Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
la figure de marie c'est une resurgence ou reeminence de ishtar
donc la kaaba en est le symbole pour plus de detail voir :
eve adam hierogamie
Question a ceux qui maitrise la modelisation
theorie de varena mecanisme du reve qui nous empeche de prendre conscience que l'on reve https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=68073 ????????? https://www.bladi.info/threads/les-complots-existent.470115/page-2#post-16120197...www.bladi.info
le jour de la Résurrection sera ce qu'est le jour, sa lumière est une compositiondesolé à la base ce ne devait pas etre une enigme j'ai juste eue du mal à formuler ce que je voulai dire
en gros j'essaie de saisir une phenome du coran que je n'arrive pas à expliquer logiquement
le coran semble suivre sont propre developpement different de celui auquel l'on est habitué c à dire lecture lineaire
ce que j'essaie de demontré par l'exemple suivant est valable pour quasi tout les versets
c'est juste un premier niveau est ce comprehensible ? :
2:113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien";
et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien",
alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur.
Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.
5:68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien,
tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile
et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ."
Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance.
Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
7:93. Il se détourna d'eux et dit : "Ô mon peuple, je vous ai bien communiqué les messages de mon Seigneur et donné des conseils. Comment donc m'attristerais-je sur des gens mécréants? "
autre exemple :
7:204. Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde
41:26. Et ceux qui avaient mécru dirent : "Ne prêtez pas l'oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation) afin d'avoir le dessus".
46:29. (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent : "écoutez attentivement"... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs .
72:1. Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent :
"Nous avons certes entendu une Lecture merveilleuse,