Choumicha, élue meilleure cuisinière du monde arabe

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Choumicha Chafai, animatrice des émissions "Ch'hiwat Choumicha et Ch'hiwat Biladi", sur la chaîne de télévision marocaine 2M, a été consacrée plus grand chef cuisinier du monde arabe, par le magazine arabe Sayidaty.
Le cordon bleu marocain a battu neuf autres chefs cuisiniers du monde arabe, en récoltant un total de 69,23% des voix lors d'un sondage en ligne, organisé par le magazine Sayidaty.
Ghassan Haïdari, célèbre cuisinier saoudien est arrivé en deuxième position avec 12,92% des voix, suivi de (...)

-Culture/Choumicha,2M

Choumicha, élue meilleure cuisinière du monde arabe...

youyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyou :D

C'est un sondage en ligne.. et qui dit sondage en ligne dit sondage pas representatif !
Elle ne m'impressionne pas moi la choumicha
Facile de venir mélanger des ingredients mais quelqu'un a-t-il déjà goûté sa bouffe hein ?
Personne !! on attend un jour qu'elle nous ouvre son resto pour qu'on y goûte
sa cuisine televisuelle !!
Je pense qu'elle est venue au bon moment au bon endroit à la télé !
N'importe qui d'autre tout aussi presentable qu'elle et sachant manipuler
couteaux , assiettes et marmite aurait réussi :D
Même toi baaby !!

Choumicha Chafai, animatrice des émissions "Ch'hiwat Choumicha et Ch'hiwat Biladi", sur la chaîne de télévision marocaine 2M, a été consacrée plus grand chef cuisinier du monde arabe, par le magazine arabe Sayidaty.
Le cordon bleu marocain a battu neuf autres chefs cuisiniers du monde arabe, en récoltant un total de 69,23% des voix lors d'un sondage en ligne, organisé par le magazine Sayidaty.
Ghassan Haïdari, célèbre cuisinier saoudien est arrivé en deuxième position avec 12,92% des voix, suivi de (...)

-Culture/Choumicha,2M

elle merite .toutes mes felicitations

C'est un sondage en ligne.. et qui dit sondage en ligne dit sondage pas serieux !
Facile de venir mélanger des ingredients mais quelqu'un a-t-il déjà goûté sa bouffe hein ?
couteaux , assiettes et marmite aurait réussi :D
Même toi baaby !!

Je la félicite également mais comme tu dis, il y a un soucis, ce n'est pas le goût de ses recettes c'est qu'en fait les doses qu'elle demande de suivre ne sont pas bonnes!
En générale si tu ne freestyle pas de toi même, tu foires ses recettes qu'elle reçoit généralement par mail de la part de ses fans mais qu'elle s'accapare ;)

Sinon concernant le classement, selon moi chef Oussama Sayed méritait amplement la 2éme place, Manal Al Alam de Jordanie la dernière.

C'est un sondage en ligne.. et qui dit sondage en ligne dit sondage pas representatif !
couteaux , assiettes et marmite aurait réussi :=D
Même toi baaby !!

merci, je retiens surtout cette note d'espoir:D

Non pour dire vrai, je n'aime pas sa cuisine, quand je vois de temps en temps, je trouve que c'est pas très sain:prudent:

Je la félicite également mais comme tu dis, il y a un soucis, ce n'est pas le goût de ses recettes c'est qu'en fait les doses qu'elle demande de suivre ne sont pas bonnes!
En générale si tu ne freestyle pas de toi même, tu foires ses recettes qu'elle reçoit généralement par mail de la part de ses fans mais qu'elle s'accapare ;)

Sinon concernant le classement, selon moi chef Oussama Sayed méritait amplement la 2éme place, Manal Al Alam de Jordanie la dernière.

Moi je la comparerait à une illusioniste !!
Elle est charmante
Elle présente bien
Elle est photogénique
Elle pique deci de là des recettes qu'elle présente
et le tour est joué

N'importe qui d'autre tout aussi presentvable qu'elle et sachant manipuler
Même toi baaby !!
je crois que tu ne suis pas ses emissions...c'est qu'elle donne des astuces que rare de les trouver chez les autres

merci, je retiens surtout cette note d'espoir:D

Non pour dire vrai, je n'aime pas sa cuisine, quand je vois de temps en temps, je trouve que c'est pas très sain:prudent:

N'importe qui d'autre tout aussi presentvable qu'elle et sachant manipuler
Même toi baaby !!
..D

c'est qu'elle donne des astuces que rare de les trouver chez les autres

Mais c'est exactement ça!
Elle plait aux femmes qui ne savent pas cuisiner car elle donne des trucs et astuces.
Elle plait aux hommes par sa beauté

c'est tout!

Attends je t'arrêtes tout de suite ! Moi si je regarde Choumicha c'est uniquement parce-que je peux fantasmer sur des trucs concrets: la bouffe !

Manque plus qu'à trouver quelqu'un pour me les recopier et les cuisiner.

Sinon ce soir j'ai mangé des lasagnes findus au cheval. Hamdoullah.

Attends je t'arrêtes tout de suite ! Moi si je regarde Choumicha c'est uniquement parce-que je peux fantasmer sur des trucs concrets: la bouffe !
Manque plus qu'à trouver quelqu'un pour me les recopier et les cuisiner.
Sinon ce soir j'ai mangé des lasagnes findus au cheval. Hamdoullah.

Continue alors à fantasmer sur des illusions mon cher! derrière les plats qu'elle te présente il y a une toute autre préparation !

Heureusement qu'il y a Findus! Bon appétit!
:D

c'est qu'elle donne des astuces que rare de les trouver chez les autres

moi je cuisine pas je juge juste par rapport à ces ingrédients parfois, comme un dessert à base de mousse au chocolat acheté telle quelle avec des biscuits acheté tels quel, en gros elle montrait juste comment les mettre dans un verre et faire genre je vous ai préparer un dessert, mais c'est bien pour les m3ages comme moi n'empèche:D

à remarquer qu'elle n'a jamais fait des etudes pour arriver là...tbarkllah aaliha..elle attire tant de jaloux:D

Justement il y a de quoi se poser des questions :D
Venir d'une formation de marketing vers la presentation il n' y a rien de choquant
Mais nous présenter Choumicha comme une grande cuisinière faut arrêter de nous prendre pour des **** !!
C'est une excellente présentatrice !! le reste n'est qu'improvisation televisuelle !
On attend de goûter sa bouffe !!

Bien sur qu'elle a fait des études!! elle est diplômée en communication et a fait l'Académie de la gastronomie de Cannes.

http://www.bladi.net/choumicha.html
je sais...mais ce n'est qu'apres avoir brillé dans les medias...c'est elle qui le dit ...elle tient l'art de cuisiner de sa grand mere...
maintenant elle est invitée souvent à donner des cours dans de grandes ecoles internationales..En Emarates unis ou..Canada....etc..

oui..mais elle donne des astuces formidables.

Des astuces qu'on lui envoie par mail ou qu'elle a lu
Sa tâche est de présenter et elle le fait très bien
Si elle est devenu presentatrice d'emission culinaire
ce n'est pas par vocation mais parce qu'on lui a proposé
A ma connaissance elle a fait d'autres presentations et de
la pub dans les medias avant

Justement il y a de quoi se poser des questions :D
Venir d'une formation de marketing vers la presentation il n' y a rien de choquant
Mais nous présenter Choumicha comme une grande cuisinière faut arrêter de nous prendre pour des **** !!
C'est une excellente présentatrice !! le reste n'est qu'improvisation televisuelle !
On attend de goûter sa bouffe !!

Après quelques années de présentation elle fait des présentations devant une petite audience, qui goutte après ses recettes mais bon audience on ne sait pas où sont dénichés d'autant que les plats dégustés sont déjà préparés avant le tournage.

Des astuces qu'on lui envoie par mail ou qu'elle a lu
Sa tâche est de présenter et elle le fait très bien
Si elle est devenu presentatrice d'emission culinaire
ce n'est pas par vocation mais parce qu'on lui a proposé
A ma connaissance elle a fait d'autres presentations et de
la pub dans les medias avant
donc toutes ces grandes ecoles de gastronomies qui l'invitent ce n'est que pour animation?

donc toutes ses grandes ecoles de gastronomies qui l'invitent ce n'est que pour animation?

Oui tout à fait !!
Tu penses qu'on "l'invite" gratuitement dans les écoles ??
et dans les smap immo!!?
Tu crois qu'elle y va pour leur préparer un couscous et tajine ?
Tu penses qu'aucun autre vrai chef marocain ne peut le faire ?
Tu penses qu'elle est ***** pour ne pas gérer son buizness rentable ?
On l'invites avant tout parce qu'elle est celèbre au Maroc et qu'elle connait la cuisine
marocaine et non parce que c'est un grand chef
Sa formation est le Marketing et la communication à ne jamais oublier
Si on l'invite ,elle, c'est d'abord parce qu'elle se fait visible c'est son metier
On la voit à la télé belges et francaise ce n'est pas par hasard crois-moi !
Elle sait se vendre la bougresse !!

Oui tout à fait !!
et dans les smap immo!!?
On l'invites avant tout parce qu'elle est celèbre au Maroc et qu'elle connait la cuisine
Si on l'invite ,elle, c'est d'abord parce qu'elle se fait visible c'est son metier

la bogossa j'aurais dis, sinon je suis d'accord, elle ne cuisine pas mieux que tout le monde, juste elle a un charme qui fait de l'audimat que tout le monde n'a pas et dont elle fait son fond de commerce.

Oui tout à fait !!
et dans les smap immo!!?

Je n'oublierai jamais un pseudo burger qu'elle a fait dans ses débuts, avec une rondelle de concombre dessus, piquée avec un cure-dent.

-Culture/Choumicha,2M

choumicha elle est animatrice de TV point final!!!!

elle est loin d'etre la meilleure cook de la cuisine marocaine!!!:prudent:

Retour