chomage economique et les congés payés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samplay
  • Date de début Date de début
salam tout le monde , j ai une question est ce que le chômage économique a une influence sur les congés payés en Belgique bien sur.... merci de me répondre je compte sur toi beljika lol

Bonjour , si je comprend bien tu es au chômage mais tu as travaillé aussi ? par exemple contrat de travail cdd intérimaire en 2009 si c est le cas tu recevras des congés payés pour les jours auxquels tu as travaillé , vers le 21 mai , tu dois prendre ces congés payés même en étant au chômage qui eux ne paieront pas les jrs pris , mais même en étant au chômage , et ne pas avoir travaillé il faut prendre ses congés chaque année (24jrs ) et là si pas de boulot l année antérieure , c est le chômage qui paie la totalité

1.par ex
15 jours payés par la caisse de vacances annuelles parce que travail en 2009 , le chômage ne paie pas les jrs payés par L ONVA , par contre il te resterait 9 jrs à prendre et là c est le chômage qui te paie
2.pas de travail en 2009 , le chômage paie la totalité des 24 jrs de vacances à prendre au taux habituel bien sur

est ce que cela répond à ta question ? sinon réexplique moi ;) bonne joournée

salam beljika enfaite ma situation est la suite, je travaille depuis quelques années dans une boite et c'est un contrat indéterminé mais vu la crise le patron a du me mettre en chômage économique (sa me revenait +/- 52 euros par jour) et le nombre des jours que je suis tombé au chômage a dépassé 60 jours en 2009, alors ma question est ce que la prime des congés payés de cette année sera moins que l'année passé , pour info l année passé en 2008 j ai pas de chômage économique et ma prime était de 2800 euros, enfaite entre nous si j aurai moins cette année j'aurai vraiment des boules lol je te remercie beljika pour le temps que tu consacre a répondre au gens passe une bonne fin de journée

Bonsoir pour moi en principe comme tu étais en chômage économique , et pas de ta faute , je pense que tu devrais recevoir tes congés payés en totalité , est ce que tu as un lecteur de carte identité chez toi ? à connecter sur le pc , si oui tu peux aller sur le site ONVA , et t enregistrer ensuite tu peux voir le calcul et le montant directement sur leur site
par téléphone ils ne répondent pas , ou alors vois un peu avec ton syndicat
j'espère avoir pu t aider un peu bonne soirée
www.onva.be

Retour