Chronique de BeurBerry Raja vs Far

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BeurBerry
  • Date de début Date de début
Salam,

J'aimerai partagé avec vous une expérience que j'ai vécu la semaine dernière à Rabat, j'avais un rdv professionnelle dans un café d'Agdal, c'était imprévu donc j'ai du prendre le train dans la foulé pour me rendre sur place, il était dans les environs de 17h30. Avec la chance que j'ai, je suis monté dans un wagon sans siège sans lumière.. Comme on était dimanche c'était blindé à mort on se saurai cru en Inde !! Au Maroc la 2éme classe n'a rien à envié à la 1ére, c'est exactement pareil avec le charme en moins. Ce qui me plait en 2éme c'est che3bi, y'a de l'ambiance, c'est vivant !! Le voyage se passe " mkarfess " mais dans la joie et la bonne humeur !!! Allahouma l'2éme ...

Arrivé à Rabat tant bien que mal, j'étais à court de cigarette, n'ayant pas fumé tout le long du trajet, je me dirige donc vers le premier point de vente de tabac.. A la sortie de la gare j'aperçois wahed chibani mou ldétail, il fera l'affaire le temps de trouvé une saka et acheter un paquet !! Le chibani était entrain de faire une gamila j'ai trouvé ça marrant je lui ai dis "bayen dekchi bnine", il m'a dis " gamila b lgeudid !! " des barres ..J'ai pris une marlboro à peine j'ai fait 10 mètres, j'ai tiré 2 lattes.. j'ai jeté la clope !!! mou ldétail ba3liya garo contrebande !!!! Had mskhot mdayer gamila b guedid wost Agdal ou radi y zgelni PTDR !! Hada howa salam 3aleykoum lol bienvenu à RABAT !!!

Passons les détails de mou ldétail, arrivé à mon rdv avec du retard je m'entretiens avec mon collègue, tout se passe bien.. en bref j'ai bien fait de me déplacer, je ne vous en dis pas plus car c'est une tout autre histoire..

A un moment y'a un pote de ma ville qui m'appelle je lui dis que je suis à Rabat, il me dis que lui aussi car il es parti voir le match !! il me propose qu'on s'attrape à Agdal pour faire le chemin du retour ensemble et prendre le train de 2h, j'ai refusé car j'allais pas attendre 2h du mat pour rentré chez oim !! il était vers les 21h00 .. Mon collègue comme il a vu que ça parlais de merkoub, de transport au téléphone .. il s'est gentillement proposé à me déposer en voiture jusque dans ma ville, j'ai refusé .. il a insisté il voulait absolument m'aider ... En vrai moi, j'étais tellement ferhane d'avoir conclu " l'affaire " que je m'en foutais un peu de savoir comment j'allais rentré !! Me connaissant je savais très bien radi ndabr 3la rassi .. au pire je prend l'hôtel.. Voyant mon refus mon collégue m'a proposé de me déposé à une gare routière.. c'était selon lui le meilleur moyen pour que je rejoigne le nord !! Bon comme je ne suis pas de Rabat je lui ai fait confiance..

Il m 'a ramené à une espèce de gare routière " l9amra " si je me souviens bien, à l'extérieur c'était rempli de milliers de supporter Rajawi et Casawi, à peine arrivé y'a un bouzebal qui s'est jeté sur la voiture " 3atkoni !! flouss merkoub !! ana casaoui braw y dorboni blabla etc " mon collègue lui à donné 100Dh ghir b lkhel3a ... et nous nous sommes quittés ..

LA SUITE PLUS BAS :D

Il m'a déposé dans cet ambiance électrique de hooligan; c'est la première fois de ma vie que je vois de la violence urbaine au Maroc en bande organisé, ça m'a rappelé les émeutes en France !!! bagarres, jet de pierre, les sirènes la police l'armé les matraques ! Des têtes cramés, j'ai vu un gars scarifiés des pieds à la tête .. koulo khotote ... wallah hta chedatni lkhel3a .. Il ne faisait pas bon être Casawi ce soir là dans les parages ! La police quand à elle, se charge de dispatché les groupes à coup de matraque ..

Je rentre dans la fameuse " 9amra " y'a plusieurs guichet, là on me dis que c'est la mission pour retourné dans le nord que je n'arriverai qu'après plusieurs escale, à l'aube .. je ressort deg au milieu de milliers de supporter Rajawi je décide donc de rebroussé chemin, direction la gare ..

Fine ghadi telga taxi .. tout les taxis été ou blindé oula ma y 7kalch 3lik ..Je me met donc en mode BM double pied...Dés les premiers 200 mètres que j'ai fait je vois venir vers moi une centaine de supporter entrain de galoper avec des flics et l'armé à leur trousse !! pour ne pas me faire piétiner et évité de tomber dans la situation qu'a très bien décris Jamel Debouzze " je cours parce que tu cours ", je suis monté sur un petit muret et le troupeau est passé devant moi .. Les policiers étaient à la traine, et quand ils sont arrivé à mon niveau, y'a moustachu tout essoufflé qui viens vers moi en levant sa matraque ... j'ai levé les mains en l'air .. mais hokak o chiyer 3liya !!! il m'a mis un coup de matraque sur l'épaule (même pas mal.. ) et il m'a aggripé la veste .. haaaa 7salti !!! Je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dis " chouf 3andek tghlat ma 3andi ta chi 3ala9a b lmatch ou ana ZMAGRI " l'étau de ses doigts c'est desserré au moment même ou j'ai prononcé le mot "zmagri" !! il m'a relaché non pas sans me glisser un ptit " nod kawod bhalek " au passage ... Je n'allais pas faire le malin devant une armé de keuf Marocain .. j'ai tracé ma route..

Un peu plus loin t'a un Rajawi qui avais le bras dans le plâtre, il m'a demander de l'aidé à monté le muret, et on a fait un bout de chemin ensemble .. On a fait connaissance il m'a demandé si j'étais Rajawi je lui ai répondu " ana ma rajawi ma barçawi ana m3a l'harcha ou lmelwi " !!! A un moment je lui ai dis que c'était loin la gare à faire à pied; il m'a dis que lui allez jusque Salé à pied...et que certains dépassé Salé !!! Grossomodo 40km l'allez retour pour allez voir un match de foot !! Autant vous dire leur détermination... Après quelque kilométres nos routes se séparent j'arrive à la gare..

Au premier coup d'oeil j'ai vu que c'était blindé d'inspecteur .. j'arrive au guichet là t'a un pti jeune qui me demande de l'aidé pour compléter son ticket de train, même scénario c'est un Casawi pris au piége dans une meute de Rajawi; je lui paye son ticket.. On passe le check point des hnouchs..

LA SUITE PLUS BAS :D

Arrivé sur le quai, je tape une esquive rotative au pti jeune (bka lassek fiya), je ressort pour allez au café de la gare, malheuresement quand j'arrive il est sur le point de fermé ..Je repasse le check point, là t'a un keuf tout excité qui me dis que mon ticket n'est pas valide et que je ne suis pas ressorti devant lui .. mouchkila .. Je garde mon calme je lui explique que je viens d'acheter mon ticket que c'est lui meme qui m'a controlé !! Je suis rentré et ressorti ( sous son nez ) pour allez boire un café ! walo il m'a dis ma cheftekch dezti gadami ou mat7lefch !! Je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dis " chouf 3andek tghlat ma 3andi ta chi 3ala9a b lmatch ou ana ZMAGRI ou bezef 3la had hogra ".. je me suis mis à l'écart et j'ai fait crari j'appellais quelqu'un d'important (genre j'étais entrain d'apeller M6 lol).. Le keuf m'a appelais " wa lzmagri aji "et il m'a laissé passé, il ne m'a pas dis " nod kawod " mais c'était clairement écris sur son visage ..

Le train arrive et il est quasi vide !! youpiii !!! Joie de courte duré car toute les vitres sont explosés, les supporters Rajawi se postent stratégiquement pour canardé les trains en provenance de Casablanca .. Donc le retour se fait sous un vent frais et dans un brouhaha monstrueux..

Le pti jeune m'a retrouvé lol , wa mochkila .. On fait causette, il me montre des blessures sur ses tibias, kla le3ssa lol , il me dis qu'il préfére dormir chez jeddato à kenitra en attendant le lendemain pour rentré, plutot que de prendre le risque d'allez à Casa et se faire massacré ..

Terminus à Kenitra je descend du train, je sort de la gare, coup de chatte j'arrive direct à pécho un taxi " coursa " direction home sweet home .. Le chauffeur de taxi est sympa on a discuté tout le long, je kiffe discuté avec les chauffeurs de taxi ils ont toujours des histoires de dingues à te raconter ...

J'arrive chez moi il est minuit passé.. EL HAMDOLILAH

FIN ;)

il m'a déposé dans cet ambiance électrique de hooligan; c'est la première fois de ma vie que je vois de la violence urbaine au maroc en bande organisé, ça m'a rappelé les émeutes en france !!! Bagarres, jet de pierre, les sirènes la police l'armé les matraques ! Des têtes cramés, j'ai vu un gars scarifiés des pieds à la tête .. Koulo khotote ... Wallah hta chedatni lkhel3a .. Il ne faisait pas bon être casawi ce soir là dans les parages ! La police quand à elle, se charge de dispatché les groupes à coup de matraque ..

Je rentre dans la fameuse " 9amra " y'a plusieurs guichet, là on me dis que c'est la mission pour retourné dans le nord que je n'arriverai qu'après plusieurs escale, à l'aube .. Je ressort deg au milieu de milliers de supporter rajawi je décide donc de rebroussé chemin, direction la gare ..

Fine ghadi telga taxi .. Tout les taxis été ou blindé oula ma y 7kalch 3lik ..je me met donc en mode bm double pied...dés les premiers 200 mètres que j'ai fait je vois venir vers moi une centaine de supporter entrain de galoper avec des flics et l'armé à leur trousse !! Pour ne pas me faire piétiner et évité de tomber dans la situation qu'a très bien décris jamel debouzze " je cours parce que tu cours ", je suis monté sur un petit muret et le troupeau est passé devant moi .. Les policiers étaient à la traine, et quand ils sont arrivé à mon niveau, y'a moustachu tout essoufflé qui viens vers moi en levant sa matraque ... J'ai levé les mains en l'air .. Mais hokak o chiyer 3liya !!! Il m'a mis un coup de matraque sur l'épaule (même pas mal.. ) et il m'a aggripé la veste .. Haaaa 7salti !!! Je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dis " chouf 3andek tghlat ma 3andi ta chi 3ala9a b lmatch ou ana zmagri " l'étau de ses doigts c'est desserré au moment même ou j'ai prononcé le mot "zmagri" !! Il m'a relaché non pas sans me glisser un ptit " nod kawod bhalek " au passage ... Je n'allais pas faire le malin devant une armé de keuf marocain .. J'ai tracé ma route..

Un peu plus loin t'a un rajawi qui avais le bras dans le plâtre, il m'a demander de l'aidé à monté le muret, et on a fait un bout de chemin ensemble .. On a fait connaissance il m'a demandé si j'étais rajawi je lui ai répondu " ana ma rajawi ma barçawi ana m3a l'harcha ou lmelwi " !!! A un moment je lui ai dis que c'était loin la gare à faire à pied; il m'a dis que lui allez jusque salé à pied...et que certains dépassé salé !!! Grossomodo 40km l'allez retour pour allez voir un match de foot !! Autant vous dire leur détermination... Après quelque kilométres nos routes se séparent j'arrive à la gare..

Au premier coup d'oeil j'ai vu que c'était blindé d'inspecteur .. J'arrive au guichet là t'a un pti jeune qui me demande de l'aidé pour compléter son ticket de train, même scénario c'est un casawi pris au piége dans une meute de rajawi; je lui paye son ticket.. On passe le check point des hnouchs..

La suite plus bas :-d

:D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

:D

"Nod 9owad"?

Nari 3la 9ellete trabi! foumo khanz 8ada.... :D

En tout cas, je suis morte de rire car en te lisant, on s'y croirait presque! Allah i nejjini de tomber dans un truc sauvage comme ça:D

Je ne suis pas fan des ambiances de hooligans! D'ailleurs que ce soit au maroc ou ailleurs, je ne comprends pas comment on peut arriver à se mettre dans des états pareils pour du foot a 3ibad Allah!

Qu'attends-tu pour t'acheter une voiture

genre tu dis ça comme si ça coutais 100dh une voiture au Maroc ... j'ai une voiture en France que je ne désire pas ramener au Maroc, je ne suis pas venu au Maroc pour investir dans une caisse ...

Mais trés prochainement je vais dédouaner une voiture inch ALLAH, je vais la mettre au nom de mon pére car il est en retraite, tu paye quasi rien en dédouanement ..

chaque chose en son temps :cool:

l'essentiel howa ltika f lnefs .. ca ne me dérange pas de prendre les transports au bled ..

genre tu dis ça comme si ça coutais 100dh une voiture au Maroc ... j'ai une voiture en France que je ne désire pas ramener au Maroc, je ne suis pas venu au Maroc pour investir dans une caisse ...

Mais trés prochainement je vais dédouaner une voiture inch ALLAH, je vais la mettre au nom de mon pére car il est en retraite, tu paye quasi rien en dédouanement ..

chaque chose en son temps :cl:

l'essentiel howa ltika f lnefs .. ca ne me dérange pas de prendre les transports au bled ..

Oui je sais toutes mes tantes oncles et cie en ont dédouané une pour leurs enfants et ce ss permis.

Je plaisantais mais ce que je retenu c qu'avec une voiture rien de tt ça ne serait arrivé. Par contre, tes déplacements seraient plus ennuyeux.

il m'a mis un coup de matraque sur l'épaule (même pas mal.. ) et il m'a aggripé la veste .. haaaa 7salti !!! Je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dis " chouf 3andek tghlat ma 3andi ta chi 3ala9a b lmatch ou ana ZMAGRI " l'étau de ses doigts c'est desserré au moment même ou j'ai prononcé le mot "zmagri" !! il m'a relaché non pas sans me glisser un ptit " nod kawod bhalek " au passage ... Je n'allais pas faire le malin devant une armé de keuf Marocain .. j'ai tracé ma route..

tu m'as tué de rire beurberry !:langue:

d'ailleurs une explication du pourquoi ? :D

L'immunité, comme dans koh lanta notre passeport rouge nous sert de TOTEM .. C'est un anti-bavure, un anti-hogra.. Grace au totem tu peut jouir de plus de liberté au Maroc, comme répondre à un flic, lui tenir tête , faire valoir tes droits .. Tu peut grace au TOTEM échappé à pas mal d'injustice que subissent quotidiennement les MRM.

Si je n'avais pas été un Zmagri, je pense que j'aurai pu recevoir plus de coup, plus d'insulte, j'aurai pu passer la nuit en garde à vue " smit bok smit mok ", et ceci meme si " ma 3andi tachi 3ala9a b lmatch " ...

Je ne me l'a péte pas avec mon totem, mais j'ai su ce soir l'utilisé a mon avantage ..

L'immunité, comme dans koh lanta notre passeport rouge nous sert de TOTEM .. C'est un anti-bavure, un anti-hogra.. Grace au totem tu peut jouir de plus de liberté au Maroc, comme répondre à un flic, lui tenir tête , faire valoir tes droits .. Tu peut grace au TOTEM échappé à pas mal d'injustice que subissent quotidiennement les MRM.

Si je n'avais pas été un Zmagri, je pense que j'aurai pu recevoir plus de coup, plus d'insulte, j'aurai pu passer la nuit en garde à vue " smit bok smit mok ", et ceci meme si " ma 3andi tachi 3ala9a b lmatch " ...

Je ne me l'a péte pas avec mon totem, mais j'ai su ce soir l'utilisé a mon avantage ..

Ca j'avais compris, mais pourquoi c'est un anti-hogra

Ca j'avais compris, mais pourquoi c'est un anti-hogra

Car ils ont leur raison .. Les ordres viennent d'en haut .. " Ici vous êtes chez vous, mar7babikoum f bledkoum " . Tapé sur un Zmagri c'est pas rentable, car il est censé venir dépenser son fric et repartir .. Surtout si ce dernier est innoncent .. Et le Zmagri peut se retourner contre le flic et ça peut allez loin ...contrairement à un Marocain lambda ...

Car ils ont leur raison .. Les ordres viennent d'en haut .. " Ici vous êtes chez vous, mar7babikoum f bledkoum " . Tapé sur un Zmagri c'est pas rentable, car il est censé venir dépenser son fric et repartir .. Surtout si ce dernier est innoncent .. Et le Zmagri peut se retourner contre le flic et ça peut allez loin ...contrairement à un Marocain lambda ...
mdrrrrr tu m'as fait bien rire et c'est vrai c'est le mot magique a utiliser dans les moments de "hass" lol comme celui la et c'est vrai mdrrr le policier il a cette expression mdrrrr que jai deja vu

Retour