Choisir en fonction de l'origine d'abord?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ystenzo
  • Date de début Date de début
Salam tous le monde,

Je voulais savoir si c'est conseillé en Islam de choisir en vue d'un mariage une personne de préférence de même origine (c'est à dire Algérien, Marocain etc...) ou c'est pas un détail important?

Merci,
Barak'Allah oufikoum
 
Salam,

Tant que la personne est musulmane, il n'y aucun problème, quelque soit son origine.

Pour rappel:

-Un musulman peut se marier avec une musulmane, une chrétien ou une juive (à conditions qu'elles soient pratiquantes)

-Une musulmane ne peut se marier qu'à un musulman

Bien sûr, par "musulman", on se moque de l'origine. Ca peut être un musulman tchétchène, péruvien ou Afghan, ca ne change rien.

Bonne soirée.
 
Un homme peut épouser une chrétienne , ou une juifs , musulman, le reste c'est interdit .

Une femme musulmane ne peut épouser qu'un musulman .



Tu peux épouser un chinois musulman si tu veux .



L'islam est universelle sans distinction de race,de culture..etc



PAIX=>ISLAM
 
Merci pour vos réponses,
je sais bien que l'origine en soit c'est pas le problème tant que la personne est musulmane c'est l'essentiel mais je parlé dans le sens où est-ce que c'est "préferable" par rapport à la famille et tout d'épouser une personne de la même origine ou pas? Parce que des fois il y'a des problèmes dans des couples qui veulent se marier à cause des origines par exemple algéro-marocaine et tout, c'est pour ça que j'essaye de comprendre ce qu'il en ai au niveau de l'Islam.
 
Un homme peut épouser une chrétienne , ou une juifs , musulman, le reste c'est interdit .

Une femme musulmane ne peut épouser qu'un musulman .



Tu peux épouser un chinois musulman si tu veux .



L'islam est universelle sans distinction de race,de culture..etc



PAIX=>ISLAM
je ne lui conseillerai pas d epouser un chinois musulman ca, ca va posé probleme;
pas que je soit raciste loin de là :D mais dans cette epoque de trouble soyons precis
une chinoise musulmane ca pas de probleme :)
 
Salam tous le monde,

Je voulais savoir si c'est conseillé en Islam de choisir en vue d'un mariage une personne de préférence de même origine (c'est à dire Algérien, Marocain etc...) ou c'est pas un détail important?

Merci,
Barak'Allah oufikoum

Les quatres criteres conseilles pour choisir une femme !!

Le Prophète a dit : "On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion" (rapporté par al-Bukhârî et Muslim).
 
Retour
Haut