ciel qui s'ouvre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wawath
  • Date de début Date de début
Oui, quand Zeus nous envoit la foudre ou alors que le ciel nous tombe sur la tête, par Toutatis ! Ou alors c'est quand on a ouvert la mer rouge en deux... ?

Oui, quand Zeus nous envoit la foudre ou alors que le ciel nous tombe sur la tête, par Toutatis ! Ou alors c'est quand on a ouvert la mer rouge en deux... ?

oula tu mélange le vrai avec le faux ...
ta derniere remarque est vrai et cest un MIRACLE de ton CREATEUR !

mais comme tu respect ton point de vue et son intégrité tu va critiqué un miracle que tes yeux n'ont pa vu et dont tu nest nullement TEMOIN seulement la tu va mdire et toi osi ty etait pas nest ce pas ??

oui mai moi je suis chaque jour TEMOIN dun miracle ,celui DU CORAN qui est regarder par dela mon coeur ,ma vue et mon raisonnement !
donc je suis témoin de ce que tu refuse de voir ,donc meme avec preuve tu reniera la vérité alor ke faire ???

continuer ,post tes message et attendons la mort dune manière ou dune autre ;)

on m'a raconté que ca arrivé a des gens de biens que die leur ouvrait le ciel et en gros qu'a c emoment il pouvait demandait ce qu'il voulait voila je demande donc si vous e avez deja entendu parler ^^

oula tu mélange le vrai avec le faux ...
ta derniere remarque est vrai et cest un MIRACLE de ton CREATEUR !

mais comme tu respect ton point de vue et son intégrité tu va critiqué un miracle que tes yeux n'ont pa vu et dont tu nest nullement TEMOIN seulement la tu va mdire et toi osi ty etait pas nest ce pas ??

oui mai moi je suis chaque jour TEMOIN dun miracle ,celui DU CORAN qui est regarder par dela mon coeur ,ma vue et mon raisonnement !
donc je suis témoin de ce que tu refuse de voir ,donc meme avec preuve tu reniera la vérité alor ke faire ???

continuer ,post tes message et attendons la mort dune manière ou dune autre ;)

Parce que le prophète y était, lui ?

on m'a raconté que ca arrivé a des gens de biens que die leur ouvrait le ciel et en gros qu'a c emoment il pouvait demandait ce qu'il voulait voila je demande donc si vous e avez deja entendu parler ^^

j'ai aussi déjà entendu cette légende, car c'est ce que c'est ça n'a rien à voir avec la religion, donc prends ça pour de jolies histoires rien de plus :cool:

on a tous entendu quand en été jeune et on a cru.
il s'avère que c'est un pur monsonge.
ya des signes de la nuit du destin.

Oui on en a entendu parler

Apres c'est vrai que je ne l'ai jamais lu nul part (aucun écrit sahih) !

Je pense que le posteur fait allusion a l'ouverture du ciel la nuit du destin (laylat oul qadr)
Pour les plus pieux, ceux qui invoquent avec ferveur et assuiduité ...

Wa allah ou a3lem

salam!

est ce que quelqu'u a deja entendu parler du ciel qui s'ouvre et qu'a ce moment on doit faire un voeu ?

Ce sont des fables, des histoires a dormir debout. Enfait c'est pire que sa, croire a ce genre de truc (faire un voeu quand le ciel s'ouvre ou quand on voit une etoile filante) est de l'ASSOCIATION a Allah! !!!

Faut arrêter de croire tous ce que l'on vous dit ! la source de l'islam c'est le Coran ! pas les histoires a deux balles du quartier.

Je pense qu'il est temps pour toi d'aller apprendre les fondements de la religion

Non, ce n'est pas ça.
Les gens croient que c'est un signe de privilège! C'est à dire que Dieu t'a choisi parmi le reste de l'humanité et t'a ouvert Ses cieux. C'est différent.
Dire que c'est une (belle) superstition, c'est vrai mais de là à aller jusqu'à l'association alors c'est complétement insensé, voire absurde de la qualifier ainsi..

si vous pensez que c'est un prévilège pour un pieux il n'ya pas
de pieux mieux que les predecesseurs à leur tete le prophete
salaAllah alayhi wassalam et le ciel ne s'est jamais ouvert.
une fois Il est sortit pour informer les sahabas de la nuit du
destin il a vu deux hommes se disputent Allah l'a retiré
à caus de cette dispute.

pour la date exacte de la nuit du doute plusieurs versions
le 21 le 23 le 25 le 27 le 29 du mois de Ramadhan la meilleur
et de l'observer pendant les dix derniers jours. le lendemain
de la nuit du destin le soleil devient blanc sans rayon au lever.

"le ciel s'ouvre" a mon avis veut dire qu'à ce moment toutes les invocations sont exaucés

pouvoir le voir ou pas? Allahou a3lam

L'association c'est quoi selon toi ?

selon moi?? Ce n'est pas moi qui dit ce que l'association mais Allah et son prophete. Donc moi je fais que repeter leurs paroles.

Pour faire hyper court :
L'association c'est adorer avec Allah ses propres creatures.
C'est a dire croire que autre que Allah peut nous satisfaire ou nous nuire.

Ici il s'agit de faire un voeu, ( le ciel qui s'ouvre ou etoile filante...) ben c'est de l'association car les personnes qui font sa croient que l'etoile va exaucer leur voeu alors que c'est qu'un bout de rocher qui ne peut ni nuire ni satisfaire.

Et l'adoration ne se limite pas seulement a la priere mais c'est beaucoup plus diversifié comme :
.l'Invocation
.la confiance
.la peur
.l'aide
.Demander protection...etc...

Tout cela ce n'est que pour Allah, a lui seul.

Non, ce n'est pas ça.
Les gens croient que c'est un signe de privilège! C'est à dire que Dieu t'a choisi parmi le reste de l'humanité et t'a ouvert Ses cieux. C'est différent.
Dire que c'est une (belle) superstition, c'est vrai mais de là à aller jusqu'à l'association alors c'est complétement insensé, voire absurde de la qualifier

Et toi comme je sais, a cause de ton ignrance profond et alarmant, tu va sauter et crier : c'est absurde, n'importe quoi...etc... Et critiquer les musulmans et les savants.
Je t'explique :
.la confiance est deux sorte :
la premiere c'est celle qu'on peut avoir pour quelqu'un par exemple pour qu'il nous repare une montre ou la voiture. La tu peux lui dire j'ai confiance en toi parce que sa relève de sa capacité.

La deuxième est celle qui ne releve pas de la capacité humaine, comme par exemple quand on va chercher du travail on fait un beau CV, la on doit pas faire confiance au cv et dire "de toute façon sur il va me prendre, jai un fais un CV plein a craquer d'experience et super bien presenter"
et la quand on a une totale croyance confiance au CV et on n'a plus aucun doute, sa c'est de l'association car il faut faire confiance a Allah et le CV c'est juste une cause. Bien sur il faut faire tout son possible pour decrocher un travail mais quand on l'a fait et qu'on attend la reponse, il faut compter sur Allah et non pas sur les moyens.

Pour la peur c'est pareil. Il y a peur naturelle comme celle d'avoir peur d'un tigre...etc...

Et la deuxième peur c'est celle des superstition, comme par exemples avoir peur d'une "maison hanté" et toujours avoir cette peur en soi et faire des detours pour ne pas passer devant cette maison. Ben cette n'est voué que pour allah et non pas une "maison hanté" ou des truc en ce genre la.

Pour l'aide c'est pareil. Il y a l'aide qu'un Homme peut te rendre et qui releve de sa capcité et il n'y a pas de mal a sa. Et il y a l'aide que seul Allah peut te fournir et sa tu n'a pas le droit de la demander a autre qu'Allah.

Wlahu a3lem

Et toi comme je sais, a cause de ton ignrance profond et alarmant, tu va sauter et crier : c'est absurde, n'importe quoi...etc... Et critiquer les musulmans et les savants.

Wlahu a3lem

Ce que tu n'arrives pas à comprendre (normal, tu as besoin d'un savant pour ça..), c'est que ces gens invoquent Dieu et que ce ciel ouvert est juste un signe!
Donc la cause, comme tu aimes si bien dire, c'est ce signe et Dieu, c'est à Lui qu'ils s'adressent.

Oui, je sais,tu es allergique au non-sunnites mais n'en fait pas une obsession car tu as l'air vraiment ridicule.

Ce que tu n'arrives pas à comprendre (normal, tu as besoin d'un savant pour ça..), c'est que ces gens invoquent Dieu et que ce ciel ouvert est juste un signe!
Donc la cause, comme tu aimes si bien dire, c'est ce signe et Dieu, c'est à Lui qu'ils s'adressent.

Oui, je sais,tu es allergique au non-sunnites mais n'en fait pas une obsession car tu as l'air vraiment ridicule.

Les quourayche disaient la meme chose que toi!
Il disaient ces statues c'est juste un moyen pour nous raprocher d'Allah, ils savaient parfaitement que ce ne sont pas les statues qui ont creer l'univer mais bien Allah.

Et comme je te l'ai dis plus haut, l'association n'est pas adorer autre qu'Allah mais adorer AVEC Allah. Utiliser un moyen, un intermediaire pour l'adorer.

Depuis quand on utilise des fables pour adorer Allah? Subhana Allah... Subhana Allah...

si je suis ton raisonnement, je peux invoquer ma televison et dire c'est juste un moyen...

Tiens, si ta un minimum de cervelle tu comprendra : la ilaha illa allah = Pas de divinité a part Allah. Et non pas il n'y a pas "il n'y a pas de Dieu que Dieu"

Les quourayche disaient la meme chose que toi!
Il disaient ces statues c'est juste un moyen pour nous raprocher d'Allah, ils savaient parfaitement que ce ne sont pas les statues qui ont creer l'univer mais bien Allah.

Et comme je te l'ai dis plus haut, l'association n'est pas adorer autre qu'Allah mais adorer AVEC Allah. Utiliser un moyen, un intermediaire pour l'adorer.

Depuis quand on utilise des fables pour adorer Allah? Subhana Allah... Subhana Allah...

si je suis ton raisonnement, je peux invoquer ma televison et dire c'est juste un moyen...

Tiens, si ta un minimum de cervelle tu comprendra : la ilaha illa allah = Pas de divinité a part Allah. Et non pas il n'y a pas "il n'y a pas de Dieu que Dieu"

Pour ces gens-là, ils disent que Dieu va ouvrir le ciel à une personne de son choix durant la nuit sacrée (du destin).Donc, la personne qui va l'apercevoir et qui fait un vœu, alors il sera exaucé.

Donc, petit malin, ils n'invoquent pas le ciel mais Dieu.

Tu as compris le principe de cette superstition maintenant?

allez ho jmet sa en attendant une réponse : :D

bukhari nous dis ceci dan son sahih = "TUEZ TOUT LES APOSTATS !"

ALLAH nous dis ceci dans le CORAN =
86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.

87. Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les êtres humains.

88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit,

89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.

doutez vous du CORAN ET DE SES ENSEIGNEMENTS ???
qui a le droit de contredire LE LIVRE DALLAH ???

c flagrant ou pas ???

intuile de se disputer ^^ je voulais jsute voir qui en avait entendu parler et puis d'ailleeurs dieu fait ce qu'il veut ou il veut quand il veut donc pour ce qui disent que ce sont des balivernes qu'ils me refilent le commuiqué qui leur a ete adressé et comme quoi dieu ne pouvait pas le faire et ne l'a jaais fait

perosnnellement en regardant un peu les sujet du forum je trouve qu'il y a bien des gens qui repondent de maniere agresive quand ils ne sont pas d'accord ! faut savoir mais frere que dans les année a venir dans nos societes on aura besoin de musulman qui savent debattre et ceux de maniere posée mais appremment c'est pas encre ggné pour certain...

intuile de se disputer ^^ je voulais jsute voir qui en avait entendu parler et puis d'ailleeurs dieu fait ce qu'il veut ou il veut quand il veut donc pour ce qui disent que ce sont des balivernes qu'ils me refilent le commuiqué qui leur a ete adressé et comme quoi dieu ne pouvait pas le faire et ne l'a jaais fait

perosnnellement en regardant un peu les sujet du forum je trouve qu'il y a bien des gens qui repondent de maniere agresive quand ils ne sont pas d'accord ! faut savoir mais frere que dans les année a venir dans nos societes on aura besoin de musulman qui savent debattre et ceux de maniere posée mais appremment c'est pas encre ggné pour certain...

vu les guerres en ce moment entre les musulmans qui sentretuent antre eux ,encore la c gentil mai en vérité tu prend deu troi extremiste ki discute avec certain d'ici en deu troi mouvement ils von reussir a les rendre haineu car sa fai longtemp kils ne suit plus les ENSEIGNEMENT DU CORAN !

kan tu regarde ski spass au pakistan ,au bahrein ,etc ... par ALLAH dis toi k'ici les gens son posé ,las bas on tenvoi une bombe chez toi !

le diable a toujour su commen propager la haine chez les hommes ...que veut tu frère ,tant que les gens ne se redresse pas avec laide DU CORAN et de SES DIRECTIVES (lapidation ,combattre par defense,loi du talion etc ...) bah notr communauté sera toujour osi plie en quatre !

Retour