Comment choisir un véhicule

alors j'ai l'intention d'acheter une voiture mais j'y connais rien du tout et je voudrais savoir quels étaient les points importants à vérifier avant l'achat
comment savoir si la voiture consomme beaucoup ?
en occasion, elle doit ne pas dépasser combien de kilométrage ?
les chevaux ça sert à quoi ?
essence ou diesel ? sachant que la voiture sera utilisée au nord du maroc
le CT doit dater de quand ?
y a-t-il d'autres choses à vérifier avant d'acheter ?
 
Oulala ya du travail avec toi lol
Les chevaux c'est la puissance de la voiture
Essence et Diesel sa depend de pleins de choses
Si c'est une Diesel, ne te soucie pas du kilometrage.
Pour voir si elle consomme beaucoup, faut regarder les chevaux.
+ il y a de chevaux ; + elle consomme.
 
oui je sais j'y connais rien du tout
et faut pas que ça dépasse combien pour les chevaux pour pas que ça consomme trop ?
et il en faut combien pour que le moteur soit quand meme bien ?
et quoi d'autres à savoir ?
 
Sa depend de quels chevaux tu parle?
Ya les chevaux fiscaux (CV) et les chevaux qui designent la puissance du vehicule (Ch).
 
c'est quoi la différence ?
à quoi servent les chevaux fiscaux ? Est ce que ce sont eux qui montrent si la voiture consomme beaucoup ou pas ?
 

El_Nino

Very Insolent Personality
c'est quoi la différence ?
à quoi servent les chevaux fiscaux ? Est ce que ce sont eux qui montrent si la voiture consomme beaucoup ou pas ?

Il faut surtout regarder les chevaux fiscaux. Si tu prends un essence je te conseil de ne pas dépasser 5CV fiscaux, car au delà ça commence à consommer un peu. Concernant le diesel, que tu prennes 4, 5 ou 6Cv voir même 7 il n' y a pas de grande différence question consommation, c'est surtout la carte grise qui te coutera plus cher.

En France le contrôle technique doit avoir moins de 6mois lorsque tu achètes le véhicule; au Maroc je sais pas mais je pense que ça doit être pareil.

Le kilométrage peu importe tant que la voiture est bien entretenu. Tu as des voitures avec 200 000kms qui tourne nickel mieux que certaines voitures de 100 000kms. Cependant évite un essence avec plus de 150 000kms. Pour le diesel c'est un peu plus solide donc au dessus il n'y a pas de problème, seulement saches que plus la voiture est kilométrée moins le prix doit être élevé.

Dans tout les cas si tu veux acheter une voiture demande à quelqu'un de ton entourage qui s'y connait un minimum de t'accompagner.
 

El_Nino

Very Insolent Personality
c'est combien une carte grise ?

Le prix se calcul en fonction de la puissance fiscale de la voiture (Cv fiscaux). Au maroc je sais pas combien coute le cheval fiscal.

En France c'est en fonction des régions, par exemple à Paris le prix du cheval est d'environ 45euros, donc pour une voiture de 5Cv tu fais
5Cv x 45€= 225€

C'est le même principe au Maroc, sauf que le prix du cheval change.
 
Un peu de bon sens, le moteur, la propreté de la voiture, faut regarder sous le capot etc...
Mais vu ton peu de connaissance dans le domaine je ne te conseille pas de venir seule apart si tu a envie de te faire arnaquer lol
 
Oulala ya du travail avec toi lol
Les chevaux c'est la puissance de la voiture
Essence et Diesel sa depend de pleins de choses
Si c'est une Diesel, ne te soucie pas du kilometrage.
Pour voir si elle consomme beaucoup, faut regarder les chevaux.
+ il y a de chevaux ; + elle consomme
.

Erreur! C'est la cylindrée et le poids de la voiture qui déterminent la consommation ;)
 
alors j'ai l'intention d'acheter une voiture mais j'y connais rien du tout et je voudrais savoir quels étaient les points importants à vérifier avant l'achat
comment savoir si la voiture consomme beaucoup ?
en occasion, elle doit ne pas dépasser combien de kilométrage ?
les chevaux ça sert à quoi ?
essence ou diesel ? sachant que la voiture sera utilisée au nord du maroc
le CT doit dater de quand ?
y a-t-il d'autres choses à vérifier avant d'acheter ?

La question que je me pose, est combien tu vas la dedounées au maroc?
 
je voulais savoir
si par exemple une voiture à la base française et par la suite dédouané au maroc
peut encore rouler en france sans pb ou bien elle devient marocaine ?
 
Haut