choix de pre-inscription hors campus !

kathy125

Simsologue from Simcity
bonsoir,
j'ai reçu deux attestations de pré-inscription pour des établissements hors campus france, est ce que au cas où j'aurai validé la première aprés de campus -et si j'ai mon visa inchallah- une fois en france si j'ai envie de changer d'établissement et m'inscrire avec la deuxième pré-inscription ya pas de soucis, parceque j'ai toujours du mal à choisir entre les deux

une autre questions svp est ce que c'est dur d'obtenir son visa pour un établissement à paris ou bien c'est pareil pour toutes les villes en france ?
 

bettyzameuh

let's get nasty
haa wé ! voila un futur parisien à l'horizon .. ^^
en fait di moi est ce que té deux inscprition son à paris ou pas ?
car moi aussi je compte peut etre aller à Paris mais jhésite encore..

pour ta derniere question c pareil pour toutes les villes, je vois pas pk yaura une différence ^^
 
haa wé ! voila un futur parisien à l'horizon .. ^^
en fait di moi est ce que té deux inscprition son à paris ou pas ?
car moi aussi je compte peut etre aller à Paris mais jhésite encore..

pour ta derniere question c pareil pour toutes les villes, je vois pas pk yaura une différence ^^

Et une parisienne de plus ....
Soyez les bienvenues !
 

principessa

Mademoiselle Abir
haa wé ! voila un futur parisien à l'horizon .. ^^
en fait di moi est ce que té deux inscprition son à paris ou pas ?
car moi aussi je compte peut etre aller à Paris mais jhésite encore..

pour ta derniere question c pareil pour toutes les villes, je vois pas pk yaura une différence ^^


Ah tu vas à paris?moi aussi je pense, mais si c'est pour l'année 2011 je crois que c'est encore tot pour commencer l'inscription et tout
 

kathy125

Simsologue from Simcity
merci surfeur131 et bettyzameuh,
et oui les deux pré-inscriptions sont à paris donc vous pensez qu'il y aura un souci si j'ai envie de changer d'établissement aprés ou pas ?
 

bettyzameuh

let's get nasty
pour principessa : oui je crois que j'irais à paris ^^

pour kathy : jten pri ^^ mais en fait vaut mieu ke tu choisi des mnt lécole que tu sens le plus
 

bettyzameuh

let's get nasty
Je suis déjà sur Paris
Des études, j'en ai déjà fait ..... Tu as des questions ? ;)

ah oué ! en fait j'ai trop de questions =)
tu as fais quoi comme études ?
ta terminé mnt ?
tu es sur quelle ville ?
pour un visa long séjour, est ce que je vais télécharger aussi le formulaire Schengen ?
le contrat d'assurance c'est obligatoire ?
et puis pour l'attestation de prise en charge du garant, j'ai pas trouvé un modèle sur le site!! est ce que c'est mon garant qui doit l'écrire et elle sera propre à lui ou quoi justement ?

enfin .. bon j'espère que tu saura me répondre à mes tas de questions ^^
bonne journée
 
ah oué ! en fait j'ai trop de questions =)
tu as fais quoi comme études ?
ta terminé mnt ?
tu es sur quelle ville ?
pour un visa long séjour, est ce que je vais télécharger aussi le formulaire Schengen ?
le contrat d'assurance c'est obligatoire ?
et puis pour l'attestation de prise en charge du garant, j'ai pas trouvé un modèle sur le site!! est ce que c'est mon garant qui doit l'écrire et elle sera propre à lui ou quoi justement ?

enfin .. bon j'espère que tu saura me répondre à mes tas de questions ^^
bonne journée

Alors alors pour commencer oui je suis sur Paris, pour ton visa le formulaire schengen est important, le contrat d'assurance aussi et si tu habite sur casa tu peux le faire pas trop cher , l'attestation de prise en charge du garant je me rappelle que c'est moi qui l'a faite sur Ordi et je l'ai donné à mon pére il doit la signé f mo9ata3a '(signature legalisé ) ...... c'est tout *** en fait .....

Encore des questions ? N'hésite pas ;)

Surfeur
 
A vrai dire je voudrais m'assurer si c'est le bon site tiens regarde stp :
http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/visa_pour_tous.pdf

Apparement c'est tout bête le fait de tapper soit meme des mots et puis légalisé le papier !!

pour les questions en fait je me demandais si tu peux me passer ton msn pour discuter davantage ( tkt je ne serait pas trop une casse tête =)

Bien sur mais je pense que ta messagerie privée n'est pas activée ... Je me trompe ?
Sinon pour le lien, c'est pour un visa touristique je pense parce qu'il ne te demande pas le garant ..... Pas sur !
 

bettyzameuh

let's get nasty
Bien sur mais je pense que ta messagerie privée n'est pas activée ... Je me trompe ?
Sinon pour le lien, c'est pour un visa touristique je pense parce qu'il ne te demande pas le garant ..... Pas sur !

Ah oups ! j'avais pas prêté attention merci, c'est bon je l'ai réglé =)

touristique !bizarre... c'est là ou j'ai trouvé le contrat d'assurance et machins ...
 

kathy125

Simsologue from Simcity
Ah oups ! j'avais pas prêté attention merci, c'est bon je l'ai réglé =)

touristique !bizarre... c'est là ou j'ai trouvé le contrat d'assurance et machins ...


heuuu j'ai pas trop saisi là, sur ce dernier document ( que je viens de voir pour la première fois) vous dites que c'est touristiques et aussi il est: "pour toutes les demandes de visa".. je suis un peu perdue, donc il faut un contrat d'assurance pour le long séjour pour étudiant ou pas ?
je voudrais surtout pas avoir un papier manquant, merci d'avance
 

bettyzameuh

let's get nasty
sur le lien que j'ai passé, ça parle plutôt des documents de toutes les demandes de visa , car il faut fouiller tous les sites pour ne rien louper =) et donc à ce que je comprend il y a un contrat d'assurance pour un long séjour
 
Haut