Chômeurs inconnus de pôle emploi : « jamais mieux servi que par soi-même »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Frédéric (un pseudo) n’est plus inscrit à Pôle emploi depuis quatre ou cinq ans. « Ça ne m’intéresse pas d’aller à des rendez-vous qui ne servent à rien. Ils ne m’ont jamais trouvé un travail », affirme le trentenaire.

Il préfère chercher de son côté l’emploi rêvé : un job dans la botanique. Et vient de terminer un CDD d’appoint de deux mois comme veilleur de nuit, dégoté grâce à un voisin. Si Frédéric était inscrit à Pôle emploi, il pourrait prétendre à une allocation... « Mais si d’autres peuvent en profiter... », balaie-t-il.

L’homme fait partie des milliers de chômeurs invisibles. Ceux qui cherchent un travail mais ne sont pas comptabilisés dans les chiffres fournis par Pôle emploi, chaque fin de mois.

Qui sont-ils ? Rue89 a reçu des e-mails de découragés, « débrouillards » ou radiés qui ont répondu à notre appel à témoins. Si, toutes catégories confondues, on recense plus de 5 millions de demandeurs d’emploi en France (dont 3,2 millions dans la catégorie A), ceux-là ont disparu des radars. Ou n’ont même jamais été comptabilisés............................

http://www.rue89.com/2013/10/16/chomeurs-inconnus-pole-emploi-jamais-mieux-servi-soi-meme-246289

Salam , comme cet exemple, en général , ils ont de l'argent pour payé leur loyer/factures , sinon comment ils s'en sortirais ?

Ah les stats bricolées ^^

Pôle emploi pour trouver un job lol sinon c'est bien pour pécho une formation de plusieurs mois gratos et utile à son avenir pro de préférence

A part ça ce fameux Fred est le roi des altruistes sérieux :D

genre ce mec est un bon samaritain
heureusement que les allocations chômage existent faut bien que les chomeurs survivent et s'ils perçoivent des allocs c'est qu'ils ont cotisé pour
et je doute qu'il est tant de gens qui serait en droit de percevoir les allocs qui crachent dessus

genre ce mec est un bon samaritain
heureusement que les allocations chômage existent faut bien que les chomeurs survivent et s'ils perçoivent des allocs c'est qu'ils ont cotisé pour
et je doute qu'il est tant de gens qui serait en droit de percevoir les allocs qui crachent dessus

surtout que toute une partie de cet argent est ensuite réinvestie dans l'économie - ne serait-ce qu'avec la tva.

@Drianke, si il n'avait pas de moyen! jamais il cracherait sur les allocs de chômage!

c'est vrai que certaines personnes profitent du système!

Ah les stats bricolées ^^

Pôle emploi pour trouver un job lol sinon c'est bien pour pécho une formation de plusieurs mois gratos et utile à son avenir pro de préférence

A part ça ce fameux Fred est le roi des altruistes sérieux :D

mais il n'y a pas ce Fred sur le lien donné..........................

mam

j'avoue que toutes les fois où je me suis retrouvée en galère, c'est vraiment pas le pole emploi qui m'a aidé :prudent:

Que ce soit Pole emploi ou l'ancienne ANPE c'est la même galère, c'est pas sur eux qu'il faut compter, chaque
fois qu'ils devaient m'aider ça a eu l'effet inverse, le genre d'aide dont je me passe comme les propositions de
stages ou d'entretien de recrutement très mal ficelées, le stage à l'autre bout de la France du jour au lendemain
mais sans aucune solution de transport ou de logement, pareil pour les entretiens et emplois, un trajet arrangé
et payé mais jusqu'à 50kms du lieu sans aucun transport entre les 2, ou les contrat ou formations pas du tout
en rapport, une formation de 1 an à 1000kms avec logement mais pour apprendre le macramé et le paillage,
un contrat du jour au lendemain en CDI sans rapport avec la qualification et incompatible avec le handicap ....

surtout que toute une partie de cet argent est ensuite réinvestie dans l'économie - ne serait-ce qu'avec la tva.
Tu peux même dire la presque totalité. Avec un RSA, ne te paie pas des produits de luxe importé du bout du monde, 60% est dépensé chez les petits primeurs du coins, au marché (quand c’est possible), le loyer, c’est local, et le reste divers produit de ménage, abonnement internet et téléphone, c’est pour une bonne part des société française, juste que quand tu achètes du savon à vaisselle et des choses comme ça, je crois que c’est plutôt importé.

C’est une redistribution indirecte à l’économie intérieure, dont une grosse part, locale, et seule une petite part risque de sortir. Et encore, si elle sort, c’est probablement pour un pays de l’UE, vu que en france, on importe beaucoup des autres pays de l’UE, alors ce sont des Euros qui restent dans la zone Euro.

mais, "couettecouette", tu as quand même bien touché ce qui t'était dû, en allocation chômage ?

mam
la fois ou j'y avait droit oui bien sur que j'avais touché mon chômage mais avant d'avoir 25 ans, j'avais pas droit au chômage ni au RMI et la l'ANPE ne m'a aidé en rien et la mission locale encore moins
On est jamais mieux servi que par soit même:prudent:

la fois ou j'y avait droit oui bien sur que j'avais touché mon chômage mais avant d'avoir 25 ans, j'avais pas droit au chômage ni au RMI et la l'ANPE ne m'a aidé en rien et la mission locale encore moins
Et encore, c’est si tu as la chance de passer au travers des multiples filtres de la discrimination à l’embauche. Je ferai un sujet pour ça un jour prochain, quand j’aurai fini de le préparer.

En 1991, il y avait une sorte d'allocation pour les moins de 25 ans, j'en avais 21, mais elle n'était versé que au bout
de 1 ans si on n'avait pas eu d'emploi entre temps, elle était rétroactive donc leur conseil était de vivre à crédit et
financer les démarches en donnant à la banque la promesse se rembourser au bout de cette période.

Grosse surprise :rolleyes: dont on aurait du s'en douter, l'état l'a supprimé en 1992 et a refusé d'honorer le paiement
rétroactif sur l'année 1991 et/ou 1992.

Comme d'autres j'avais compté sur cet argent, depuis je me méfie de leurs promesses,
heureusement moi j'avais de l'épargne ce qui n'était pas le cas de tout le monde.

En 1991, il y avait une sorte d'allocation pour les moins de 25 ans, j'en avais 21, mais elle n'était versé que au bout
de 1 ans si on n'avait pas eu d'emploi entre temps, elle était rétroactive donc leur conseil était de vivre à crédit et
financer les démarches en donnant à la banque la promesse se rembourser au bout de cette période.

Grosse surprise :rolleyes: dont on aurait du s'en douter, l'état l'a supprimé en 1992 et a refusé d'honorer le paiement
rétroactif sur l'année 1991 et/ou 1992.

Comme d'autres j'avais compté sur cet argent, depuis je me méfie de leurs promesses,
heureusement moi j'avais de l'épargne ce qui n'était pas le cas de tout le monde.
j'ai pas connu ça moi, en 91 j'avais 9 ans :D
en revanche j'ai connu le FAJ ( fond d'aide aux jeunes)
c'est ou c'était pour les jeunes qui avaient un projet pro, pour les aider a se lancer, pour ma part c'était pour plus m'aider a survivre
Faut bien définir ses priorités dans la vie :)

En 1991, il y avait une sorte d'allocation pour les moins de 25 ans, j'en avais 21, mais elle n'était versé que au bout de 1 ans si on n'avait pas eu d'emploi entre temps, elle était rétroactive donc leur conseil était de vivre à crédit et financer les démarches en donnant à la banque la promesse se rembourser au bout de cette période.

Grosse surprise :rolleyes: dont on aurait du s'en douter, l'état l'a supprimé en 1992 et a refusé d'honorer le paiement rétroactif sur l'année 1991 et/ou 1992 .[…]

Je ne sais pas si tu l’as déjà fait, mais peut‑être que ça pourrait t’intéresser (et d’autres aussi) :

Revenu de base (wikipedia.org). Pour l’explication de l’objet de l’ICE ci‑dessous.
Signer en ligne pour « Revenu de base inconditionnel » (europa.eu). C’est une signature officielle, pas une pétition dans le vent. Munissez‑vous du numéro de votre carte d’identité. Il faut être obligatoirement d’une des nationalités Européennes pour signer.

La campagne a été lancées en Janvier 2013, elle s’arrête en Janvier 2014, et doit au plus tard en Janvir 2014, avoir récolté au moins 1 millions de signatures pour pouvoir être portée devant la Commission Européenne. Le quota de signatures risque de ne malheureusement pas être atteint (*). Alors si des gens veulent voir cette innovation sociale et économique devenir une réalité en Europe, c’est le moment de réagir.

(*) Ça a beaucoup moins de succès que les pétitions en ligne pour légaliser le piratage/vol ou réclamer le droit de tuer qui ont veut dans la rue, qui récoltent aisément 1 million de signatures en une seule journée, c’est moche, mais la société semble être ainsi… à vous ce faire mentir de triste constat.

Dernière édition:
Frédéric (un pseudo) n’est plus inscrit à Pôle emploi depuis quatre ou cinq ans. « Ça ne m’intéresse pas d’aller à des rendez-vous qui ne servent à rien. Ils ne m’ont jamais trouvé un travail », affirme le trentenaire.

Il préfère chercher de son côté l’emploi rêvé : un job dans la botanique. Et vient de terminer un CDD d’appoint de deux mois comme veilleur de nuit, dégoté grâce à un voisin. Si Frédéric était inscrit à Pôle emploi, il pourrait prétendre à une allocation... « Mais si d’autres peuvent en profiter... », balaie-t-il.

L’homme fait partie des milliers de chômeurs invisibles. Ceux qui cherchent un travail mais ne sont pas comptabilisés dans les chiffres fournis par Pôle emploi, chaque fin de mois.

Qui sont-ils ? Rue89 a reçu des e-mails de découragés, « débrouillards » ou radiés qui ont répondu à notre appel à témoins. Si, toutes catégories confondues, on recense plus de 5 millions de demandeurs d’emploi en France (dont 3,2 millions dans la catégorie A), ceux-là ont disparu des radars. Ou n’ont même jamais été comptabilisés............................

http://www.rue89.com/2013/10/16/chomeurs-inconnus-pole-emploi-jamais-mieux-servi-soi-meme-246289

Pôle emploi ne trouve pas du travail, il vous mette en relation avec les entreprises et les intérims qui cherche du personnel, ils ne sont pas et n'ont jamais été là pour vous garantir un emploi.

Pôle emploi ne trouve pas du travail, il vous mette en relation avec les entreprises et les intérims qui cherche du personnel, ils ne sont pas et n'ont jamais été là pour vous garantir un emploi.
Ils ne m'ont jamais mis en relation avec qui que ce soit , j'avais droit à un rdv mensuel ( une convocation plutôt), pour te lire ton dossier a haute voix , te demander s'il y a eu du changement et te dire de continuer tes démarches merci au revoir :prudent:

C'est terrifiant car on ne prends plus en compte que les chiffres du pôle et du BIT il y a plus de chômeurs que ça.

Par contre on oublie c'est l'argent des cotisations de chômage ce que perçoivent les chômeurs.

Bémol : P.E. peu servir à des gens paumés et/ou qui ne savent pas trop se débrouiller ou encore celles/ceux qui ont besoin de s'épancher cad une minorité (+ formation mais j'en ai déjà parlé)

A une époque, on m'avait collé un stage "comment faire un C.V." autre stages du même niveau basique lol. Bah j'ai vu des 30-40 ans qui ne savaient pas 0-O

Ils ne m'ont jamais mis en relation avec qui que ce soit , j'avais droit à un rdv mensuel ( une convocation plutôt), pour te lire ton dossier a haute voix , te demander s'il y a eu du changement et te dire de continuer tes démarches merci au revoir :prudent:
Mdrr grosse perte de temps en fait
Mais le jour où tu as besoin d'une info là ils sont injoignable

je confirme

y a qques années, je me présente à mon rdv mensuel P.E : bonjour etc.

la femme tapote sur le site pôle-emploi avec les mots clés en adéquation avec mon CV, m'impriment qques fiches, je les saisis, prends ma tête emplie de gratitude et la remercie. Au revoir Madame.

j'étais mdr à l'intérieur

super merci :D

Nb : pour les cadres, go à l'APEC ils sont moins casse-c*** quant la fréquence des rdv et leur savoir-faire est supérieur.

Par mise en relation j'entends par là qu'ils te propose des offres.

je confirme

la femme tapote sur le site pôle-emploi avec les mots clés en adéquation avec mon CV, m'impriment qques fiches, je les saisis, prends ma tête emplie de gratitude et la remercie. Au revoir Madame.

Nb : pour les cadres, go à l'APEC ils sont moins casse-c*** quant la fréquence des rdv et leur savoir-faire est supérieur.

Voila c'est exactement ça.

Bon au moins sa te fait balader un peu :D

je confirme

Exactement l'APEC c'est le passage obligé et y'a des résultats
Après les sites tels que Monster ou Cadremploi sont très fiables

Retour