Cholécystite lithiasique!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion atif60
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous les Marocains ; Voilà je suis un Marocain qui vit temporérement en france d'une manière irréguliére . Ca fait plus de 4mois que je souffre d'un malaise au niveau de mon abdomen droit ce qui me poussait à croire que c'étais le colon . Mais durant la 2eme et la 3eme crise ,mon medecin m'a affirmé qu'il s'agit bel et bien d'une crise de la vésicule biliaire !!j'ai éffectué l'échographie pour finalement découvrire que j'ai 2 opacités ( cailloux) de 3et 4 mm de diamétre enclavées dans l'infundibulum !! (tout ceci est du chinois pour moi ). Ma question est la suivante ; Etant donné que je n'ai aucune couverture médicale en ce moment et que l'operation coute 2800 euros ! est ce que je peux me permettre d'attendre 2 ou 3 mois afin que je puisse réunir la somme en question ou alors c'est trés sérieux et qu'il ne faut pas attendre , dans ce cas je plis bagage et je rentre au bled pour l'intervention chirurgicale .O d'une autre manière à partir de quel moment dois- je vraiment m'alarmer ? iL ME FAUT UN AVIS DE PERSONNES QUI EN SAVENT QUELQUE CHOSE § Le temps compte beaucoup pour moi . Par avance merci et bonne année à tous les marocains surtout les casaouis .

Bonjour,une cholecystite lithiasique est une URGENCE chirurgicale prise en charge par l'hôpital même chez un touriste de passage.Dans ce cas l'assistante sociale des urgences où tu peux te présenter avec ton échographie de la vésicule montera un dossier qui te permettra de ne rien payer.
Heureusement que depuis 4 mois tu n'as pas fait de complication comme une peritonite!

MERCI beaucoup d'avoir pris la peine de me repondre car je suis vraiment désemparé , pour ne rien vous cacher j'ai déjà soumis l'idée à la personne avec la quelle je vis actuellement , resultat des courses , elle est réticente car, d'apres elle c'est s'exposer à des risques inutils ( problémes avec l'administration , tu vois ce que je veux dire ). Mais si tu m'assure qu'il n'ya pas de risque de ce coté j'irai à l'hopital le plus vite possible car j'ai peur de subir une autre crise . mille merci et bonne féte et que dieu vous récompensera.

Il n'y a aucun risque de problèmes administratifs car il n'y a pas de croisements entre les fichiers des hôpitaux et ceux des préfectures et aucun sigalement des malades hospitalisés,en situation irrégulière, n'est autorisé.Au contraire,dans un deuxième temps,les assistantes sociales montent des dossiers d' A.M.E.(Aide médicale de l'Etat) qui permet la gratuité des soins même en ville pendant 1 an, renouvelable tant qu'on n'a de titre de séjour. Bon courage!

Merci à tous ceux qui ont eu une pensée pour des gens qui n'arrivent meme pas à se soigner ! Merci à la seule personne qui a pris la peine de me répondre et qui a peut etre compris mon désaroi . Bref , aprés mures réflexions, j'ai pris la décision de plier bagage et rentrer au bercail ! Là bas au moins je me ferai soigner sans avoir une boule à la gorge chaque fois que quelqu'un ouvre la porte .... Merci

Retour