Cire d'épilation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titesouris
  • Date de début Date de début
J'aurais voulu avoir une recette de cire orientale testée et approuvée par les bladinettes.

Je l'achète toujours toute prète mais qd on sait combien ça coûterais si je la faisais moi-même, je ferais de sacrées économie.
De plus j'ai déjà essayé de la faire mais elle est soit trop liquide soit deviens caramel:confus:

Alors les filles je vous attends.

La cire dite orientale c'est tout simplement du caramel :)
tu prends du sucre en poudre et jus de citron ( je connais pas les mesures dslé je fais ça au feeling ). Tu laisses chauffer à feux doux tout en surveillant ( comme le caramel ne pas laisser brûler !! ), une fois prêt tu attends un peu avant de plonger tes doigts car c'est chauuuuuuuuud :eek:

La cire dite orientale c'est tout simplement du caramel :)
tu prends du sucre en poudre et jus de citron ( je connais pas les mesures dslé je fais ça au feeling ). Tu laisses chauffer à feux doux tout en surveillant ( comme le caramel ne pas laisser brûler !! ), une fois prêt tu attends un peu avant de plonger tes doigts car c'est chauuuuuuuuud :eek:

non justement, ya des mesures trés precises à respecter sinon ton caramel est soit trop liquide soit trop dure et impossible de le manipuler.
Ya aussi un temps de cuisson je crois.

non justement, ya des mesures trés precises à respecter sinon ton caramel est soit trop liquide soit trop dure et impossible de le manipuler.
Ya aussi un temps de cuisson je crois.

Moi je rate jamais
s'il est trop dure c'est normal lorsqu'il refroidit la cire devient dure
après tu mouilles tes doigts et tu malaxes la pâte jusqu'à elle devienne maléable

super sujet en ce moment j'ai appris à la faire
bref j'ai ma pate après je la met au frigo
et quand je la réutilise ça colle à fond dans mes doigts et ça épile pas très bien
c'est quoi le soucis ?

J'aurais voulu avoir une recette de cire orientale testée et approuvée par les bladinettes.

Je l'achète toujours toute prète mais qd on sait combien ça coûterais si je la faisais moi-même, je ferais de sacrées économie.
De plus j'ai déjà essayé de la faire mais elle est soit trop liquide soit deviens caramel:confus:

Alors les filles je vous attends.

Tu connais pas une tunisienne dans ton voisinage c'est des pro pour la cire oriental maison ;) courage

Retour