Chose etonnante avec le coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion typologie
  • Date de début Date de début

la figure de marie c'est une resurgence ou reeminence de ishtar
donc la kaaba en est le symbole pour plus de detail voir :

la figure de marie c'est une resurgence ou reeminence de ishtar
donc la kaaba en est le symbole pour plus de detail voir :

d'ailleur l'on pourrai se demandai pourquoi le nom divin rahman qui est de la meme racine que uterus (voir lien avec le christianisme du yemen)
de meme la kaaba a la base est lié a un culte de la fertilité
dans le coran le parallele entre la kaaba et marie est evident notament de la facon dont elle fut consacré au temple sacré saint des saint et comment son saint fut aussi consacré
lien avec la hierogamie "prostitution" ou mariage sacré

Dernière édition:
desolé à la base ce ne devait pas etre une enigme j'ai juste eue du mal à formuler ce que je voulai dire

en gros j'essaie de saisir une phenome du coran que je n'arrive pas à expliquer logiquement

le coran semble suivre sont propre developpement different de celui auquel l'on est habitué c à dire lecture lineaire

ce que j'essaie de demontré par l'exemple suivant est valable pour quasi tout les versets
c'est juste un premier niveau est ce comprehensible ? :

2:113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien";
et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien",

alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur.
Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

5:68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien,
tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile
et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ."
Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance.
Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

7:93. Il se détourna d'eux et dit : "Ô mon peuple, je vous ai bien communiqué les messages de mon Seigneur et donné des conseils. Comment donc m'attristerais-je sur des gens mécréants? "

autre exemple :
7:204. Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde

41:26. Et ceux qui avaient mécru dirent : "Ne prêtez pas l'oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation) afin d'avoir le dessus".

46:29. (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent : "écoutez attentivement"... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs .

72:1. Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent :
"Nous avons certes entendu une Lecture merveilleuse,
le jour de la Résurrection sera ce qu'est le jour, sa lumière est une composition

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

il ne peut pas dire que c'est des faux oreilles, car c'est un produit invisible. sa texture n'est pas de peau, mais de lettres et chaque lettre est un produit, un endroit, les associateurs c'est c'est des groupe de lettres

c'est pas vraiment des oreilles voila pourquoi les contradictions

c'est écrit, c'est un monde très compliqué où tout est possible, un jour l'homme le vrai manipulera Allah (champ magnétique) par lui-même

mais c'est expliqué pour les nombres

27.44.On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers".

le cristal c'est comme du verre pour la transparence, c'est fait de facette et chaque facette renvoie les mots par reflet pas seulement la jambe tout les mots

c'est mieux que la fibre optique

les champs magnétique c'est comme de l'eau, cela ce déplace à la vitesse de la lumière

ce monde n'a pas les mêmes règles

Retour