Mais c'est quoi cette propagande pourrie? Ils sont tous devenus porte-parole du gouvernement israélien ou quoi?
"Israël a raison de mener cette guerre et il le fait aussi pour notre tranquillité."
Il est Israélien? Parce que jamais le Hamas n'a touché des gens (même juifs) en dehors d'Israël et des territoires.
"Il n'y a pas plus aveugle qu'un militaire ni pire sourd qu'un terroriste. Le premier tire sur tout ce qui bouge, parce que cela peut être un ennemi ; le second vise aussi ce qui ne bouge pas, parce que même un civil endormi est un ennemi. Mieux : une cible."
Les civils ne sont une cible que pour les "terroristes"?
Un blocus vise quoi? Les terroristes seulement? Et les frappes israéliennes ne font pas des civils une cible?!
Des écoles de l'ONU, des hôpitaux, un stock de denrées et de médicament de l'ONU, plus de la moitié des victimes composée de civils,... C'est quoi des dommages collatéraux? NON, et voilà pourquoi :
http://www.bladi.info/178494-blocus-theorie-5-cercles-post5190283.html#post5190283
"C'est par-delà l'horreur qu'il faut réfléchir. C'est au-delà des images, ou malgré leur censure, qu'il faut penser les conflits."
Ils sont en effet en défaveur d'Israël, l'interdiction par Israel d'une présence de journalistes à Gaza n'y est pas étrangère.
"Il faut renoncer à dire le droit en un tel affrontement"
Le droit (antisémite par nature) est aussi en défaveur d'Israël, rejetons le pour cette guerre.
"Depuis que Tsahal est entrée dans la bande de Gaza, les opinions de surface tonitruent, le manichéisme plastronne et l'esprit de finesse se cantonne à la question de la poule palestinienne et de l'oeuf israélien: les roquettes du Hamas sont-elles la cause de la guerre ou bien est-ce le blocus imposé par Tel-Aviv?"
L'origine du conflit c'est l'occupation, mais il ne faut pas le dire, limitons le conflit à de bêtes roquettes tirées par des fous d'Allah rien que par haine d'Israël voire du Juif.
"Le Hamas est un mouvement terroriste."
Le Hamas figure sur la liste des organisations terroristes du Conseil de l'Union européenne, du Canada, du Japon, des États-Unis et d'Israël.
En revanche, pour la Grande-Bretagne et l'Australie, seule la branche armée du Hamas est classée comme terroriste ; pour l'Afrique du Sud, la Russie, la Norvège, le Brésil et d'autres pays, le Hamas n'est pas classé comme terroriste.
"Affirmer [...]qu'il vaut mieux traiter avec celui-ci qu'affronter ceux-là, c'est raisonner comme un poltron. Au grand jeu de la reculade et du marchandage, l'Occident a perdu trop gros. En matière d'islamisme, si elles acceptent le choléra pour éviter la peste, les démocraties mourront du choléra, tout simplement."
L'Occident a perdu quoi s'il n'a jamais discuter avec des "extrémistes"?
En quoi négocier avec le Hamas diminuerait la démocratie et les libertés fondamentales européennes ou américaines?
Clinton promet une diplomatie fondée sur le dialogue
Obama camp 'prepared to talk to Hamas'
Déjà nostalgique de Georges Bush M. Barbier? On impose, tu n'es pas content, je te casse la gueule.
Dans ses textes, lorganisation [Hamas] se dit soucieuse de libertés politiques, « incluant la liberté dexpression, de presse, dassociation », de « pluralisme », de « séparation des pouvoirs », d« alternance pacifique au pouvoir ». Mais aussi d« édification dune société civile développée » et de respect des droits des minorités...
Pour nous et au nom de nous, c'est pas pour rien qu'il est tant soutenue...
"pays arabes voisins ou lointains, Fatah palestinien ou grandes puissances sont tous impatients que ce sale travail soit terminé, comme ils seront soulagés et ravis qu'il soit fait. Israël a raison de mener cette guerre"
Le Fatah corrompu comme jamais, qui met en prison et tabasse ses opposants, les Pays arabes n'en parlons même pas (tiens, avec eux on peut discuter? drôle de journaliste vu comment ils sont traités dans ces pays), les Etats-Unis de Bush, l'Europe de Sarkozy (pas besoin d'en dire plus), Merkel (critiquée par Haaretz de vouloir faire plus Israélien que les Israéliens), les pays de l'Est hypnotisés par les USA (au point de détruire l'Europe politique, faire les malins avec la Russie, recevoir dans la gueule sans que les USA ne peuvent rien pour eux, accueilleront un site de missiles américains pour recevoir les potentiels débris et chutes radioactives pour protéger les USA,...)
"même si le Hamas n'est pas djihadiste, il le fait aussi pour notre tranquillité, ce qu'il est honteux de ne pas reconnaître"
Ils sont véritablement une menace pour la tranquillité des Français...
"Le monde doit intervenir."
Sécurité des civils, désarmement des terroristes, stabilité des frontières
Et la levée du Blocus? La levée de l'occupation de Gaza et de la Cisjordanie? Le démantèlement des colonies? La reconnaissance d'un Etat palestinien? Les réfugiés? L'eau?
"La solution est politique."
Alors pourquoi soutenez-vous l'offensive israélienne?
"Deux Etats en coexistence armée, séparés par des murs s'il le faut, aux économies viables: tel demeure l'objectif. Quels leaders israélien et palestinien le proposeront ?"
Monsieur est amnésique sélectif?
-
Arab Peace Initiative
Retrait aux frontières de 67 contre reconnaissance et paix par 57 pays arabes et musulmans.
-
Israël rejette linitiative de paix arabe
-
Sondage: la plupart des Israéliens opposés au plan de paix arabe
Les deux tiers des Palestiniens (66%) souhaitent que les pays arabes reconnaissent Israël en échange du retrait de l'Etat hébreu des Territoires occupés, mais les deux tiers des Israéliens (61%) ne sont pas d'accord, selon un sondage israélo-palestinien publié mardi.
http://tempsreel.nouvelobs.com/depe...art_des_israeliens_opposes_au_plan_de_pa.html