culture très difficile et traitement codifié).
La PCR est une des manières de RECHERCHER les chlamydiae par prélèvement vaginal.
Donc,finalement,Aâla slamteq!