Citation arabe à traduire

Salut tout le monde, mon ancien message n'a pas vu le jour donc je réécris.

Voila j'aimerai me faire tatouer une citations arabe que j'aime beaucoup.

"Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre."

Cepandant, je n'arrive pas a trouver la traduction exact en arabe. Quelqu'un pourrait il m'aider SVP.

Merci

"Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre."

Cepandant, je n'arrive pas a trouver la traduction exact en arabe. Quelqu'un pourrait il m'aider SVP.

Merci

jannato alardi toujad faw9a sadri mra2atin, 3ala dahri 7isanin aw bayn safa7ati kitab

désolée j'ai pas les lettres arabes sur mon clavier

voila ma proposition de traduction:
جنة الأرض تقع بين ثديين إمرأة، على ظهر جواد أو بين صفحات كتاب

Merci

Salam, si tu es musulman je te déconseil de te faire un tatouage ! meme si cet phrase te tiens à coeur, certe elle es joli et elle à un sens pour toi , mais je crois que dans l'islam c'est interdit de se faire tatouer ... tu es jeune tu as 21 ans peut etre que dans 10 ans tu va regretté .. alors réfléchi bien .. Moi aussi j'ai eu envi de me tatouer dans ma jeunesse, et aujourd'hui je me dis hamdolilah je ne l'ai pas fait ! cet phrase qui te plait aujourdhui ne te plaira peut etre pas demain ..

Merci beaucoup pour votre aide. Mais je pense que cette phrase émane d'un conte arabe très ancien. Mais celle proposé plus haut par Hamida m'a l'air correcte :) sauf qu'il y'a plusieur facon de dire cheval : "al 5ayl" "7sane"

j'hesite vraiment sur quel mot choisir.

Pour répondre à BeurBerry, oui je suis musulman, mais le tatouage n'est pas interdit. De plus je me tatoo pas une tete de mort avec Saran dessus, c'est une phrase qui prêche 3 choses très encourager dans l'islam : L'amour, la découverte et la culture. Mais merci du conseil :D

Si vous avez d'autre proposition n'hésitez pas. Et un très grand merci de m'avoir répondus .

Salah

voila ma proposition de traduction:
جنة الأرض تقع بين ثديين إمرأة، على ظهر جواد أو بين صفحات كتاب

c mieux de dire sadr au lieu de tadyay
je trouve ca pas bien dit
c mon gout :)

Merci beaucoup pour votre aide. Mais je pense que cette phrase émane d'un conte arabe très ancien. Mais celle proposé plus haut par Hamida m'a l'air correcte :) sauf qu'il y'a plusieur facon de dire cheval : "al 5ayl" "7sane"

Pour répondre à BeurBerry, oui je suis musulman, mais le tatouage n'est pas interdit. De plus je me tatoo pas une tete de mort avec Saran dessus, c'est une phrase qui prêche 3 choses très encourager dans l'islam : L'amour, la découverte et la culture. Mais merci du conseil

Si vous avez d'autre proposition n'hésitez pas. Et un très grand merci de m'avoir répondus .

Salah

Je n'ai jamais dis que le contenu du tatoo que tu allais te faire été hrame, mais moi c'est ce que j'ai toujours entendu ! je ne sais pas si c'est hrame ou si c'est déconseillé de le faire, mais je seai de toi je me renseignerai .. je n'ai jamais vu un musulman portais un tatouage, et je ne pense pas parce que c'est une phrase pieuse que ça y change quelque chose .. dans ce cas pourquoi les musulmans ne se tatoo pas " Lah ilaha ila Lah Mohamed Rassolo Lah " ? Ou Allah en calligraphie ça peut etre trés joli .. si les gens ne le font pas y'a bien une raison non ?? aprés fait comme tu le sent, ce n'est que mon avis ;)

Pour répondre à BeurBerry, oui je suis musulman, mais le tatouage n'est pas interdit. De plus je me tatoo pas une tete de mort avec Saran dessus, c'est une phrase qui prêche 3 choses très encourager dans l'islam : L'amour, la découverte et la culture. Mais merci du conseil :D

Salah

Tiens voila 2 liens sur bladi, ou ça parle de tatouage comme quoi c'est hrame, car c'est une modification de la création de Dieu ..

http://www.bladi.info/177403-tatouer-symboles-islamiques-haram/

http://www.bladi.info/65057-lislam-vis-vis-tatouages/

Je n'ai rien contre les tatouages perso ça me fait une belle jambe que tu te tatoo, mais il y'a des choses que tu dois savoir, ne le fait pas sur un coup de tete tu risque de regretter c'est ce que je te conseil si aprés tout ça tu veut toujours faire ton tatouage au moins plus tard tu ne pourra pas dire qu'on ne t'a pas prévénu ..

Retour