Cinéma marocain

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Salam,

marre des séries, j'ai fait le tour alors je commence à regarder beaucoup de films notamment marocains. Alors ce post, pour vos suggestions, conseils ce serait cool..

"La vie me va bien" de Al Hadi Ulad-Mohand avec Samir Guesmi et la talentueuse Lubna Azabal. Un sublime film émouvant qui prend aux tripes un film sur la vie d'une famille à Assilah un petit coin de paradis. La vie bascule quand le père est atteint d'une maladie neurologique.. Un homme drôle vivant, qui devient l'ombre de lui même, enfermé dans un corps qui ne répond plus, qui ne parle plus.. et l'amour de sa femme, sa tendresse, son sens du sacrifice et son abnégation..Les souvenirs reviennent... et ce film nous rappelle qu'on ne sait jamais qui partira le premier, et que tout est compté.. que ceux qui disent j'aurai le temps de voir mes parents se trompent lourdement, et que nul ne connait son heure. Ces moments rappellent l'histoire, réveillent les secrets, les non dits..
Ce film fait réfléchir sur ce que c’est que vivre, vraiment vivre, même quand tout semble se dérober. C’est pas juste un film marocain, c’est une vraie claque émotionnelle, avec des acteurs qui t’embarquent dans leur douleur, leur amour, et leur quête de sens. Ça parle de famille, de résilience, et moi, ça me parle tout ça.
J'ai pleuré bien sur, souri, et quand le film s'arrête, on a envie de dire aux gens qu'on aime qu'on les aime tout simplement...

la_vie_me_va_bien.webp

Dernière édition:
Retour