Cigarette électronique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ministère de la Santé met les points sur les «i»


- See more at: http://www.lematin.ma/journal/2014/...-sur-les--i-/201576.html#sthash.Fx6usDgI.dpuf

Àl’étranger, certains pays ont déjà tranché pour l’interdiction de l’e-cigarette.
C’est le cas de la Turquie, de l’Argentine, du Brésil, de Singapour et d’Israël qui ont décidé de ne pas attendre qu’on prouve la nocivité de la cigarette électronique.
Aux États-Unis, l’e-cigarette est tolérée, bien que la fameuse Food and Drugs Administration (FDA) ne l’ait pas approuvée, faute d’information.
En Europe, la directive européenne sur les produits de tabac doit être révisée. Elle prévoit de n’autoriser à la commercialisation que les cigarettes électroniques dont les e-liquides contiendraient moins de 4 mg/ml de nicotine. Une directive qui, si elle était appliquée au Maroc, pourrait bien dissuader les gros fumeurs, comme Hassan, 46 ans, qui nous fait part de son expérience.
«Quand tu achètes une recharge, tu choisis ton pourcentage de nicotine. Moi je dois prendre 18mg/ml pour être “rassasié”», confie-t-il.
Bien évidemment, chez nous, on n'en est pas encore là, bien que le ministère de la Santé ait publiquement déconseillé l’usage de la cigarette électronique et de manière générale le tabagisme, quels qu'en soient la nature ou les produits utilisés, dont les composants sont la première source de maladies cardiovasculaires et de plusieurs cancers incurables chez les hommes et les femmes.
- See more at: http://www.lematin.ma/journal/2014/...-sur-les--i-/201576.html#sthash.Fx6usDgI.dpuf
 
Retour
Haut