Chrétien et Musulman?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emmaa
  • Date de début Date de début
Pourquoi un musulman peut se marier avec une non musulmane et pas l'inverse? Que "penser" je ne pense pas employer le bon mot, mais que "dire" sans jugement négatif d'une musulmane qui "fréquent" un chrétien? Un chrétien qui reconnait l'unicité de Dieu et l'existence du prophète Mohamed.
 
Pourquoi un musulman peut se marier avec une non musulmane et pas l'inverse? Que "penser" je ne pense pas employer le bon mot, mais que "dire" sans jugement négatif d'une musulmane qui "fréquent" un chrétien? Un chrétien qui reconnait l'unicité de Dieu et l'existence du prophète Mohamed.

Je ne comprend pas trop, s'il considère Mohamed comme prophète du Dieu unique, il reconnait le Coran comme un message de Dieu non?
 
Le truc c'est qu'étant issu d'une famille chrétienne il a toujours était élevé dedans il ne se voit pas changer de religion. Il reconnait et respecte celle des autres. Mais comme c'est assez communautaire où il habite cela serait super mal vu de changer de religion. Maintenant le problème c'est qu'il est très intéressée par une musulmane elle aussi et ils savent qu'ils ne se marieront jamais. Car chacun pratique et aime sa religion. Donc ils sont triste! ainsi va la vie! Ils ont du mal à se quitter!
 
Le truc c'est qu'étant issu d'une famille chrétienne il a toujours était élevé dedans il ne se voit pas changer de religion. Il reconnait et respecte celle des autres. Mais comme c'est assez communautaire où il habite cela serait super mal vu de changer de religion. Maintenant le problème c'est qu'il est très intéressée par une musulmane elle aussi et ils savent qu'ils ne se marieront jamais. Car chacun pratique et aime sa religion. Donc ils sont triste! ainsi va la vie! Ils ont du mal à se quitter!

et tu en penses quoi personnellement
 
Le truc c'est qu'étant issu d'une famille chrétienne il a toujours était élevé dedans il ne se voit pas changer de religion. Cela ne vaudrait-il pas dans les deux sens ? Quoique plus dans un sens que dans l'autre ?


Il reconnait et respecte celle des autres. Le problème serait-il d'égale intensité dans l'autre sens ?


Mais comme c'est assez communautaire où il habite cela serait super mal vu de changer de religion. Pourrions-nous réfléchir à quelles "communautés" (religieuses ou ethniques) sont les plus fermées et semblent préférer "vivre en communauté" c'est-à-dire dans un "entre-soi" très basique ?



Maintenant le problème c'est qu'il est très intéressée par une musulmane, elle aussi, et ils savent qu'ils ne se marieront jamais. Idée reçue de plus en plus relativisée par la réalité même des couples se formant et, plus encore, durant et s'insérant dans la société. Il est vrai qu'il faut alors se demander dans quelle société cela peut s'effectuer le plus facilement.


Car chacun pratique et aime sa religion. Donc ils sont triste! ainsi va la vie! Ils ont du mal à se quitter!

Et pourquoi devraient-ils et devraient-elles en être tristes ?
Pourquoi devraient-ils se quitter ? Surtout a fortiori ?
Pour satisfaire les voeux et désirs de qui et de quoi ?


Pourquoi n'est soulevé, dans ce thread, que les relations entre chrétiens et musulmans - mettez au féminin si vous le voulez - n'y aurait-il que ces deux idéologies existantes sur Terre ? Et les autres idéologies participant à la vie de l'humanité - quelles usent du qualificatif de "religion" ou d'une approche plus "philosophique" - ne seraient-elles pas concernées ?
 
Et pourquoi devraient-ils et devraient-elles en être tristes ?
Pourquoi devraient-ils se quitter ? Surtout a fortiori ?
Pour satisfaire les voeux et désirs de qui et de quoi ?


Pourquoi n'est soulevé, dans ce thread, que les relations entre chrétiens et musulmans - mettez au féminin si vous le voulez - n'y aurait-il que ces deux idéologies existantes sur Terre ? Et les autres idéologies participant à la vie de l'humanité - quelles usent du qualificatif de "religion" ou d'une approche plus "philosophique" - ne seraient-elles pas concernées ?



non en tant que musulmanes il n y a pas d autres approches que celle ci
 
non en tant que musulmanes il n y a pas d autres approches que celle ci

Selon votre point de vue idéologique... c'est certain.

Au niveau de l'ensemble de l'humanité... et de sa raison... et de ses Etats... et de ses membres humains... y compris des femmes originaires de pays dits musulmans (déclarés tels, ainsi que leurs populations, bessif la plupart du temps) ce n'est plus vrai... quoique vous puissiez encore croire.

Pragmatisme à partir de la réalité. Puissiez-vous y réfléchir. Revenir aux faits constatables.
 
et tu en penses quoi personnellement

Salut!
Perso ce que j'en pense.
Si on se réfère aux textes c'est pas possible qu'une musulmane se mette avec un non musulman. C'est interdit.
Maintenant je ne juge pas chacun fait ce qu'il veut.
Mais j'avoue que c'est dommage quand on regarde le côté sentimentale. Ils s'aiment, ils se respectent, ils respectent la religion de chacun (bien sûr il y a des contradictions il y a des choses auxquelles ils ne sont pas d'accord), mais ils ne débattent pas 3h dessus et n'amènent pas aux conflits.
Et hônnetement je ne sais que penser. Car je me dis il ne font rien de mal quelque part. Ils aiment Dieu, ils le prient... mais c'est vrai qu'ils Lui désobéissent en étant ensemble.
Mais est ce que cela peut être pardonnable?????????? Dieu seul sait!
 
Pourquoi un musulman peut se marier avec une non musulmane et pas l'inverse? Que "penser" je ne pense pas employer le bon mot, mais que "dire" sans jugement négatif d'une musulmane qui "fréquent" un chrétien? Un chrétien qui reconnait l'unicité de Dieu et l'existence du prophète Mohamed.

eh bien marie toi avec lui
a mon avis vous feriez un beau couple:D
 
un musulman peut se marier avec une fille du livre

l'inverse non

La question est pourquoi ?

Il parait que c'est parce que la femme est faible ,ainsi que toute la descendance qui finirait par être sous le joug ,des idées de son mari..

En gros la femme dans ce domaine en tout cas n'est pas l'égale de l'homme ( certains disent de toute façon qu'elle ne l'a jamais été et qu'elle a d'autres droits)

M'enfin, je remarque qu'elle doit avoir l'autorisation d'un mâle pour se marier même si elle a 30 ans
qu'elle n'est pas libre de choisir ( 1 seul choix imposé)
 
Le truc c'est qu'étant issu d'une famille chrétienne il a toujours était élevé dedans il ne se voit pas changer de religion. Il reconnait et respecte celle des autres. Mais comme c'est assez communautaire où il habite cela serait super mal vu de changer de religion. Maintenant le problème c'est qu'il est très intéressée par une musulmane elle aussi et ils savent qu'ils ne se marieront jamais. Car chacun pratique et aime sa religion. Donc ils sont triste! ainsi va la vie! Ils ont du mal à se quitter!

... MAIS EST-CE QU'ILS SONT C**S ?!!!!

(ça y est, je suis grossier)

C'est atterrant.

Même s'il y a un au-delà, même si Dieu nous juges sur notre pratique religieuse, sur notre piété... l'amour vrai ne se rencontre pas à tous les coins de rue, et jusqu'à preuve du contraire, on ne le trouve pas en soulevant un petit nuage au paradis.

Si vraiment ils s'aiment, je ne comprend même pas l'émergence d'une telle question.

Passer à coté de ça c'est de la bêtise!

DE LA BÊTISE!!!!!
 
Retour
Haut