Chronologie des évènements autour de l'Ukraine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mirasalam
  • Date de début Date de début
Dans trente ans, les historiens écriront sur le contexte de la guerre en Ukraine : le coup d’État, l’attaque du Donbass, l’expansion de l’OTAN, le rejet des accords de Minsk et les propositions de traité russes – sans être traités de marionnettes de Poutine.

 
Les grands gagnants ce sont les USA. Cette guerre aura affaibli l'Europe et la Russie. Même si la Russie sort gagnante militairement au final, cela lui aura coûté tellement cher qu'il lui faudra du temps pour s'en remettre économiquement.
 
Les grands gagnants ce sont les USA. Cette guerre aura affaibli l'Europe et la Russie. Même si la Russie sort gagnante militairement au final, cela lui aura coûté tellement cher qu'il lui faudra du temps pour s'en remettre économiquement.
Avec l’augmentation des salaires, les russes pourront acheter de nouvelles machines à laver, permettant, par la même occasion à l’industrie de l’armement, de récupérer les composants des anciennes, pour leurs missiles.
Qu’en pense Burno, la terreur de la Russie.

 
Trump a un vice-président; nous, nous avons un président du vice.

En matière de vices, je pense que l'administration Trump doit avoir une longueur d'avance.
D'ailleurs ça en est où, cette liste Epstein ?
 
En matière de vices, je pense que l'administration Trump doit avoir une longueur d'avance.
D'ailleurs ça en est où, cette liste Epstein ?
L’immense criminalité et la corruption de ces réseaux qui tournent autour d’Israël, des riches financiers liés à l’AIPAC et des milieux politiques républicains et démocrates US, enfin toute cette boue puante sort enfin au grand jour. Trump, qui soi-disant allait nettoyer les écuries, est lui-même impliqué dans ces réseaux pédo-criminels avec Netanyahou, avec tous leurs financiers plus diaboliques les uns que les autres.
C’est là que l’on voit que les guerres incessantes menées par ces 2 Etats voyous (USA et entité sioniste) sont en réalité des paravents pour cacher des « problèmes intérieurs » d’une gravité exceptionnelle. Le prix à payer pour les populations , palestiniennes, syriennes, iraniennes, irakiennes, lybiennes, dombass ukrainien : des millions de morts pour cacher les crimes satanistes de ces 2 entités innommables.
 
Dernière édition:
Pour mettre fin au conflit il faut analyser l' ensemble des problèmes qui se sont passées sur le continent européen ces dernières années.

---0---​


Le Kosovo, premier pas vers la guerre en Ukraine.


Le drame actuel trouve une première source dans le Kosovo.
En 1999 l' Otan, 900 millions d ' habitants, a attaqué la Serbie, 10 millions d' habitants, suite à une manipulation de l ' opinion publique occidentale ( la mise en avant d'un plan ” fer à cheval” ) sans autorisation de l'Onu et sans déclaration de guerre et ce alors que l 'Otan, alliance défensive, n 'a pas été attaquée par la Serbie. Ce conflit a pris la forme unique d ‘ attaques aériennes, les Occidentaux n'ont pas pris le risque d ‘ envoyer des troupes au sol.
Cela s'est terminé par la création de l ‘ État du Kosovo et donc la fin du principe de l' intangibilité des frontières en Europe.

«Le précédent du Kosovo est horrible et va faire voler en éclats tout le système existant des relations internationales. C'est un boomerang qui va un jour leur revenir dans la gueule » ( cf. 1 )
Voilà la diatribe de Poutine en 2008, suite à la déclaration d'indépendance du Kosovo, c'est à dire de la transformation de la limite d 'une province de la Serbie en frontière internationale.
"Vous n’avez aucune idée, j’insiste, aucune idée de la manière dont nous, les orthodoxes, allons vous faire payer cette guerre du Kosovo ! Un jour vous allez la payer au centuple ".
déclaration d un officier Serbe au colonel Lalanne-Berdouticq ( cf. 2 ).

Cette création de l ' État du Kosovo, fait donc suite à un immense mensonge. Un plan dit " fer à cheval " aurait été mis en place en 1999 par les Serbes dans le but de commettre un génocide contre les Albanais du Kosovo. A l' époque seul Régis Debray avait affirmé qu'il n'en était rien. Il a été descendu en flèche par l 'ensemble des médias ( cf. 3 ). C'est ce mensonge qui a permis de justifier des bombardements massifs par l'Otan sur toute la Serbie.

Le mensonge n'a été dénoncé qu' en 2019 et en 2000.
En 2019 Le Monde Diplomatique titre, au sujet du plan " fer à cheval " : " Le plus gros bobard de la fin du XXe siècle " ( cf. 4 ), Libération en 2000 : " Berlin: un faux plan pour aller au Kosovo. Les militaires auraient menti pour justifier l'intervention de l'Otan. " ( cf. 5 ).

Au moment où toute les caméras sont tournées vers l ' Ukraine, caméras qui ne nous ont rien montré des bombardements ukrainien sur le Donbass, bombardements qui ont quand même duré 8 ans et fait plus de 10 000 morts et un million et demi de réfugiés, pour moins de 6 millions d ' habitants , il nous faut nous souvenir du Kosovo; première fois depuis 1945 que le principe de l 'intangibilité des frontière a été remis en cause en Europe par le mensonge et par la guerre.

sources :
1) https://www.lefigaro.fr/internation...IG00475-kosovo-poutine-menace-l-occident-.php

2) https://www.seneplus.com/opinions/mon-analyse-sur-la-guerre-en-ukraine


3) https://www.letemps.ch/monde/regis-debray-scandalise-presse-intellectuels

4) https://www.monde-diplomatique.fr/2019/04/HALIMI/59723

5) https://www.liberation.fr/planete/2...stifier-l-intervention_323295/?outputType=amp
 
Retour
Haut