Cicatrice suite à une laparoscopie - coelioscopie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laila35
  • Date de début Date de début

laila35

better days ahead
VIB
hello tout le monde,

ya kelke jours jâi subi une operation chirurgicale sous labarscopie

hier g enlever les pansements, le medecin ma juste conseiller de me laver normalement avec du savon :confus: et rien mettre dessus

j'aimerai savoir si je peux nettoyer avec de la betadine et mettre une creme cicatrisante dessus ....lui il dit pas besoin mais c'est moi qui voit ma cicatrice et elle est encore mure ( g pas encore mis de l'eau dessus car j'ai peur)

si kelkun a une idée merci

Si tu n'as plus de fils ou d'agrafes, c'est qu'il a estimé que la cicatrice était propre et fermée.
Tu la trouves mure, je suppose que tu entends par là qu'elle est un peu inflammatoire, rouge. Si c'est ça, il n'ya aucun souci à prendre ta douche, bien sur, tu ne dois pas frotter comme une malade à la kessa ;)
Pour la crème cicatrisante, c'est pas une mauvaise idée, surtout si tu sais que tu as une tendance à faire des cicatrices un peu hypertrophiques.

hello tout le monde,

hier g enlever les pansements, le medecin ma juste conseiller de me laver normalement avec du savon :confus: et rien mettre dessus

j'aimerai savoir si je peux nettoyer avec de la betadine et mettre une creme cicatrisante dessus ....lui il dit pas besoin mais c'est moi qui voit ma cicatrice et elle est encore mure ( g pas encore mis de l'eau dessus car j'ai peur)

Salam, suit les préconisations du médecin... Si tu as subis cette opération il y'a quelques jours, c'est tout à fait normal que ce ne soit pas cicatrisé. En laissant la plaie de cette manière (sans soin, sans eau), elle risque de s'infecté.

Salam, suit les préconisations du médecin... Si tu as subis cette opération il y'a quelques jours, c'est tout à fait normal que ce ne soit pas cicatrisé. En laissant la plaie de cette manière (sans soin, sans eau), elle risque de s'infecté.

je la nettoie a la betadine
en fait moi ce qui ma choquer qu'il me dise non nettoie la juste avec de l'eau et du savon ....

hello tout le monde,

tu suis les conseils du médecin . normalement si il ta conseillé de retirer le pansement et ta rassuré sur le fait que tu peux laver c'est que ta plaie doit être propre et fermé et donc inutile de rajouter de la bétadine ou autre crème qui vont plus faire macérer ta plaie qu'autre chose .
maintenant si tu vois les prochains jours que ça devient rouge inflammatoire douloureux et que tu as de la fièvre la faudra consulter en urgence ...mais franchement y'a aucune raison ;)

allah y chafik

Les cicatrices que j'ai vu sous coelio, les infirmières faisaient des pansements, avec bétadine puis pansement sous forme de spray, "ercefilm" a laisser sécher une 15aines de minutes, puis à ce moment les patients peuvent prendre leur douche normalement, les cicatrices sont protégés.
C'était le protocole du chirurgien.
Suivant les cicatrices, les chirurgies, et les chirurgiens, ce soit être différent.
Tu peux toujours l'appeler et lui demander pour te rassurer.

Retour