Christopher Ross reçoit Mahjoub Salek : Khat Achahid dévoile les vérités cachées...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Christopher Ross reçoit Mahjoub Salek : Khat Achahid dévoile les vérités cachées du Polisario

Christopher Ross a fini par accepter de rencontrer les opposants au Polisario en la personne de Mahjoub Salek, le coordinateur général de Khat Achahid (la voix du martyr), mouvement qui ne partage pas les mêmes visions que les caciques qui règnent à Tindouf.

L’émissaire onusien a été surpris lors de cette rencontre qui a duré plus de deux heures par les vérités dévoilées par l’opposition. Notamment celles concernant les violations graves des droits de l’Homme dans les prisons secrètes où croupissent tous les opposants à la politique menée par Mohamed Abdelaziz et ses sbires.

http://www.libe.ma/Christopher-Ross...-les-verites-cachees-du-Polisario_a32080.html

salam

Christopher Ross reçoit Mahjoub Salek : Khat Achahid dévoile les vérités cachées du Polisario

Christopher Ross a fini par accepter de rencontrer les opposants au Polisario en la personne de Mahjoub Salek, le coordinateur général de Khat Achahid (la voix du martyr), mouvement qui ne partage pas les mêmes visions que les caciques qui règnent à:tindouf.

L’émissaire onusien a été surpris lors de cette rencontre qui a duré plus de deux heures par les vérités dévoilées par l’opposition. Notamment celles concernant les violations graves des droits de l’Homme dans les prisons secrètes où croupissent tous les opposants à la politique menée par Mohamed Ab:delaziz et ses sbires.

http://www.libe.ma/Christopher-Ross...-les-verites-cachees-du-Polisario_a32080.html
Enfin !!! La porte de la caverne de Ali baba a ete defoncee! 37 ans de desinformations et:cool: de propagande volent em eclats!!! :cool:

salam

Christopher Ross a fini par accepter de rencontrer les opposants au Polisario en la personne de Mahjoub Salek, le coordinateur général de Khat Achahid (la voix du martyr), mouvement qui ne partage pas les mêmes visions que les caciques qui règnent à Tindouf.

L’émissaire onusien a été surpris lors de cette rencontre qui a duré plus de deux heures par les vérités dévoilées par l’opposition. Notamment celles concernant les violations graves des droits de l’Homme dans les prisons secrètes où croupissent tous les opposants à la politique menée par Mohamed Abdelaziz et ses sbires.

J'adore cette partie, vraiment n'importe quoi, sur cette question du sahara et sur pas mal d'autres questions, les ricains, tout comme les européens savent pertinemment de quoi il en retourne, ils laissent pourrir la situation exprès pour conserver une carte en main servant à faire chanter le royaume.

J'adore cette partie, vraiment n'importe quoi, sur cette question du sahara et sur pas mal d'autres questions, les ricains, tout comme les européens savent pertinemment de quoi il en retourne, ils laissent pourrir la situation exprès pour conserver une carte en main servant à faire chanter le royaume.
Wikileaks a revele'qu'un chef de l'Etat a demande'aux americains ',sur ce dossier precisement de lui sauver la face.et ce n'est pas celui.duMaroc en tous cas.

la terre du maghreb revient aux berberes et non aux arabes !!!
Le berbère comme l'arabe sont des langues. Le maghreb est un mot arabe désignant le couchant ou l'ouest ...
Tu n'es pas sorti de l'auberge quand le berbère est plein de mots arabes et que le dialecte marocain comporte des mots berbères, ou que les arabes sont berbèrisés ou que les berbères sont arabisés depuis des siècles ...

Les thèses d'un ziyadino, un pequeño ziyad, nom répandu dans la péninsule arabique, portent une signature hispanisante ..
Les contradictions ne manquent pas ...

mis à part le journal libe.ma qui d'autres en parle,c'est un article pour la consommation national,il faut quand meme un peu de reve,surtout depuis ces derniers temps ou la maroc reçoit deception sur deception sur ce dossier

mis à part le journal libe.ma qui d'autres en parle,c'est un article pour la consommation national,il faut quand meme un peu de reve,surtout depuis ces derniers temps ou la maroc reçoit deception sur deception sur ce dossier
Tu te trompes de pays.en termes de deception.lol.tu peux les enumerer stp?, en general c'est la presse algeropolisarienne qui fait trop de bruit.la',silence! OH que c'est bizarre:bizarre:

C'est incroyable, à chaque fois on aborde un sujet, des gens viennent le polluer soit avec "le berberisme" ou l'islamisme", on dirait que tous les problèmes vont disparaitre en appliquant ces visions nationalistes ou dogmatiques. (je suis amazigh et je suis contre tout forme de nationalisme, je suis d'abord Marocain et ensuite amazigh. on ne peut pas nier notre histoire)

Le problème de sahara date depuis 37 ans, Le maroc considère que ce terretoir fait partie intégrante du royaume et que le front polisarion soutenu par l'Algérie veut l'indépendance pour que l'Algérie affaiblie le Maroc (c'est une histoire qui date depuis la colonisation, rappelez-vous de la guerre des sables entre le Maroc et L'Algérie)

La solution passe par la volonté des peuples de sahara à déterminer leur choix et leurs vision sans aucune contrainte. Nous, les marocains on ne doit pas être extremistes sur la volonté des saharaouis de décider de leur destin.

Hassan II a fait des erreurs, en essayant d'appliquer les règles de Makhzen et de marginaliser les élites saharouis. M6 essai de rectifier le tir en donnant une large autonomie au peuple saharaoui tout en respectant l'intégrité territerial du royaume.
je trouve que c'est une solution accepetable et juste.

ce que je ne comprends pas mais alors pas du tout c'est que dans le même temps que cet article qui relate la rencontre de Ross avec des opposants sahraouis au Polisario, un autre article critique violemment Ross pour avoir sèchement refusé de rencontre des opposants sahraouis et de parti pris avec l'Algérie/Polisario.

on finit par ne plus rien comprendre dans cette histoire!

ce que je ne comprends pas mais alors pas du tout c'est que dans le même temps que cet article qui relate la rencontre de Ross avec des opposants sahraouis au Polisario, un autre article critique violemment Ross pour avoir sèchement refusé de rencontre des opposants sahraouis et de parti pris avec l'Algérie/Polisario.

on finit par ne plus rien comprendre dans cette histoire!

salam

c'est quoi l'autre article?

L'autre article est:
http://www.emarrakech.info/Forsatin-Christopher-Ross-sert-un-lobby-algerien_a64745.html

du coup on ne sait plus trop quoi penser: le Maroc veut virer Ross en Mai, finit par accepter de travailler de nouveau avec lui, le reçoit à Rabat et Laayoune, le laisse rencontrer des opposants de l'intérieur , mais ensuite la presse le critique violemment pour avoir refusé de rencontrer des opposants au Polisario dans las camps mais en même temps une aitre presse indique qu'il a rencontré Khatt chahid un mouvement opposant au Polisario de l'intérieur.

Retour