Choc emotionnel après un accident de voiture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam

bien voila, je roulais en auto puis j ai eu un accident assez grave (pour la voiture, pas pour moi) avec un camion.

Sur le moment même j ai pas realisé. On m a aidé a sortir du vehicule mais ca allait.... lorsque je suis rentré chez moi deux heures plus tard à pieds (la voiture etait sinistré et j ai eu l accident a quelques metres de chez moi) là j etais tres mal.... j ai eu une sorte de pression sur le thorax, comme si j allais pas respirer, envie de gueuler et de pleurer et surtout une envie de parler, une grosse angoisse... je suis donc allez chez la famille pour parler et exprimer cela pour vider le stress

Le lendemain au travail j ai continué, pck tjs engoissé...ca me soulage d en parler....

ça a duré trois jours pour que je me ressente bien.....

ça vous est deja arrivé? je suis un peu surpris parceque c est un accident de voiture...je veux dire c est pas grave.... j ai perdu ma voiture mais je m en fiche c est comme ça... et alhamdoullah j ai eu aucune blessure juste des egratignure.... je suis un peu mal à l aise parceque je pensais que j etais plus fort que ça..... mon corps ne devrait pas ragir ainsi pouyr un accident ou je n ai eu aucune blessure grave....

je comprend pas ma reaction

avez vous eu des choc emottionel? traumatisme? apres quel evenement?

Je comprends très bien ta reaction et rassure toi je pense qu'elle n'a rien d'anormal. je pense juste que tu tiens a ta vie et que tu t'es rendu compte d'une certaine maniere qu'elle ne tiens qu'a un fil.

Je te dis ca pke j'ai aussi eu un accident il y a qql jours assez grave kan on voit la voiture mé sans que je n'ai aucunes bessures grave. sur le coup alors que j'etais encore dans ma voiture je me suis mise a hurler en me rendant compte de ce qui venait de m'arriver.
apres que es gens m'ai sorti de la voiture j'ai mis un temps a realiser ce n'est qu'une fois dans l'ambulance que je me suis mise a pleurer sans pouvoir marreter.
et j'ai comme toi eu le besoin de parler de mon accident dans les moindre details
je ne pourrait pas texpliquer pkoi mais jen avais besoin et ca me soulageait.
j'ai ete choqué surtout les premiers jours en repensant a laccident mais là ca va mieux

donc jte comprend vraiment et jpense que cette reaction est tout a fait normal et malgré kil n'y ai aucune blessures physiques ca reste très violent et on se rend compte qu'on est rien sur cette terre!!!

salam

tu as ouvert un pseudo juste pour repondre a ce post? :D

Tu te demandes pk tu a eprouvé le besoin d en parler? bien la réponse est assez simple. Si après un choc emotionnel tu n exprime pas cette tension nerveuse intense, cette angoisse tu va somatiser!

si tu n exprime pas cette douleur par les paroles, c est ton corps qui s exprimera à sa manière : des maux physiques!

En général, il y a des stress, des angoisses, des choc emotionnel lié a un evenement peu grave (accident de voiture,..) : en general si tu exteriorise bien cette douleur, tout rentre dans l ordre apres quelques jours.

Par contre, les chocs emotionels, les stress, les angoisses lorque lié a un grave evenement, une nouvelle tragique comme le deces d un proche, le divorce,.... le mal etre dure bien plus longtemps et si tu ne gere pas cette tension ton corps somatise : dans le meilleur des cas, ce sont des douleurs physiques, une depression qui va passer. Mais dans le pire des cas ce sont des maladies graves, tel que cancer...

Combien de personnes n ont ils elles pasn developé un cancer suite à une grave nouvelle (deces d un proche, divorce, ...)

Je comprends très bien ta reaction et rassure toi je pense qu'elle n'a rien d'anormal. je pense juste que tu tiens a ta vie et que tu t'es rendu compte d'une certaine maniere qu'elle ne tiens qu'a un fil.

Je te dis ca pke j'ai aussi eu un accident il y a qql jours assez grave kan on voit la voiture mé sans que je n'ai aucunes bessures grave. sur le coup alors que j'etais encore dans ma voiture je me suis mise a hurler en me rendant compte de ce qui venait de m'arriver.
apres que es gens m'ai sorti de la voiture j'ai mis un temps a realiser ce n'est qu'une fois dans l'ambulance que je me suis mise a pleurer sans pouvoir marreter.
et j'ai comme toi eu le besoin de parler de mon accident dans les moindre details
je ne pourrait pas texpliquer pkoi mais jen avais besoin et ca me soulageait.
j'ai ete choqué surtout les premiers jours en repensant a laccident mais là ca va mieux

donc jte comprend vraiment et jpense que cette reaction est tout a fait normal et malgré kil n'y ai aucune blessures physiques ca reste très violent et on se rend compte qu'on est rien sur cette terre!!!

salam

Retour