Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam,
Depuis environ un mois ou deux, les intérims n'inscrivent plus, moins de jobs sont affichés, ils ne mettent les offres qu'en néerlandais ...
Que ce passe il?? Une crise de l'emploi ou les postes n'attendent que les gens de flandre??
j'ai remarqué, aucune interim veut t'inscrire direct, ils demandent tous de t'inscrire via le net, je me demande a quoi servent leurs bureau
comme délégué commercial aucune offre, si mais il faut etre bilingue, avoir une caisse (quand on est au chomage comment on fait pour assumer une voiture??)
donc comme 9 bruxellois sur 10 sont pas bilingues, on se retrouve sur la paille...
Dans ma boite ils ne prennent que des gens de gand, anvers, alost et ils leur paye les frais de déplacement à 100%, alors qu'il ne parlent meme pas francais!!!
Alors que nous bruxellois, à 2 bas de l'entreprise, ils n'ont pas à débourser des abonnements annuels de train (les flamands ont meme droit à une prime car ils roulent en vélo jusqu'à leur gare la plus proche!) et ils n'ont disent qu'on est pas parfait bilingues alors qu'eux non plus!!!
comprend rien moi..
quand je bossais dans la constuction nous etions 3 bruxellois sur un peu pres 60 voir plus...
il y a un vraie probleme, tous les élites le savent...
qu'ils continent comme ça, je deviendrais comme beaucoup un assisté, pas par choix mais par nécessité faute de choix justement
faut s'accrocher il y a rien à faire...
Tu as raison... Tu sais j'ai une collègue wallonne qui n'arrete pas de dire que les étrangers de bruxelles sont des assistés et profitent du système mais tu viens de me faire comprendre que dans le fond il existe aussi des assistés qui n'ont pas le choix!!!
De plus, wallons comme flamands, nous disent qu'à bruxelles on profite du système "nous les étrangers" alors que eux viennent travailler à bruxelles et payent leurs impots chez eux!! Donc meme si on est des assistés, c'est pas leur argent qu'on bouffe!!!
on profite du systeme??? ben voyons, on se casse la tete à trouver un job, faire une societe, faire une formation, et malgré tout ça sa ne suffit pas, je peux rien faire de plus, et je suis loin d'etre le seul...
bruxelles est une ville riche, les bruxellois sont pauvres, la raison est simple, on se contente des miettes, dans l'usine vw à forest il y avait 6% de bruxellois, sa te donne une idée
Y a du boulot, faut juste retrousser ses manches et chercher.
La sécurité social est une compétence fédéral, donc c'est partagé.
Toi tu travailles, tu ne fais donc pas partie de ces assistés, cela ne te concerne pas.
Touver pour ta collègue wallonne des exemples de parasites du sytème socials c'est vraiment pas difficile.
Les flamands dominent l'économie belge et bruxelloise ? Vous venez de vous réveiller ou quoi ? cela fait un bail !
Il y a aussi un problème de compétence dans le chef des bruxellois, il y a trop d'inadapté économique, les flamands sont ou font semblant d'être mieux formés. Ils sont plus malin.
Et comme ils squattent les postes stratégiques ils font rentrer prioritairement ceux qui leur ressemble et qui parlent comme eux.
Et puis les vlams n'hésites pas à faire plein de kilomtètres pour venir bosser à Bruxelles, les bruxellois pourrait faire de même là où c'est possible en Wallonie par exemple, mais nous à Bruxelles on est trop encrouté pour bouger.
Combiens de bruxellois vous connaissez qui travaillent hors de la ville ? Pas enormément je parie.
Face à des difficultés il faut s'adapter ou renforcer ses compétences pour se rendre indispensable. Le monde et spécialement le monde du travail n'a jamais été un pays enchanté plein d'amour et de compassion. Il faut être malin et réactif.
Les positions de principes c'est beau c'est noble mais cela ne serre à rien, il fzut s'adapter.
Pas le choix.
Tu as la tete de l'emploi toi, non??
Ca me choque qu'on est si peu de bruxellois à travailler dans les boites bruxelloises!!!
Et les premiers à manifester c'est les bruxellois pour la perte d'emploi qui concerne les ex-bruxellois... Les flamands n'ont pas besoins d'un diplome pour trouver un boulot... etre flamand est considéré comme une compétence à bruxelles!
ben oui ils sont bilingues, meme si ils sont incapable de vouvoyez, et constuire une phrase plus ou moins sans faute...
c'est une des raisons qui me pousse à croire que l'eclatement de la belgique nous seras profitable...
non je suis français, c'est peut etre ce qu ils aiment....je viens manger le pain marocain des bruxellois, les dorums des turc hummm un dorumm
TU parles d'un bilinguisme!! tu trouve qu'ils sont bilingues?? Moi il suffit que je cherche un peu mes mots pour terminer ma phrase ils me disent que mon niveau est insuffisant alors qu'à eux on leur pardonne toute leur fautes de francais et on dit qu'ils sont bilingues...
pas possible...
Toi ils te pardonneront de ne pas parler neerlandais mais pas à un bruxellois
parle leur en anglais, dites leur que leur langue est parlé par moins de 20 millions de personne dans le monde et encore...
TU parles d'un bilinguisme!! tu trouve qu'ils sont bilingues?? Moi il suffit que je cherche un peu mes mots pour terminer ma phrase ils me disent que mon niveau est insuffisant alors qu'à eux on leur pardonne toute leur fautes de francais et on dit qu'ils sont bilingues...
pas possible...
Parler leur en rif, c 'est la langue locale.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les bruxellois sont encroutés au lieu de chercher du travail en périphérie... si pas dans le fin fond de la wallonnie... Mais la wallonnie n'est pas aussi laxiste que bruxelles, elle demande aux entreprises de recruter en priorités les wallons pour baisser leurs chiffres du chomage!
ILS S'EN FOUTENT DE L'ANGLAIS!!! ils veulent que tu t'intègre car bruxelles est en flandre
c est des gros salopard les flamish, moi j ai des rares contacts avec eux, et quand il me parle je leur repond en anglais...si il ne savent ne savent je leur parle en rif, et là il me lache la grappe
La wallonnie ne poussent pas à recuter des wallons, elle pousse à ce que les entreprises s'installent en Wallonie, celle-ci vont tous naturellement d'abord chercher à recruter localement avant d'étendre son champs de recherche. Il n'y a pas de politique pour favoriser le "wallon", je ne sais pas qui t'a mis cela en tête.
Un conseil si t'en a marre de ces geignard de flamand ou si tu veux pas passer ton temps à te battre avec eux ou à apprendre le néerlandais, postule en Wallonie, tu serais étonné de voir à quel point ta candidature (si tu as une formation bien sure) va les interresser MAIS il faut faire l'effort de se taper 1h à 1h30 de trajet tous les matins. La tranquilité a un prix et il est different pour chacun.
Attention bien sure que pour le poste TRES interressant il faudra jouer des coudes, c'est pas le pays enchanté non plus.
Y a rien à faire, il faut se battre pour avoir sa place.
Il y a des **** partout mais les wallons c'est des cools en général, la preuve en est, les scores minables des mouvements d'extrême droite en Wallonie.
Moi je les trouve très ouvert au contraire, pas toujours très efficace au niveau boulot mais il y a du mieux par rapport à il y a encore quelques années. Je suis commercial donc je bouge beaucoup et je constate cela.