Chrafat, village rifain qui résiste à l'arabisation du côté de Chefchaouen

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bentayeb
  • Date de début Date de début
chrafat c'est sur la route de tetouan aprés chefchaouen en allant vers al hoceima, je crois, si mes souvenirs sont corrects, connu pour ses grillades le long de la route

On voit absolument rien, juste le voyage depuis l'europe jusqu'a chrafat dans une music qui n'est pas rifaine mais plutot zayane.

Oui en effet lol mais il parle Thamazight c'est un des seuls villages du côté de Chefchaouen il y a aussi Ait 3aros qui parle Thamazight dans la Province de Laracht. J'y suis déjà allé j'ai même vu le drapeau de la République du Rif Wallah :)

Je pense qu'ils sont plutot Masmouda ou Sanhaja les berberes de ce cotés ne sont pas zenetes, c'est comme les Ghomara qui sont des Masmouda et les Sanhaja qui sont ben Sanhaja :D

ils ont le même parlé que tamazight de ketama qui elle même proche du tarifith
le tamazight est parlé encore chez les ghmara mais très menacé

Kifach "résiste" à l'arabisation?! On dirait que tu parles de l'inquisition catho' en Andalousie!!!

Pffff....9allek résisteeeerr...

J'ai l'impression que Don Quichote s'est réincarné dans certains spécimens marocains... :prudent:

cherafat fais parti des jbalas ( montagnard) et non du rif ils parlent tous l'arabe je suis moi meme jebliya jen suis tres fiere je mange souvent ds des bon resto labas un vrai delice ( bissara ,olive...)

Oui en effet lol mais il parle Thamazight c'est un des seuls villages du côté de Chefchaouen il y a aussi Ait 3aros qui parle Thamazight dans la Province de Laracht. J'y suis déjà allé j'ai même vu le drapeau de la République du Rif Wallah :)

C'est marrant ait 3ros ce nom me fait penser au chanteur jebli qui porte le nom
3rossi que de coincidence n'est ce pas

Retour