Chretiens ,venez vers la vérité sur Issa (Jésus) saws !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum :)

jinvite les chretiens a voir ses videos pour comprendre notre foi et ainsi inch ALLAH que leur coeurs soit pénétré par la vérité sur DIEU L'Unique ,LE SUBLIME !!!
jinvite également les Musulmans a voir ses deux vidéos et de donner leur avis inch ALLAH ,kALLAH vous(Chretiens) guide vers SA LUMIERE ,kALLAH vous (Musulmans) accorde le paradis

http://www.dailymotion.com/islam_face_christianisme#videoId=xhsjen
http://www.dailymotion.com/islam_face_christianisme#videoId=xhsjgm

29.46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

jinvite les chretiens a voir ses videos pour comprendre notre foi et ainsi inch ALLAH que leur coeurs soit pénétré par la vérité sur DIEU L'Unique ,LE SUBLIME !!!
jinvite également les Musulmans a voir ses deux vidéos et de donner leur avis inch ALLAH ,kALLAH vous(Chretiens) guide vers SA LUMIERE ,kALLAH vous (Musulmans) accorde le paradis

L'avis est simple : ça donne une vision de Jésus via l'Islam, mais en tant que Chrétien, ça n'a aucun sens puisque pour la Chrétienté :

1/ Jésus est fils de Dieu
2/ il n'est pas prophète puisqu'il est lui-même l'accomplissement des prophéties antérieures
3/ il a bien été crucifié et est ressuscité

What else ? :D

L'avis est simple : ça donne une vision de Jésus via l'Islam, mais en tant que Chrétien, ça n'a aucun sens puisque pour la Chrétienté :

1/ Jésus est fils de Dieu
2/ il n'est pas prophète puisqu'il est lui-même l'accomplissement des prophéties antérieures
3/ il a bien été crucifié et est ressuscité

What else ? :D

tout le dilemme,vient de ce que les chretiens n'ont pas la méme définition
et la meme analyse de "fils de dieu" ,
ils n'entendent pas ' fils de dieu de la méme maniere ,

Comme quoi, un peu de prosélytisme n'a jamais fait de mal à personne. ;)

"Laïc", ce n'est pas une religion... Il y a des chrétiens laïcs, des musulmans laïcs, des bouddhistes laïcs... ;)
Laïc ne veut pas dire athée...
Salam
laïque est une personne qui n'est pas religieuse .Un musulman laïque c'est difficilement envisageable ;)

tout le dilemme,vient de ce que les chretiens n'ont pas la méme définition
et la meme analyse de "fils de dieu" ,
ils n'entendent pas ' fils de dieu de la méme maniere ,

Les courants Chrétiens sont en effet nombreux, mais le fait que Jésus soit considéré comme fils de Dieu/verbe de Dieu incarné fait quand même l'unanimité. ;)

Les courants Chrétiens sont en effet nombreux, mais le fait que Jésus soit considéré comme fils de Dieu/verbe de Dieu incarné fait quand même l'unanimité. ;)

fils de dieu c'est une image , c'est la parole de dieu ,donc son fils spirituel
comme les chretiens appellent aussi dieu notre pére,c'est une filliation d'amour spirituelle ,
mais certains parlent d'un fils charnel ,personne n'a jamais dit cela aucun chretiens de n'importe quels courants . meme pas rael ,

fils de dieu c'est une image , c'est la parole de dieu ,donc son fils spirituel
comme les chretiens appellent aussi dieu notre pére,c'est une filliation d'amour spirituelle ,
mais certains parlent d'un fils charnel ,personne n'a jamais dit cela aucun chretiens de n'importe quels courants . meme pas rael ,

Je n'ai jamais entendu parler de "fils charnel" dans les divers courants Chrétiens.

Il est fils de Dieu car il est son verbe incarné : c'est la puissance divine dans un corps humain, d'où les faiblesses humaines de Jésus/corps physique.

Et ce n'est pas non plus une filiation spirituelle puisque selon le Christianisme, Jésus possède l'esprit de Dieu en lui :

Jésus répond « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu Philippe Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres » (Jean 14: 8-11).

Je n'ai jamais entendu parler de "fils charnel" dans les divers courants Chrétiens.

Il est fils de Dieu car il est son verbe incarné : c'est la puissance divine dans un corps humain, d'où les faiblesses humaines de Jésus/corps physique.

Et ce n'est pas non plus une filiation spirituelle puisque selon le Christianisme, Jésus possède l'esprit de Dieu en lui :

Jésus répond « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu Philippe Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres » (Jean 14: 8-11).

faut suivre ,la ,marcus ,personne n'a entendu de parler de jesus fils charnel
chez les chretiens , jsais pas pourquoi on leur reproche cela ,car dans la video que nous a offert thereason il est dit dieu n'a pas de femme et n'a pas engendré , on le sait tous
oui jésus est la parole incarné de dieu , tout le monde est d'accord ladessus
on ne voit pas matiére a polémique , pour jésus , il est ce qu'il est

faut suivre ,la ,marcus ,personne n'a entendu de parler de jesus fils charnel
chez les chretiens , jsais pas pourquoi on leur reproche cela ,car dans la video que nous a offert thereason il est dit dieu n'a pas de femme et n'a pas engendré , on le sait tous
oui jésus est la parole incarné de dieu , tout le monde est d'accord ladessus
on ne voit pas matiére a polémique , pour jésus , il est ce qu'il est

Ben tu écrivais : "mais certains parlent d'un fils charnel...

Je t'ai sans doute mal compris. No problemo ;)

Salam
laïque est une personne qui n'est pas religieuse .Un musulman laïque c'est difficilement envisageable ;)
Difficilement peut-être, mais envisageable malgré tout.
Le fait étant que j'en connais... ;)

Le fait de vivre sa foi, sa religion musulmane, tout en intégrant le fait que la société est multi-confessionnelle donc une société ne permettant pas à une religion de s'imposer aux autres, ou d'imposer ses précepts aux autres, c'est déjà faire preuve d'une certaine laïcité. Sans que cela empêche quiconque de rester en conformité avec les 5 piliers de l'islam, par exemple...

Non, franchement, c'est tout à fait envisageable...

PS: il ne faut pas se tromper dans ce que l'on entend par laïc. Par exemple, chez les chrétiens, il y a les "religieux" (prêtres, moines, moniales, etc) et les laïcs (les croyants non prêtres etc). Ce n'est pas de ce "laïc" là dont il est question.
Au niveau d'une société, laïque signifie une société non inféodée à une religion en particulier. Et en cela, un défenseur de la laïcité peut tout à fait être un croyant pratiquant d'une religion, tout en estimant que sa religion n'a pas de raison de prétendre à devoir dominer et régenter la société, ni qu'une autre religion que la sienne doive dominer et réfgenter la société dans laquelle il vit. Il s'agit là de défendre une certaine forme de neutralité de la société vis à vis du fait religieux.
Maintenant, cette "neutralité" peut revêtir différentes formes, la laïcité à la française n'étant pas le seul modèle de laïcité existante.

Difficilement peut-être, mais envisageable malgré tout.
Le fait étant que j'en connais... ;)

Le fait de vivre sa foi, sa religion musulmane, tout en intégrant le fait que la société est multi-confessionnelle donc une société ne permettant pas à une religion de s'imposer aux autres, ou d'imposer ses précepts aux autres, c'est déjà faire preuve d'une certaine laïcité. Sans que cela empêche quiconque de rester en conformité avec les 5 piliers de l'islam, par exemple...

Sauf que des pays arabo-musulman, bien qu'intégrant la religion islamique à l'état, n'interdisent pas la pratique d'autres religions.

Comment explique tu que l'on arrive à ce résultat sans laïcité ?

T'es sûr ? J'ai lue que c'était une personne non religieuse .
Ce que tu as lu, c'est dans le cadre de la remarque que j'ai faite dans mon précédent post.
Dans ce cadre là, un laïc est une personne non religieuse au sens où on appelle religieux le clergé et assimilé.
Dans ce sens là, qui est le sens premier, un croyant qui n'est pas prêtre est un croyant laïc.

Ce n'est pas dans le sens "d'anti religion", loin de là.

Ce n'est qu'ensuite que la "laïcité" est passée par là, avec une certaine méfiance vis-à-vis de qui se prétend laïc, avec cette fois-ci non pas le sens de ne pas faire partie du clergé, mais plutôt celui de prétendre que dans une société, ce n'est pas une religion qui doit dicter les faits et gestes de tout un chacun. Suit la religion celui qui veut (et la religion qu'il veut, d'ailleurs), sans l'imposer et autres et sans que la société n'entérine légalement une discrimination envers ceux ne souscrivant pas à cette religion...

au lieu de chercher a donner des léçon au autre , faut commencer par etre sur de ce qu'on raconte !
car aissa n'est pas jésus !

jésus est une copie d'aissa !

aissa a écrit l'évangile
jésus n'a jamais rien écrit !

aissai c'est isaie de l'ancien testament falsifié

Sauf que des pays arabo-musulman, bien qu'intégrant la religion islamique à l'état, n'interdisent pas la pratique d'autres religions.

Comment explique tu que l'on arrive à ce résultat sans laïcité ?
Il ne s'agit pas de ne pas "interdire" la pratique d'autres religions, il s'agit de ne pas être légalement discriminé parce que d'une autre religion. La situation des minorités religieuses des pays que tu évoques restent à mes yeux discriminées sur certains points, dès le moment où, comme tu le dis, la religion est intégrée à l'Etat.

Des exemples?
Le christianisme est tout à fait permis en Egypte, où il y a une communauté copte bien antérieure à la communauté musulmane. Mais il y a discrimination dès que l'Etat interdit à un chrétien d'épouser une musulmane, alors qu'elle autorise un musulman à épouser une chrétienne.
Le prosélytisme n'est prosélytisme que quand il est le fait de chrétiens sur des musulmans, et pas l'inverse, au Maroc.
Le chef de l'Etat d'Angleterre (le roi ou la reine) est légalement le chef de l'Eglise anglicane. Si le prince héritier venait à se convertir au catholicisme ou à l'islam, il perdrait de fait son droit de succession. Même si cela est circonscrit à la tête de l'Etat et que ça n'a pas grand impact sur le reste de la société plutôt laïque, c'est une disposition qui à mon sens contrevient à la laïcité.

Enfin bref, je ne sais pas si j'exprime mon point de vue de façon suffisamment claire.

Il ne s'agit pas de ne pas "interdire" la pratique d'autres religions, il s'agit de ne pas être légalement discriminé parce que d'une autre religion. La situation des minorités religieuses des pays que tu évoques restent à mes yeux discriminées sur certains points, dès le moment où, comme tu le dis, la religion est intégrée à l'Etat.

Mais il y à pas de discrimination vue qu'ils peuvent la pratiquer leur religions ! après si il y à des minorité ça c'est pas de la discrimination c'est les gens qui choisissent de vivre selon leur principes, en France on est une minorité à croire en Dieu (30%) du coup on est discriminé ?

Des exemples?
Le christianisme est tout à fait permis en Egypte, où il y a une communauté copte bien antérieure à la communauté musulmane. Mais il y a discrimination dès que l'Etat interdit à un chrétien d'épouser une musulmane, alors qu'elle autorise un musulman à épouser une chrétienne.

Ha ben ça c'est les mouvement au sein d'une religion (sunnisme) et non le fait de l'islam.

Le prosélytisme n'est prosélytisme que quand il est le fait de chrétiens sur des musulmans, et pas l'inverse, au Maroc.

Ha ben excuse moi mais ça c'est partout, ici en France dés que tu parle de religion tu est capté comme un prosélyte, par contre parler d'athéisme sa l'est pas, pourquoi ? parce que la majorité ce verra toujours comme dominante et ça ni laïcité ni religion ni changera quoi que ce soit, c'est faire comprendre au gens que ce qui compte c'est le respect de liberté d'expression qui compte et non le fait que si on est majoritaire (ou même minoritaire) ben on a automatiquement raison.

Le chef de l'Etat d'Angleterre (le roi ou la reine) est légalement le chef de l'Eglise anglicane. Si le prince héritier venait à se convertir au catholicisme ou à l'islam, il perdrait de fait son droit de succession. Même si cela est circonscrit à la tête de l'Etat et que ça n'a pas grand impact sur le reste de la société plutôt laïque, c'est une disposition qui à mon sens contrevient à la laïcité.

Ben c'est normal ça, c'est comme en France jamais vue un Pape, un Imam ou un Rabbin ce présenté au éléctions, et si il étais élu par exemple : Le Pape, peut il être président malgré le fait qu'il soit Pape ?

Enfin bref, je ne sais pas si j'exprime mon point de vue de façon suffisamment claire.

Je pense l'avoir comprit, le problème de la laïcité c'est que la majorité de ces partisans s'en servent pour poussé les gens à devenir athée, on me dira que c'est faux, mais écoute les gens parler de laïcité tu comprendra que pour eux laïcité = athéisme au pouvoir (je sais que c'est pas ça la laïcité, mais dans la tête de la plupart des gens si ! cela à même engendré un mouvement : le laïcisme).

Car une utopie à lieu : l'idéalisation d'un monde sans religion...pour certains, la laïcisation des pays est la première étape vers cette ÉDEN...je dis pas c'est pareille pour certains avec la religion, mais dans les deux cas sa va crée plus de problème que en résoudre.

breakbeat a dit
Ha ben excuse moi mais ça c'est partout, ici en France dés que tu parle de religion tu est capté comme un prosélyte, par contre parler d'athéisme sa l'est pas, pourquoi ? parce que la majorité ce verra toujours comme dominante et ça ni laïcité ni religion ni changera quoi que ce soit, c'est faire comprendre au gens que ce qui compte c'est le respect de liberté d'expression qui compte et non le fait que si on est majoritaire (ou même minoritaire) ben on a automatiquement raison.
calisson repond
oui mais on peut pas se plaindre en france il ya une grande liberté que le monde entier nous envie , chacun peut pratiquer sa religion

breakbeat a dit
Ben c'est normal ça, c'est comme en France jamais vue un Pape, un Imam ou un Rabbin ce présenté au éléctions, et si il étais élu par exemple : Le Pape, peut il être président malgré le fait qu'il soit Pape ?

calisson répond
le pape etant lui méme chef d'état d'un autre pays ,le vatican il aurait du mal a etre président en france , mais un religieux je pense pourrait se présenter ? je ne sais pas , mais il aurait peu de chance
breakbeat a dit
Je pense l'avoir comprit, le problème de la laïcité c'est que la majorité de ces partisans s'en servent pour poussé les gens à devenir athée, on me dira que c'est faux, mais écoute les gens parler de laïcité tu comprendra que pour eux laïcité = athéisme au pouvoir (je sais que c'est pas ça la laïcité, mais dans la tête de la plupart des gens si ! cela à même engendré un mouvement : le laïcisme).

Car une utopie à lieu : l'idéalisation d'un monde sans religion...pour certains, la laïcisation des pays est la première étape vers cette ÉDEN...je dis pas c'est pareille pour certains avec la religion, mais dans les deux cas sa va crée plus de problème que en résoudre.

la laicité c'est le droit de pratiquer toutes les religions sans en privilégier une seule , dans le respect des lois de la république
ce n'est pas un pays sans religions mais de toutes les religions ,et de toutes les opinions ,donc celle de ne pas en avoir , de religion

Le laïcisme est une invention des gens comme toi qui imagine que ne pas penser comme eux, c'est mal, voir même pire, c'est carrément comploter contre eux.
Exemple que nous a servi, maints et maints fois : la théorie de l'évolution n'est qu'un complot ourdi par des scientifiques athées pour détourner les gens de la religion.

Ca, c'est ton premier couplet. Maintenant, tu nous sers la même soupe avec la laïcité. La laïcité, je ne sais si tu as bien compris reste la séparation du religieux avec la sphère politique.

Maintenant, si tu veux parler de choses plus coercitives que la laïcité, je pourrais te parler de la religion musulmane qui se transmet par hérédité :
dès que le papa est musulman, l'enfant est musulman.

Même pas besoin de légiférer, l'affaire est entendue. C'est certain que si tu veut vivre dans une société d'ou la laïcité est absente, tu trouveras ton bonheur, dans la foultitude de pays ou la laïcité est une hérésie, ou l'on ne te forcerait pas à devenir athée.

Entre nous, serais-tu prêt à émigrer dans certain de ces pays là ?

Rends-toi compte : des écoles sans cette satanée théorie de l'évolution, des femmes qui ne sont pas obligées d'enlever leur niqab mais qui sont obligées de le porter, une société ou "l'homme a autorité sur la femme" (sic), ou tu ne verras plus ces femmes objets que la société occidentale force à s'exhiber sur des arrêts de bus.....

Mais il y à pas de discrimination vue qu'ils peuvent la pratiquer leur religions ! après si il y à des minorité ça c'est pas de la discrimination c'est les gens qui choisissent de vivre selon leur principes, en France on est une minorité à croire en Dieu (30%) du coup on est discriminé?
Si, il y a discrimination dès le moment où telle ou telle chose, telle ou telle position t'es interdite PARCE QUE tu n'es pas de telle ou telle religion. Rien à voir avec la possibilité de pratiquer sa religion. Comme les illustrations que je donne dans mon précédent post.
Ha ben ça c'est les mouvement au sein d'une religion (sunnisme) et non le fait de l'islam.
Je n'ai pas accusé l'islam, ni le sunnisme. Je dis juste en quoi le fait qu'une religion soit prééminente dans le fonctionnement même de l'Etat génère nécessairement des discrimination "légales" envers les autres religions.
Le prosélytisme ne se pose pas en terme de problème en France, que ce soit pour n'importe quelle religion, ou même (pourquoi pas) pour l'athéisme, parce qu'il n'est pas interdit. J'ai donné cet exemple parce que dans certains pays, le prosélytisme est interdit quand il est le fait d'une religion autre que la religion d'Etat. ;)
Donc ce n'est pas exactement pareil partout. Il y a une différence entre des réactions négatives "personelles", et des réactions négatives inscrites dans la loi.
Ben c'est normal ça, c'est comme en France jamais vue un Pape, un Imam ou un Rabbin ce présenté au éléctions, et si il étais élu par exemple: Le Pape, peut il être président malgré le fait qu'il soit Pape?
En principe, il pourrait, sauf qu'étant déjà chef d'un autre Etat, il ne peut prétendre être aussi chef d'Etat en France.
Mais à supposer que le pape ne serait que pape, il pourrait postuler à la présidence de la république. Mais, vu le fonctionnement de l'Etat, il ne pourrait pas faire de la France un Vatican. ;)
Je pense l'avoir comprit, le problème de la laïcité c'est que la majorité de ces partisans s'en servent pour poussé les gens à devenir athée, on me dira que c'est faux, mais écoute les gens parler de laïcité tu comprendra que pour eux laïcité=athéisme au pouvoir (je sais que c'est pas ça la laïcité, mais dans la tête de la plupart des gens si ! cela à même engendré un mouvement: le laïcisme).
Rares sont les chefs d'Etat français s'étant clairement définis comme athées depuis que la France est "laïque".
Si tu veux, bannissons le terme "laïc". Comment appelera-t-on un Etat dans lequel chacun pratique sa religion sans que les précepts de celles-ci soient imposés à ceux qui ne font pas partie de cette religion? C'est tout ce qui importe...

Bonjour je suis italien chrétien et j'aime bien ce forum discution...Mais Pourriez vous etre plus respectueux svp je vous en supplie Merci ...Parce que je crois que j'ai pas compris le message...un nouveaux topic serais le bienvenue..Salut a tousse et bonne soiré

Le laïcisme est une invention des gens comme toi qui imagine que ne pas penser comme eux, c'est mal, voir même pire, c'est carrément comploter contre eux.
Exemple que nous a servi, maints et maints fois : la théorie de l'évolution n'est qu'un complot ourdi par des scientifiques athées pour détourner les gens de la religion.

Tu saute du coq à l'âne...sa te trou tant que ça le *** d'avouer que la laïcité à, comme les religions, engendré des mouvement quelque peu radicaux ? c'est pas le principe de laïcité que je critique mais la mentalité de ceux qui la prônent de manière erroné ! avant de critiqué apprend à lire.

Pour l'évolution : En fait, l'évolution est devenue en un sens une religion scientifique ; pratiquement tous les savants l'ont acceptée et beaucoup d'entre eux sont préparés à "tordre" leurs observations pour s'accorder avec elle.

H. S. Lipson, A Physicist Looks at Evolution, Physics Bulletin, vol. 31 (1980) p. 138

Si les scientifiques évos tordes leur résultat je suis en droit de douté de leurs authenticité, je voie pas où est la parano...

Ca, c'est ton premier couplet. Maintenant, tu nous sers la même soupe avec la laïcité. La laïcité, je ne sais si tu as bien compris reste la séparation du religieux avec la sphère politique.

Si tu avais une mentalité moins borné tu aurais pu lire que je fais la différence entre la laïcité et les laïcs tous comme il faut faire la différence entre l'islam et les musulmans...mais bon tu est tellement omnibulé par le cliché du méchant religieux anti-femme que tu interprété tous de travers...

Maintenant, si tu veux parler de choses plus coercitives que la laïcité, je pourrais te parler de la religion musulmane qui se transmet par hérédité :
dès que le papa est musulman, l'enfant est musulman.

Le père et la mère transmette la religion à leurs enfant je voie pas ce que ça à de scandaleux ! ils y en as qui transmette bien leur athéisme à leurs gamins pourquoi fraudais ils empêcher les religieux de faire pareille avec la religion ?

Même pas besoin de légiférer, l'affaire est entendue. C'est certain que si tu veut vivre dans une société d'ou la laïcité est absente, tu trouveras ton bonheur, dans la foultitude de pays ou la laïcité est une hérésie, ou l'on ne te forcerait pas à devenir athée.

Donc sous prétexte que un père transmet la religion à son fils sa prouve quoi de préjudiciable pour le pays quand on sait que au Maroc ou en Algerie c'est pas interdit d'être chrétien, juif ou athée ?

Entre nous, serais-tu prêt à émigrer dans certain de ces pays là ?

Parce que je suis né ici, je suis devenu musulmans ici, j'ai connu de bon laïcs ici et c'est pas un abrutis comme toi dominé par une pathologie envers la religion qui va me faire gratter dans un autres pays !

Rends-toi compte : des écoles sans cette satanée théorie de l'évolution,

Une théorie basé sur des torsion de résultat sa peu apporter que du mal...

des femmes qui ne sont pas obligées d'enlever leur niqab mais qui sont obligées de le porter,

Connais tu mon avis sur le voile ?

une société ou "l'homme a autorité sur la femme" (sic), ou tu ne verras plus ces femmes objets que la société occidentale force à s'exhiber sur des arrêts de bus.....

Connais tu mon avis sur les femmes ?

Alors sa y est je suis créationniste et je critique certaines mentalité laïcs donc automatiquement je suis un homophobe, misogyne anti-occidentaux...

Viens pas dire que c'est moi le fanatique dans l'histoire...

Retour