Choumicha et les Algériens!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Perken
  • Date de début Date de début
Je me permets de mettre ici le topic "fan club de Choumicha" du forum DzFoot. C'est amusant de voir comment elle nous passionne cette "soleillette" :D
http://forum.dzfoot.com/index.php?showtopic=5103

Quelques extraits:
"Wallah walou. J'aime bien Choumicha.

Bent familia
Chaba
Féminine
Très bonne cuisinnière
Bent el terroir (pas de français)

Que demander de plus ?"

"Citation (kamel�on @ Mar 9 2009, 03:20 PM)
Quand je l'écoute parler on dirait du "canal + " en crypté

pourtant ca rajoute au charme ... el mra 7louwa !
Tu preferes entendre beugler Nafa3 taa saraha raha ?

anaya, chaque fois que je la vois et l'entend, je veux annexer le royaume et je deprogramme canal DZ de mes favoris, tellement elle est belle, tellement elle est douce, tellement elle a du charme, tellement elle est choumicha."

"Guys, un peu d'objectivité.

Choumicha est très mignonne, elle est hyper féminine et elle cuisine manifestement très bien. En plus elle a ce petit coté adorable que lui donne son accent maghribi pur jus.

Choumicha est la femme idéale pour le khoroto arabo-berbero-méditéranéen type "

"Banacek kho elle est bien charmante Choumicha mais smahli elle parle trop yaaaaa !!! "

"Ma mère à 40go de recettes de choumicha, pourtant on bouffe toujours la même chose, incompréhensible"

"arwa7 liya ! je planterai ma tante fel cousina, wa law kariha el kafiroune ... et meme el mousslimoun ...
et chaque fois qu'elle prononcera "khizou" ... j'irai m'ta7t el couverta nebki remerciant ainsi Dieu de ses bienfaits "

"donc recapitulons : zine, dine, taille fine, mais 9bi7a f'la cuisine !! Tout ce que dont khoroto de base (sans options) désire !!"

Et ils ont raison,

Je suis fan de Choumicha:elle a de la classe,elle est messerara(=a du charme) ,elle est polie,elle sait bien accueillir ses invités et les mettre bien à l'aise,

et chose rare,elle parle avec une facilité et aisance et surtout en parlant pratiquement à 100% en arabe(ou darija)

J'adore!:D
J'adore le dialecte Algérien, ces déclarations d'amour made by Khoroto...
Difficile à expliquer l'engouement que soulève Choumicha. Elle n'est pas vraiment plus belle qu'une autre, mais elle touche à ce qui fait la principale faiblesse de bon nombre d'entre nous: la bouffe!.
J'apprécie son aptitude à la "tchatch", l'aisance qu'elle arbore en compagnie d'autres femmes manifestement pas du même milieu qu'elle, ses tenues sublimes et sobres à la fois...
Pour la taille fine, elle a quand même pris du poids au fil des années et elle n'en est que plus radieuse.
Quelqu'un sait si elle est mariée, si elle a des enfants?

J'adore!:D
Difficile à expliquer l'engouement que soulève Choumicha. Elle n'est pas vraiment plus belle qu'une autre, mais elle touche à ce qui fait la principale faiblesse de bon nombre d'entre nous: la bouffe!.
J'apprécie son aptitude à la "tchatch", l'aisance qu'elle arbore en compagnie d'autres femmes manifestement pas du même milieu qu'elle, ses tenues sublimes et sobres à la fois...
Pour la taille fine, elle a quand même pris du poids au fil des années et elle n'en est que plus radieuse.

Malheureusement, Elle est mariée, avec un enfant. Elle est âgée de 37ans. :D

J'adore!:

:eek:

Encore une fois d'accord,dis donc:D
Je trouve aussi qu'elle s'enrobe de plus en plus.

Mais c'est vrai qu'elle a un pouvoir de chimiotactisme indéniable,
Elle suscite naturellement la sympathie.

Encore une fois d'accord,dis donc:D

Ben dis donc!!:eek:
Tu ron'comptes?!
.
.
Aji nefdouha?. Je suis sûre qu'elle porte 36.000 7jab f'chounha...C'est pas normal comme elle nous séduit tous!

.
.
Aji nefdouha?. Je suis sûre qu'elle porte 36.000 7jab f'chounha...C'est pas normal comme elle nous séduit tous!

xptdrrrrrr
je suis persuadée qu'il n'a pas compris "chounha" :D

oui choumicha est mariée et tres bien mariée aussi
je ne sais si elle a des enfants mais son mari oui !

choumicha, le fantasme de toutes les belles meres !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben dis donc!!:eek:
Tu ron'comptes?!
.
.

Non,elle n'a pas l'air d'avoir besoin de 7ejab,5 et jeudi sur elle:D

A l'image du gendre idéal télévisuel,elle c'est la bru et la femme idéale aux yeux des téléspectateurs et trices

Et je n'ai pas l'impression qu'elle passe comme une concurrente aux yeux des milliers de femmes qui la suivent .

xptdrrrrrr
je suis persuadée qu'il n'a pas compris "chounha" :

oui choumicha est mariée et tres bien mariée aussi
je ne sais si elle a des enfants mais son mari oui !

Bien vu:j'ai cherché et demandé

Pourriez vous avoir l'amabilité de m'expliquer sibouplait:D

Bien vu:j'ai cherché et demandé

Pourriez vous avoir l'amabilité de m'expliquer sibouplait:D

oupsss c'etait a toi en plus, je croyais qu'elle repondait a perken :D
ça me deçoit que tu comprennes pas "choune"
comment t'expliquer?? c'est un endroit qui cache bien de tresors, comme une caverne d'ali baba...

Et je n'ai pas l'impression qu'elle passe comme une concurrente aux yeux des milliers de femmes qui la suivent .

Justement...C'est ce qui est curieux...
Une femme qui attire la sympathie et tous les regards vers elle, normalement elle fait naître en chacune de nous (à part les nunuches amorphes) de sombres sentiments meurtriers...Alors que Choumicha...:rouge:...
Je vous dis que c'est pas normal!
.
.
Sinon, pour "Choun", j'invite les incultes à faire un tour au souk...à acheter une bricole et tendre un billet...d'attendre la monnaie...et observer...En plongeant la main par l'encolure de sa djellaba, la vendeuse serait capable d'extraire un bric-à-brac à faire palir de jalousie Mary Poppins...Dikchi koulou tay ykoun f'chounha...

Je me permets de mettre ici le topic "fan club de Choumicha" du forum DzFoot. C'est amusant de voir comment elle nous passionne cette "soleillette" :D
http://forum.dzfoot.com/index.php?showtopic=5103

Quelques extraits:
"Wallah walou. J'aime bien Choumicha.

Bent familia
Chaba
Féminine
Très bonne cuisinnière
Bent el terroir (pas de français)

"donc recapitulons : zine, dine, taille fine, mais 9bi7a f'la cuisine !! Tout ce que dont khoroto de base (sans options) désire !!"

Cette choumicha ressemble plus à une algeroise ou une tlemcenienne, l'ideal feminin au maghreb est une belle femme, qui sait tenir la maison et qui sait cuisiner, c'est normal donc qu'elle plaise aux minots, moi elle me fait penser à ma prof de physique en algerie, en revanche j'ai du mal à decrypter son dialecte, une fois j'ai coupé le son de la télé et j'ai revu ma prof derrière sa paillasse de TP!!!

Justement...C'est ce qui est curieux...
Une femme qui attire la sympathie et tous les regards vers elle, normalement elle fait naître en chacune de nous (à part les nunuches amorphes) de sombres sentiments meurtriers...Alors que Choumicha...::...
Je vous dis que c'est pas normal!
.
.
Sinon, pour "Choun", j'invite les incultes à faire un tour au souk...à acheter une bricole et tendre un billet...d'attendre la monnaie...et observer...En plongeant la main par l'encolure de sa djellaba, la vendeuse serait capable d'extraire un bric-à-brac à faire palir de jalousie Mary Poppins...Dikchi koulou tay ykoun f'chounha...

Dawekhetouni daba :rolleyes::D

Allez un peu de poésie! :D
Choumicha est une "7abba numérique"
piki cha3rek wella la9et 7wadjbek
chabba ou mesrara,elle est fantastique
kol sba3 bsen3a, mokhek tecryptihoulek
surtout elkhizou wa ma adraka mal khizou ( ckoi déjà elkhizou? :D)
quand elle prononce ce mot, aux mûrs je donne des bisous
Elle me rend fou, soldat et même star de cinéma
Tchoufha ettey7ek lerd, hadik moulat elkhana

aywaah!Allah allah alik ya perken!

Allez un peu de poésie! : D
Choumicha est une "7abba numérique"
piki cha3rek wella la9et 7wadjbek
chabba ou mesrara,elle est fantastique
kol sba3 bsen3a, mokhek tecryptihoulek
surtout elkhizou wa ma adraka mal khizou ( ckoi déjà elkhizou? : D)
quand elle prononce ce mot, aux mûrs je donne des bisous
Elle me rend fou, soldat et même star de cinéma
Tchoufha ettey7ek lerd, hadik moulat elkhana

aywaah!Allah allah alik ya perken!

Wili, wili!. Khalili chi3r!:D
Et comment vous dîtes khizou chez vous?. Tu sais khizou, c'est le truc long et orange...

en algerien c'est Zrodiya ou Carrota :eek:

Wélé wélé!
Iwa...khaliha khizoua 7ssen!:D
.
.
Ca me rappelle une amie Algérienne qui avait éclaté de rire un jour, quand j'ai prononcé le mot "Cheklat"...Impassible, je lui demande comment eux appellent le chocolat: "Chicoulat" qu'elle me dit...
.
.
L'7assol...

Wélé wélé!
Iwa...khaliha khizoua 7ssen!
.
.
Ca me rappelle une amie Algérienne qui avait éclaté de rire un jour, quand j'ai prononcé le mot "Cheklat"...Impassible, je lui demande comment eux appellent le chocolat: "Chicoulat" qu'elle me dit...
.
.
L'7assol...

n'empeche ce qui me choquera tjrs c'est la maniere de dire khoubz des tunisiens :eek:

n'empeche ce qui me choquera tjrs c'est la maniere de dire khoubz des tunisiens :eek:

Hadouk ma tay 7chmouch!
Il paraît aussi qu'ils ont une façon d'appeller l'banyou (bassine en plastique) tout aussi choquante!
.
.
Encore une histoire: un matin en arrivant au boulot, un collègue Tunisien en notant mon inattendue bonne mine me lance: Blablote, liyouma "Cheikha"!...9bel man derdeg 3lih, j'ai demandé des explications...Il semblerait que c'est ainsi que les Tunisiens qualifient une jolie fille...
Ils sont drôles les gens de Maghrébie...

Hadouk ma tay 7chmouch!
Il paraît aussi qu'ils ont une façon d'appeller l'banyou (bassine en plastique) tout aussi choquante!
.
.
Encore une histoire: un matin en arrivant au boulot, un collègue Tunisien en notant mon inattendue bonne mine me lance: Blablote, liyouma "Cheikha"!...9bel man derdeg 3lih, j'ai demandé des explications...Il semblerait que c'est ainsi que les Tunisiens qualifient une jolie fille...

X

P

T

D

R

:D

wli 3la chikha

vas y dis moi pour le banyou lol

vous aimez?

dès que je la vois je zappe tellement elle parle trop, tellement elle se répète, tellement elle a une voix sonore, tellement tele3ate liya frassi , tellement la cuisine ne me dis rien, tellement elle m'énerve!

une question me revient toujours, star comme elle est, est ce qu'elle prépare à sa famille quelques uns de ses délices ou est ce qu'elle a sa cuisinière qui lui prépare tout??? :rolleyes:

car si c'est le cas c'est vraiment *** pour son mari :D

Hadouk ma tay 7chmouch!
.
.

Evite les généralités !!!!!!!

Encore une fois d'accord,dis donc

C'est le syndrôme de la couscoussière. Rares sont les Marocaines qui y dérogent mais bon, ça permet de tanguer hihohu :D

++

Retour