Chlorure de magnésium

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ctoulouse
  • Date de début Date de début

ctoulouse

Bladinaute pas averti
Dailymotion - Mg Cl² : Santé pratique 1/5 - une vidéo Vie pratique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Marie-France Muller nous présente les nombreuses vertus du Chlorure de Magnésium.

Demander en pharmacie un sachet de 20g de pur Chlorure de Magnésium (environ 1,5 euro)
Diluer la poudre blanche dans 1 litre d’eau, c’est prêt.
Boire entre une gorgée et un demi verre par jour,
avec une interruption d'une semaine par mois.

Version plus naturelle et encore moins chère du MgCl² : le nigari
http://www.cfaitmaison.com/sante/nigari.html

Le système immunitaire est boosté, meilleur sommeil, plus d’énergie et de sérénité, protection contre les ondes électromagnétiques, la dépression, les crampes ou les problèmes de peau…
Pour peut que l’on lui évite certaines carences alimentaires, notre corps est incroyablement résistant.

Dailymotion - Mg Cl² : Santé pratique 1/5 - une vidéo Vie pratique

Marie-France Muller nous présente les nombreuses vertus du Chlorure de Magnésium.

Demander en pharmacie un sachet de 20g de pur Chlorure de Magnésium (environ 1,5 euro)
Diluer la poudre blanche dans 1 litre d’eau, c’est prêt.
Boire entre une gorgée et un demi verre par jour,
avec une interruption d'une semaine par mois.

Version plus naturelle et encore moins chère du MgCl² : le nigari
http://www.cfaitmaison.com/sante/nigari.html

Le système immunitaire est boosté, meilleur sommeil, plus d’énergie et de sérénité, protection contre les ondes électromagnétiques, la dépression, les crampes ou les problèmes de peau…
Pour peut que l’on lui évite certaines carences alimentaires, notre corps est incroyablement résistant.

merci pour les référence du livre, je viens de me le commander, ça à l'air très interessant.

C'est pas si bon que ça le chlorure de magnésium.
Je voulais en prendre mais on me l'a fortementdeconseillé.
Ca peut provoquer de très fortes irritations de l'intestin et à force le fragilise.
Et en plus l'organisme ne l'assimile pas bien.

Si vous voulez prendre du magnesium en raison d'une carence il vaut mieux prendre sous forme de Glycérophosphate et là ya pas de souci pour l'intestin et surtout la moitié ne part pas dans les urines comme pour le chlorure de magnesium.

y en a en comprimés à croquer ou sucer et en ampoules(malheureusement plus remboursés par la sécu).

sources:mon pharmacien et mon medecin :)

C'est pas si bon que ça le chlorure de magnésium.
Je voulais en prendre mais on me l'a fortementdeconseillé.
Ca peut provoquer de très fortes irritations de l'intestin et à force le fragilise.
Et en plus l'organisme ne l'assimile pas bien.

Si vous voulez prendre du magnesium en raison d'une carence il vaut mieux prendre sous forme de Glycérophosphate et là ya pas de souci pour l'intestin et surtout la moitié ne part pas dans les urines comme pour le chlorure de magnesium.

y en a en comprimés à croquer ou sucer et en ampoules(malheureusement plus remboursés par la sécu).

sources:mon pharmacien et mon medecin :)

salam

faut faire marché le commerce lol
c'est comme le mediator and co

elle en a pris toute sa vie et l'a prescrit toute sa vie .......

effectivement. moi je prenais des comprimé qui contiennent des sel tel magnésium et c super bien pr la santé mais c chère.... c était à l époque d'examens

salam,

en effet le chlorure de magné joue un role essentiel dans le metabolisme !!!

et la plupart d'entre nous en manque cruellement...

il y'a des tonnes de vertus!! j'avais lu également un bouquin qui présente des études qui prouvent qu'un traitement a plus ou moin longue durée peut guérir pas mal de maladie !! et ca renforce notre systeme de defense imunitaire...

dans le bouquin l'auteur aller encore plus loin en denoncant les methodes tendancieuse de l'industrie pharmaceutique pour cachet les vertus de ce produit.. en effet si tu achete des sachets tu pourra lire dessus que les indications concerne uniquement ou principalement la constipation !!!!
mais toutes les autres vertus sont complétement éludé c'est fou.

alors en effet il faut pas se doser a 10 sachet par jour pendant des années.. sinon c'est sur que tu auras de grave conséquence (sans compté la diahrée :D)

mais a petite dose et en traitement saisonnier c'est vraiment le top du top!

personnelement je souffre depuis petite de crise de migraine, étrangement durant toute la periode ou je prenais du chlorure je n'avais aucune migraine... et je viens de constater que c'est depuis que j'ai arreter que ca m'a repris...

wa Allahouarlem

salam,

en effet le chlorure de magné joue un role essentiel dans le metabolisme !!!

et la plupart d'entre nous en manque cruellement...

il y'a des tonnes de vertus!! j'avais lu également un bouquin qui présente des études qui prouvent qu'un traitement a plus ou moin longue durée peut guérir pas mal de maladie !! et ca renforce notre systeme de defense imunitaire...

dans le bouquin l'auteur aller encore plus loin en denoncant les methodes tendancieuse de l'industrie pharmaceutique pour cachet les vertus de ce produit.. en effet si tu achete des sachets tu pourra lire dessus que les indications concerne uniquement ou principalement la constipation !!!!
mais toutes les autres vertus sont complétement éludé c'est fou.

alors en effet il faut pas se doser a 10 sachet par jour pendant des années.. sinon c'est sur que tu auras de grave conséquence (sans compté la diahrée :D)

mais a petite dose et en traitement saisonnier c'est vraiment le top du top!

personnelement je souffre depuis petite de crise de migraine, étrangement durant toute la periode ou je prenais du chlorure je n'avais aucune migraine... et je viens de constater que c'est depuis que j'ai arreter que ca m'a repris...

wa Allahouarlem

tu fais surement allusion a l hydroxyde de magnésium, qui une fois dans le corps se transformerait en chlorure de magnesium, en plus efficace. on appelle ca chlorumagene

@ ctoulouse

j'avais commandé le petit livre dont tu avais mis les référence au début du poste, il est très bien fait, rapide à lire et bien expliqué. Bref le chlorure de magnésium est le remede miracle d'un peu tout lol, je l'ai testé sans avoir de souci de santé en particulier, juste comme ça, et alors je ne sais pas si c''est psychologique mais j'avais la forme lol, une sorte de bien être. Le seul inconvénient est le goût, mais on s'y fait vite, moi je le bois froid (sorti du frigo) et ça passe. Ça a un goût de métal salé lol.

@ ctoulouse

j'avais commandé le petit livre dont tu avais mis les référence au début du poste, il est très bien fait, rapide à lire et bien expliqué. Bref le chlorure de magnésium est le remede miracle d'un peu tout lol, je l'ai testé sans avoir de souci de santé en particulier, juste comme ça, et alors je ne sais pas si c''est psychologique mais j'avais la forme lol, une sorte de bien être. Le seul inconvénient est le goût, mais on s'y fait vite, moi je le bois froid (sorti du frigo) et ça passe. Ça a un goût de métal salé lol.

hamdoulillah.........................

Retour