Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam,
Comment faire pour avoir le chômage à la fonction publique si on est fonctionnaire titulaire ?
Quoi par exemple ?Te faire renvoyer mais attention, pas pour faute grave![]()
Quoi par exemple ?
Ça ma gavé le même boulot depuis 7 ans mais je pose la question juste mais c'est sur que c'est dans ma têteAucune idee,
Pourquoi tu veux toucher le chomage ?
Salam , réfléchi le bien.Ça ma gavé le même boulot depuis 7 ans mais je pose la question juste mais c'est sur que c'est dans ma tête
Salam, moi c'est pas un burn out, j'ai juste envie de faire autre chose parce. Je me lasse rapidement moi lolSalam , réfléchi le bien.
Un collègue de boulot , dans la fonction publique territoriale , un burn out , il a pris une année sans solde , à ouvert sa boucherie , à déposer le bilan , et revenu 12 mois après , content que ça tombe tout les 27/28 du mois...
Attend la retraite à 55 ans…Ça ma gavé le même boulot depuis 7 ans mais je pose la question juste mais c'est sur que c'est dans ma tête
Salam,
Comment faire pour avoir le chômage à la fonction publique si on est fonctionnaire titulaire ?
Les fonctionnaires ne cotisent pas au chômage. Ils ne peuvent pas bénéficier des indemnités chômage.Te faire renvoyer mais attention, pas pour faute grave![]()
Attend la retraite à 55 ans…
Prend une tablette, pose la sur ton bureau et mate des films … quand tu peux fais toi livrer une pizza… profite… être fonctionnaire c est pas vraiment travailler
Tu travailles quand même lolprofite… être fonctionnaire c est pas vraiment travailler
Donc tu veux pas être au chômage mais faire une reconversion professionnelle ?! Tu peux prendre une disponibilité dans la fonction publique, ça te laisse le temps de voir si tu trouves ta voie et tout lâcher définitivement pour te lancerSalam, moi c'est pas un burn out, j'ai juste envie de faire autre chose parce. Je me lasse rapidement moi lol
Sérieux ? Ils ont la pression de se faire virer ? C’est nouveau.C'est pas vraiment travailler ?
C'est ce que tu penses car tu as un regard lointain.
Combien finissent par démissionner car pete un câble, burnt out... Etc
Oui mais bon , on sait qu on veut devenir fonctionnaires pour pouvoir être tranquille… lolTu travailles quand même lol
Tu parles de congés sans solde ?Donc tu veux pas être au chômage mais faire une reconversion professionnelle ?! Tu peux prendre une disponibilité dans la fonction publique, ça te laisse le temps de voir si tu trouves ta voie et tout lâcher définitivement pour te lancer
Ah bon? Je pensais que c'était pour la sécurité de l'emploi lolOui mais bon , on sait qu on veut devenir fonctionnaires pour pouvoir être tranquille… lol
Non non ça s’appelle une disponibilité. Et effectivement tu n’es pas rémunérée pendant ce temps ce qui est logique. Tu percevra un revenu de la part du nouvel emploi que tu décides de testerTu parles de congés sans solde ?
Il faut que l'employeur accepte cette disponibilité aussiNon non ça s’appelle une disponibilité. Et effectivement tu n’es pas rémunérée pendant ce temps ce qui est logique. Tu percevra un revenu de la part du nouvel emploi que tu décides de tester
Oui y’a une demande à faire, mais en général dans la fonction publique ils font pas suer donc voilàIl faut le l'employeur accepte cette disponibilité aussi
Ça aussi… j’avais oubliéAh bon? Je pensais que c'était pour la sécurité de l'emploi lol
Sérieux ? Ils ont la pression de se faire virer ? C’est nouveau.
C’est ceux qui mettent le boulot au centre de leur vie qui ressente cela…
Bah comparé au privé c est des vacancesTu parles de cette pression de se faire virer. Fallait le préciser dans ton message.
Car tu disais juste être fonctionnaire ce n'est pas vraiment travailler
Les fonctionnaires ne cotisent pas au chômage. Ils ne peuvent pas bénéficier des indemnités chômage.
oui les fonctionnaires ne cotisent pas au chômage car ils ont la sécurité de l'emploi. Quoiqu'il arrive l'état est dans l'obligation de les affecter à un poste tout le long de leur carrière et même si pendant une période ils n'ont rien à faire et doivent rester chez eux, ils sont tout de même payés et conservent leur statut de fonctionnaire.T’es sure ? Pcq ça me parait bizarre
Si si, tu peux avoir le chômage mais faut être licencié. Mais j'aimerais savoir s'il y'a une autre solution à part le licenciementoui les fonctionnaires ne cotisent pas au chômage car ils ont la sécurité de l'emploi. Quoiqu'il arrive l'état est dans l'obligation de les affecter à un poste tout le long de leur carrière et même si pendant une période ils n'ont rien à faire et doivent rester chez eux, ils sont tout de même payés et conservent leur statut de fonctionnaire.
Beh ya écrit que le fonctionnaire a le droit lol"Un fonctionnaire a-t-il droit au chômage ? Un fonctionnaire bénéficie de l'ARE dans les mêmes conditions qu'un salarié. Cependant, pour percevoir des indemnités, il doit être involontairement privé d'emploi et doit justifier, à la date de fin du contrat de travail, d'une période minimale de travail."
![]()
Chômage dans la fonction publique : quels sont les droits des agents publics ?
Les fonctionnaires ont-ils droit au chômage ? Les contractuels ? Quelles sont les conditions pour bénéficier du versement de l&rsqinfos.emploipublic.fr
En France aussi c'est pareilEn France je ne sais pas mais en Belgique si tu es statutaire tu ne peux pas avoir le chômage classique mais tu auras une allocation de l État. Tu peux y avoir droit si tu es malade non? Puis pendant cette période tu peux postuler dans un autre poste dans.la fonction publique ou dans le privé .
Dans l'absolu non, c'est dans le cas où c'est l'état qui se débarasse de toi et non dans le cadre d'une démission. Il faut qu'il y ait insuffisance au travail et c'est très rare d'être dans ce cas de figure.Beh ya écrit que le fonctionnaire a le droit lol
C'est ce qu'on te dit. Se faire licencier et c'est ce qu'elle a dit @NikaTamiyaDans l'absolu non, c'est dans le cas où c'est l'état qui se débarasse de toi et non dans le cadre d'une démission. Il faut qu'il y ait insuffisance au travail et c'est très rare d'être dans ce cas de figure.
Parce que je veux faire autre choseEn France aussi c'est pareil
@Second
Sinon pourquoi tu passe pas des concours en interne en pour évoluer ...
Il y a 3 motifs de licenciement :C'est ce qu'on te dit. Se faire licencier et c'est ce qu'elle a dit @NikaTamiya
Après je pense que ça dépend de ou. Ici y'a beaucoup de k-sos et ils sont toujours la lol en plus, ils veulent plus embaucher donc ça les arrangent pas de licencier des gensIl y a 3 motifs de licenciement :
Soit tu refuses un poste, soit tu es un ksos.
Bah c'est surtout qu'ils ont pas trop le.droit de licencier ... Vu que c'est des recrutements sur concours faut y aller après pour prouver l'incompétence.... Ils ont déjà du mal à.recruter pour certains secteurs ( santé , éducation ... )Après je pense que ça dépend de ou. Ici y'a beaucoup de k-sos et ils sont toujours la lol en plus, ils veulent plus embaucher donc ça les arrangent pas de licencier des gens