j'ai pas compris tu veux dire que le prophète s'est assis sur les genoux d'une femme marié
tu veux parler de ces deux versets?
s 24 , v 31
" Et dis au croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leur atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrines..................."
pour le premier verset s24 v 31 c'est bien celui ci qui est a été revélé le premier, il serai descendu à la suite d'un événements qui est celui ci:
<<Asmâ' fille de Mirdath avait chez les banu Hâritha une boutique où venaient des femmes non drapées. Les bracelets pendants à leurs pieds se voyaient, leurs poitrines et leurs tresses s'exposaient. Asmâ' dit donc: "Que c'est vilain !" Après quoi Dieu fit descendre 'Dis aux croyantes.......et qu'elles rabattent leurs voiles sur leur poitrines" (Tafsîr Ibn Kathîr 24.31, trad. Harakat Abdou)ce premier verset n'imposait donc pas à la femme musulmane de se couvrir les cheveux subhannallah mais il parlait de la poitrine
dans une autre version ces femmes de banu haritha laisser apparaitre leurs poitrines mais elles portaient deja une sorte de foulard dans les cheveux mais qui ne couvraient pas la totalité de ceux ci, d ou le verset "qu elles rabattent leurs voiles sur leur poitrines ..."puisqu'elles en possaidaient deja un dans les cheveux...>>
bon! il y a d'autres versions...
Un autre verset, le 33.59, va descendre. Celui-ci s'adresse en particulier aux femmes du prophète.mais aussi comme il est ecrit clairement aux femmes des croyants donc aux musulmanes
s33, v 59
"Ô prophète!dis à tes épouses , à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leur grands voiles elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.Allah est pardonneur et miséricordieux."
je fais bref ... ce verset est descendu à médine après l'hégire la communauté musulmane formait un camp, les femmes musulmanes sortaient faire leur besoin la nuit et étaient confondu avec les prostituées... en se couvrant ca permettait aux hommes non musulman de les différenciées...
un hadith c'est l'éxégèse du coran il ne peut être corrigé ! et dans l'exemple que tu donne rien à était corrigé du moins moi je vois pas de correction mais plutot une solution
l'alcool n'est pas interdit mais fortement déconseillé allah swt s'adresse à tout les hommes, et non à des cas particulier
si les hommes avaient le pouvoir de boire un verre ou deux raisonnablement ok! mais il faut savoir que beaucoup ne s'arrêtent pas à un verre ou deux
et pour beaucoup l'alcool est une faiblesse à la moindre épreuve difficile ils peuvent tombé dans l'alcolisme
mais aussi... beaucoup on l'alcool mauvais peuvent commettre des actes regrettable d'ou le fortement déconseillé
sur ce paragraphe je ne partage pas du tout ton point de vue
je vais juste te reprendre sur <<il y a mieux que aicha dans l'islam désolé ce n'est pas elle qu'il faut suivre mais fatima>>
il n'y a pas de femme appartenant aux prohète sws mieux que l'autre elles ont toutes une particularité à retenir
et ce n'est pas nous qui choisissons mais allah swt qui il faut suivre et allah swt nous a mis lalla aicha ra qui connait mieux le prophète que quiconque
lalla fatima ra c'était laissé beaucoup influencé par sidna ali son mari...