Cinq islamistes présumés interpellés

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chocapic70
  • Date de début Date de début
AFP
27/04/2010 | Mise à jour : 10:08

Cinq islamistes présumés, se livrant à l'apologie du djihad via des sites internet radicaux, ont été interpellés tôt ce matin, dans les Bouches-du-Rhône, le Morbihan, en Seine-Saint-Denis et dans l'Essonne, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Les cinq hommes, tous nés en France, âgés de 25 à 30 ans, ont été interpellés dès 6h00 aujourd'hui par la sous-direction antiterroriste (Sdat, de la direction centrale de la police judiciaire), qui agissait dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet antiterroriste de Paris, a-t-on précisé de mêmes sources.
Ils ont été interpellés à Marseille, Vannes (Morbihan), Saint-Denis et Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), et Quincy-sous-Sénart (Essonne), selon ces sources.

Les cinq islamistes présumés sont soupçonnés d'avoir participé à de nombreux échanges, sur des sites internet, dans le cadre de "forums radicaux", selon les mêmes sources, en faisant l'apologie du djihad auquel ils appelaient également à participer.

L'homme interpellé à Marseille a été placé en garde à vue sur place, celui de Vannes l'a été à Rennes, tandis que les autres seront dans le courant de la journée transférés dans les locaux de la Sdat à Levallois (Hauts-de-Seine).

Des perquisitions sont en cours aux domiciles des suspects, les enquêteurs s'intéressant particulièrement au contenu de leurs ordinateurs.
 
wallahi vraiment des clowns ses flics c'est arrivé a un frere que je connais ils n'ont pu rien faire contre lui a part confisquer son ordinateur!!! tout ça pour faire peur aux pttis français!!
 
Faites attention à ce que vous dites sur Internet.

Certains sur ce Forum pourraient y passer ;)

moi je dirais plutôt :

en france si tu es un musulman pratiquant fait gaf a ne pas être chasser


Y a des centaines des sites français qui crachent jour et nuit sur les musulmans dans qlq se soucier d'eux!!!

allah yakhoud fihoum l7a9
 
moi je dirais plutôt :

en france si tu es un musulman pratiquant fait gaf a ne pas être chasser


Y a des centaines des sites français qui crachent jour et nuit sur les musulmans dans qlq se soucier d'eux!!!

allah yakhoud fihoum l7a9


Tu as complètement raison, si tu es musulman pratiquant barbu alors tu peux t'attendre à être utilisé comme un bouc emissaire c'est arrivé à plein de frères avec des casiers vierges des gens tout à fait respectable innocent de ce dont on les soupconnait al hamdouliLLah par la suite sa s'est arrangé mais vraiment c'est degueulasse de porter des accusations de ce genre sur des gens innocents!
 
moi je dirais plutôt :

en france si tu es un musulman pratiquant fait gaf a ne pas être chasser


Y a des centaines des sites français qui crachent jour et nuit sur les musulmans dans qlq se soucier d'eux!!!

allah yakhoud fihoum l7a9

Combien de maghrébins arrivent en France chaque année? N'avez-vous jamais entendu parler d'immigration et de MRE?
 
J'en ai appris une bonne aujourd'hui. Une section locale du syndicat FO de la police a protesté auprès de sa hiérarchie parce qu'on a servi de la viande hallal à une compagnie de CRS ! Argument : en mangeant hallal, on paie l'impôt "islamiste" ! Sous-entendu, on finance le terrorisme. Et de bons flics français, ça doit manger chrétien. La centrale FO s'est déclarée surprise par ce délire local.
 
Les cinq islamistes présumés sont soupçonnés d'avoir participé à de nombreux échanges, sur des sites internet, dans le cadre de "forums radicaux", selon les mêmes sources, en faisant l'apologie du djihad auquel ils appelaient également à participer.

S'ils les ont arretes, est-ce que cela signifie que la filature n'a pas donne de resultats concrets pour depister ceux qui les teleguident?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Filature_(renseignement)
 
Ils ne sont pas obliges de manger hallal... mais rien ne les empeche non plus. Contrairement a ce que certains ignorants pensent, le hallal n'est pas toxique pour les non-musulmans... :D
les catholiques ne vont évidemment pas suivre des prescriptions religieuses musulmanes, ni financer indirectement le culte musulman, ça parait logique.
 
la police de la pensée veille sur internet. faites gaffe où vous passez votre souris.
les services esperent trouver l'adresse email de bel laden dans l'ordinateur de ces "islamistes présumés"(sic).
 
J'en ai appris une bonne aujourd'hui. Une section locale du syndicat FO de la police a protesté auprès de sa hiérarchie parce qu'on a servi de la viande hallal à une compagnie de CRS ! Argument : en mangeant hallal, on paie l'impôt "islamiste" ! Sous-entendu, on finance le terrorisme. Et de bons flics français, ça doit manger chrétien. La centrale FO s'est déclarée surprise par ce délire local.

J'ai entendu ça aussi !!

Ils disent aussi que c'est parce que la viande halal on la trouve plus facilement en grande quantité et aussi parce qu'elle est moins chère :rolleyes:

Alors que c'est le contraire, elle est plus chère que la viande non-halal !!
 
J'en ai appris une bonne aujourd'hui. Une section locale du syndicat FO de la police a protesté auprès de sa hiérarchie parce qu'on a servi de la viande hallal à une compagnie de CRS ! Argument : en mangeant hallal, on paie l'impôt "islamiste" ! Sous-entendu, on finance le terrorisme. Et de bons flics français, ça doit manger chrétien. La centrale FO s'est déclarée surprise par ce délire local.

Je ne connais pas d'aliments chrétiens. Bizarre!

Si je me souviens bien de cette information, une compagnie de C.R.S. de passage, plutôt formée de fonctionnaires musulmans, avait eu droit à de la nourriture hallal.

Peut-être serait-il intéressant que des musulmans (ou des juifs) invitent des fonctionnaires de police non musulmans et non juifs à partager un repas chez eux pour leur montrer que hallal, kascher ou courant ne change pas le goût.
 
La majorité de la viande de mouton qu’on trouve dans les rayons de nos supermarchés vient de Nouvelle-Zélande et serait certifiée halal. Ce que reconnaissent les grandes surfaces qui préfèrent cependant ne pas en faire mention sur les emballages....
.........
Nous exportons beaucoup au Moyen-Orient et en Asie où la viande halal est fortement demandée ”, explique Anne Berryman, représentant l’importation de viande néo-zélandaise.
 
Peut-être serait-il intéressant que des musulmans (ou des juifs) invitent des fonctionnaires de police non musulmans et non juifs à partager un repas chez eux pour leur montrer que hallal, kascher ou courant ne change pas le goût.
ce n'est pas une question de goût :rolleyes:
les catholiques ne vont évidemment pas suivre des prescriptions religieuses musulmanes, ni financer indirectement le culte musulman, ça parait logique.
 
la viande hallal n'est pas moins chère, c'est donc doublement absurde.
quand aux autres, les prescriptions religieuses des musulmans ne les concernent pas, et ils n'ont pas à financer le culte islamique via la certification.
 
les catholiques ne vont évidemment pas suivre des prescriptions religieuses musulmanes, ni financer indirectement le culte musulman, ça parait logique.

Qui dit que ces unites sont uniquement composees de catholiques? S'il y a un seul musulman ou juif pratiquant dans cette unite, ils sont de toutes facons tenus a leur offrir du halal ou du kacher pour des raisons de non-discrimination. Alors, s'ils doivent de toutes facons l'offrir, autant l'offir a tous en plus du menu "regulier." Comme ca chacun peut choisir ce qui lui plait le plus. ;)

P.S.: C'est la meme chose pour les vegetariens.
 
Qui dit que ces unites sont uniquement composees de catholiques? S'il y a un seul musulman ou juif pratiquant dans cette unite, ils sont de toutes facons tenus a leur offrir du halal ou du kacher pour des raisons de non-discrimination. Alors, s'ils doivent de toutes facons l'offrir, autant l'offir a tous en plus du menu "regulier." Comme ca chacun peut choisir ce qui lui plait le plus. ;)

P.S.: C'est la meme chose pour les vegetariens.

En gros on peut discriminer tous les catholiques mais pas un musulman ou un juif.
Drôle de raisonnement!
 
Qui dit que ces unites sont uniquement composees de catholiques? S'il y a un seul musulman ou juif pratiquant dans cette unite, ils sont de toutes facons tenus a leur offrir du halal ou du kacher pour des raisons de non-discrimination. Alors, s'ils doivent de toutes facons l'offrir, autant l'offir a tous en plus du menu "regulier." Comme ca chacun peut choisir ce qui lui plait le plus. ;)

P.S.: C'est la meme chose pour les vegetariens.
Dans une institution laique la pratique religieuse ne doit elle pas rester d'ordre privé?
 
Qui dit que ces unites sont uniquement composees de catholiques? S'il y a un seul musulman ou juif pratiquant dans cette unite, ils sont de toutes facons tenus a leur offrir du halal ou du kacher pour des raisons de non-discrimination. Alors, s'ils doivent de toutes facons l'offrir, autant l'offir a tous en plus du menu "regulier." Comme ca chacun peut choisir ce qui lui plait le plus. ;)

P.S.: C'est la meme chose pour les vegetariens.
il n'y a aucune obligation légale à proposer des menus confessionnels.
 
il n'y a aucune obligation légale à proposer des menus confessionnels.

Okay, mais il n'y a aucune obligation legale de les interdire non plus. C'est a dire, si un etablissement les offre volontairement, pourquoi s'en offusquer? Est-ce que tout ca n'est finalement qu'une tempete dans un verre d'eau?
 
Okay, mais il n'y a aucune obligation legale de les interdire non plus. C'est a dire, si un etablissement les offre volontairement, pourquoi s'en offusquer? Est-ce que tout ca n'est finalement qu'une tempete dans un verre d'eau?
il n'y a aucun problème avec le fait que des entreprises offrent des menus confessionnels, en revanche c'est incompatible avec le service public, on peut en revanche proposer des menus sans viande ou avec autre chose que du porc, comme ça se fait dans les écoles.

par contre il y a un problème à imposer à leur insu des menus confessionnels musulmans à des personnes qui ne le sont pas, j'imagine que tu en conviendras.
 
Retour
Haut