chômage et dossier fédéral en traitement: quels risques?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Playfana
  • Date de début Date de début

Playfana

Kayna Dorouf....
bonjour,

tout le monde

bon, j'ai un ami qui attend la convocation pour la visite médicale...le problème c'est qu'il a perdu son travail après 3 mois de l'obtention du csq et il m'a posé la question si ça pourrait perturber la bonne marche de sa demande si jamais il reste au chômage ( ce qui est fort probable bien sûr)...

càd est-ce que le traitement de son dossier fédéral va être affecté par le fait qu'il ne travail plus et qu'il risque d'échouer à avoir le visa...en fait je lui ai dit non pour le réconforter quoique je suis perplexe....

je me suis dis de poser la question sur le forum ...y'aurait certainement du monde qui en sauront davatage..

merci

Tu lui as bien repondu, il n'y a aucun risque s'il a deja envoye le dossier COMPLET (attestations de travail fiches de paie, CNSS...etc).
Normalement le federal ne demande pas ces infos si le requerant principal est deja selectionne par une province, ils exigent juste une enquete (criminelle) et visite medicale.
Dans le cas ou il y a un complement de dossier concernant son travail (chose qui se produit rarement sur demnde du bureau de VISA), il pourra dire qu'il est en chomage et en recherche d'emploi. Car pour eux, la situation au chomage n'est pas une honte ou un statut disqualifiant.

bonjour,

tout le monde

bon, j'ai un ami qui attend la convocation pour la visite médicale...le problème c'est qu'il a perdu son travail après 3 mois de l'obtention du csq et il m'a posé la question si ça pourrait perturber la bonne marche de sa demande si jamais il reste au chômage ( ce qui est fort probable bien sûr)...

càd est-ce que le traitement de son dossier fédéral va être affecté par le fait qu'il ne travail plus et qu'il risque d'échouer à avoir le visa...en fait je lui ai dit non pour le réconforter quoique je suis perplexe....

je me suis dis de poser la question sur le forum ...y'aurait certainement du monde qui en sauront davatage..

merci

ecoute playfana,

a mon avis le chomage a cette periode surtout, n'est pas un probleme, car c'est un problem qui touche tous le monde a cause de la crise mondiale donc il seront surment comprhensif sur ce point,

moi aussi g deposer mon dossier ff lambassde de rabat, et j'attend la visite medicale, et c fort probable que d ici la visite je serait on chomage moi qui boss ff l'industrie de l'habillemet, et chaque jour on ns met ala port, ana ri nasiyini, lol, et je m'inquiette pas car j'ai 10ans d'experience, et etres en chomage tt le monde le compredra, car la moitie du globe et en chomage, commencant l'amerique passant pae l'europ, jusqu' en affrique,

d'ailleur c'est une raison de plus qui va pousser ton amie a vouloir immigrer.

tt ira bien inchalah

Tu lui as bien repondu, il n'y a aucun risque s'il a deja envoye le dossier COMPLET (attestations de travail fiches de paie, CNSS...etc).
Normalement le federal ne demande pas ces infos si le requerant principal est deja selectionne par une province, ils exigent juste une enquete (criminelle) et visite medicale.
Dans le cas ou il y a un complement de dossier concernant son travail (chose qui se produit rarement sur demnde du bureau de VISA), il pourra dire qu'il est en chomage et en recherche d'emploi. Car pour eux, la situation au chomage n'est pas une honte ou un statut disqualifiant.

t'es sûr de ces propos ? je veux pas lui assurer des certitudes avec des points de vue

de toute façon je l'ai appelé et je l'ai encouragé d'aller faire des cours de langues et un peu d'informatique au lieu de se casser la tête à aller chercher à trimer dans une entreprise marocaine...de toute façon il ne lui reste pas beaucoup de temps à attendre...à lui d'en profiter...je sais pas si j'avais raison mais je l'ai dit...

mais si jamais à la visite médical il demanderont de ses nouvelles professionnelles..là le bat blessera et peut etre que tout se foutra dans l'air , non ?

----------------
Now playing: Dee Lite - Groove Is In The Heart
via FoxyTunes

Retour