Christine lagarde, dg du fmi, s'est dit "éblouie" par le roi mohamed 6 .

ould khadija

fédalien
Contributeur
"Le souverain a même connaissance intime des problématiques, des solutions à apporter et des investissements engagés dans tous les projets quelle que soit leur taille", Christine Lagarde, DG du FMI

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, qui a été reçue vendredi 10/05/2014 en audience par S.M. le Roi Mohammed VI, a affirmé qu'elle a été «éblouie» par la connaissance précise et détaillée que le Souverain a de tous les dossiers, petits et grands.

«J'ai eu l'honneur et le privilège de rencontrer S.M. le Roi pendant près d'une heure» durant laquelle «nous avons évoqué toute une série de dossiers de nature économique», a précisé Christine Lagarde sur la chaîne de télévision «2M», ajoutant qu'elle a été «éblouie par la connaissance précise, technique et détaillée que le Souverain a de toute une série de dossiers : les grands, les moyens et les petits dossiers».

Christine Lagarde, qui était «l'invitée spéciale» de «2M», a poursuivi que «le Souverain a la même connaissance intime des problématiques, des solutions à apporter et des investissements engagés» dans tous les projets quelle que soit leur taille.

Elle a, en outre, salué les réformes engagées par le Maroc, qui sont selon elle «exemplaires» à bien des égards, disant être venue pour «soutenir, encourager et féliciter» le Royaume pour ces réformes initiées sous la direction de S.M. le Roi.

Revenant sur ses entretiens avec les responsables marocains, Christine Lagarde a indiqué avoir eu «des rencontres fructueuses et un dialogue amical et franc» avec ses interlocuteurs marocains, soulignant que le Maroc et le FMI partagent le même objectif de stabilité et de croissance inclusive.

Elle a, en outre, rappelé les prévisions de croissance de l'économie marocaine faites par son organisme, à savoir près de 4% en 2014 et 4,9% l'année prochaine.

Christine Lagarde a réitéré son appel «énergique» pour une complémentarité entre les économies des pays maghrébins qui bénéficierait aux peuples de la région.

Evoquant la vocation africaine du Maroc, la directrice générale du FMI a souligné que le Royaume a des «liens historiques profonds» avec les pays de l'Afrique subsaharienne, relevant que le souci du Maroc de faire valoir ces liens historiques pour promouvoir la coopération Sud-Sud avec cette sous-région procède d'une «vision stratégique intelligente».

Christine Lagarde effectue depuis mercredi une visite de travail au Maroc, la première en tant que Directrice générale du FMI.

Source :
http://www.lematin.ma/express/2014/...es-dossiers-/201962.html#sthash.otf9Ut8E.dpuf

Pour rappel voici ce qu'elle écrivait dans sa lettre d’allégeance à Sarkozy

"Cher Nicolas, très brièvement et respectueusement", écrit la patronne du FMI.

"1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France.

2) J'ai fait de mon mieux et j'ai pu échouer périodiquement. Je t'en demande pardon.

3) Je n'ai pas d'ambitions politiques personnelles et je n'ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t'entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable.

4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting.

5) Si tu m'utilises, j'ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d'être inefficace, sans soutien je risque d'être peu crédible. Avec mon immense admiration. Christine L. "

Elle utilise le même procédé avec Mohamed 6

Elle va surement être récompensé.

. ;)

Sans doute mais C. Lagarde prépare aussi sa retraite qu'elle souhaite certainement sous les palmiers de kech. Les Marocains c'est comme les juifs. Ils aiment s'auto-congratuler et être congratulés. Surtout qd ce sont les Occidentaux.

Pour rappel voici ce qu'elle écrivait dans sa lettre d’allégeance à Sarkozy

"Cher Nicolas, très brièvement et respectueusement", écrit la patronne du FMI.

"1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France.

2) J'ai fait de mon mieux et j'ai pu échouer périodiquement. Je t'en demande pardon.

3) Je n'ai pas d'ambitions politiques personnelles et je n'ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t'entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable.

4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting.

5) Si tu m'utilises, j'ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d'être inefficace, sans soutien je risque d'être peu crédible. Avec mon immense admiration. Christine L. "

Elle utilise le même procédé avec Mohamed 6

Elle va surement être récompensé.

. ;)
Elle voudrait peut être aussi un palais à Marrakech...:D

langage "protocolaire" ....mais excessif quand même de la part d'un patron d'une grande institution :D

Et puis c'est la Maroc qui a besoin du FMI et pas l'inverse . :)
disons que le FMI avait besoin de la cotisation de tous les pays pour exister .et ses pays membres(188pays) ne l'ont pas fait pour rien .c'est comme la banque mondiale ,qui a été créée la même année aussi ,ils jouent tous deux aux gendarmes de la prosperité .;)

Sans doute mais C. Lagarde prépare aussi sa retraite qu'elle souhaite certainement sous les palmiers de kech. Les Marocains c'est comme les juifs. Ils aiment s'auto-congratuler et être congratulés. Surtout qd ce sont les Occidentaux.

c'est une preuve que nous sommes une nation civilisée
possédant un savoir vivre et du respect
et une hospitalité hors du commun
Vive le peuple Marocain
vive le Maroc

Bien sur qu'elle dit vrai.

Soyons pragmatique:

A part l'orgueil de nous pouvons en retiré, ça nous rapporte quoi ?

Une baisse des taux peut être ?

Si vous voyez quelques choses de probant, dites nous le!

Mme Lagarde a promis au gouvernement le renouvellement de la LPL de 6,2 MM de USD (cette ligne échoit en 2015) , si besoin est .

http://www.h24info.ma/economie/maro...de-pour-une-croissance-porteuse-demploi/22893
http://www.h24info.ma/economie/maroc/lagarde-defend-la-ligne-de-precaution-accordee-au-maroc/22848

C'était si je m'abuse acquit et donc ce n'est pas l'éblouissante et royale prestation qui en sont cause.
Au fait les taux en cas d'utilisation du LPL.
En fait c'est ça le plus important et qui risque de devoir être remboursé par le peuple?
Bonne nuit.

Retour