cire orientale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kritou
  • Date de début Date de début
slt
j'ai tenté de faire de la cire orientale chez moi.
J'ai respecté les doses et la méthode à la lettre
Le résultat obtenu est apparemment très bien : une pâte "guimauve" couleur caramel.
Le seul hic : ça ne colle pas
pourquoi ???

slt
Le résultat obtenu est apparemment très bien : une pâte "guimauve" couleur caramel.
pourquoi ???

Salut,

Je sais pas.

Ps: fais une recherche, ce sujet a déjà était traité maintes fois... ;)

je peux pas t'aider j'ai jamais réussi à faire cette p......de cire, j'ai essayé une dizaine de fois et pas moyen d'y arriver...

et pourtant je fais des crèmes, des savons, des gels douches, des laits en gros toute les cosmétiques compliquées mais une cire avec 3 ingrédients j'ai jamais réussi:fou:

à chaque fois je crois que ça va être la bonne, et bin non, loupé une fois de plus....lol

Cà des années que je l ai pas préparée ...mais par contre à l époque on l a tjrs réussie;
En fait une fois vous avez la pate il faut bien la travailler avant de l utiliser...le seul souci si vous avez les mains un petit peu moites laisses tomber c est perdu d avance çà ne collera jamais ...

Cà des années que je l ai pas préparée ...mais par contre à l époque on l a tjrs réussie;
En fait une fois vous avez la pate il faut bien la travailler avant de l utiliser...le seul souci si vous avez les mains un petit peu moites laisses tomber c est perdu d avance çà ne collera jamais ...

Oué mais qq fois ça donne une espèce de pâte blanche qui finit pas s'effriter...

qq fois c'est trop liquide ça prends pas.

et une fois, ça a bien pris, belle couleur, j'ai fait une boule avec, et une fois froide elle était tellement dure que mm au micro-onde j'ai pas réussi à la ramollir....

Oué mais qq fois ça donne une espèce de pâte blanche qui finit pas s'effriter...

qq fois c'est trop liquide ça prends pas.

et une fois, ça a bien pris, belle couleur, j'ai fait une boule avec, et une fois froide elle était tellement dure que mm au micro-onde j'ai pas réussi à la ramollir....

lol alors là t as fait le tour je peux pas vraiment t aider :)
mais en tout cas moi j aimais bien ...quand c est réussi t es tranquille pendant un bon petit moment ...

slt
pourquoi ???

Achetes toi un epilateur electrique ça ira plus vite ....
Je m'epilais a la cire mais j'ai vite laisse tomber j'en avais marre que ça colle de partout eurk

slt
pourquoi ???

y a une cire naturel secreté par l'homme et qui colle quand ça séche.

Retour