1/A son époque, et encore aujourd'hui, la beauté d'un texte était dans le fait de dire plein de choses avec peu de mots. D'où les difficultés que tu rencontres à la lecture de ce poème (qui n'est pas d'une grande difficulté en soi).
2/Si chez toi avoir un chagrin c'est être heureux alors sache que chez les gens normaux ce n'est pas le cas!
Bref, l'auberge c'est ce qui contient les émotions et sentiments tandis que les meubles ce sont les "acquis d'une vie" (disons-le comme ça). Bref, c'était quand même assez évident.
3/Il y a plein de choses qui auraient pû être formulées de manière beaucoup plus simple. Cependant, il existe des personnes qui sont plus subtiles que d'autres et des personnes moins réceptif que d'autres à la subtilité d'une chose.
Ce n'est pas parce que, toi, tu éprouves beaucoup de difficultés à comprendre une chose que ça implique qu'elle est difficile à comprendre pour tout le monde. A mon avis, il faut savoir etre humble et reconnaître qu'on a pas les outils nécessaires pour acceder à la compréhension d'un texte.
1/ le probleme des textes vague aussi c de lui faire dire ce que l'auteur n'a pas voulu
plus un texte est vague plus il peut dire de nombreuse chose
peut etre que cela vient du decalage dans la traduction et la culture nous n'avons pas les meme reference
2/ tes termes sont vague aussi en parlant "d'acquis d'une vie" cela peut renvoyé à une multitude de chose
et ce n'est pas parceque l'on a du chagrin (deja faudrai definir quel forme de tristesse il s'agit exactement )
l'on ne casse pas forcement nos acquis au contraire a moin qu'il sagit d'une grosse crise de tristesse melé à de la colere qui nous pousse à detruire nos meuble dans le sens concret du mot ou une depression qui nous pousse à negliger nos projet et nous conduit à la faillite etc ...
les cas de figure peuvent etre multiplier à l'infini et chaque cas est particulier c pour cela que je ne voi pas de quel cas l'auteur parle ...
3/ justement c ce que je cherche la subitilité du texte si elle existe
et que ceux qui n'ont pas cette difficulté à voir cette subtilité me la montre
autrement pour moi et je parle toujours de mon point de vue et pour le moment ce texte est vague
et il y a une grosse difference entre etre vague et etre subtil
oui dire les choses comme on les ressent n'est pas forcement un manque de modestie
au contraire c etre sincere est dire les choses tel qu'on les percoit
formulé mes phrases avec plus de retenu ne ferai que rendre difficile la comprehension de mon point de vue
et pour le moment je ne sais pas si c moi qui manque d'outil pour comprendre le texte
ou si c le texte qui ne me parle pas et ne m'apprend rien de nouveau car trop vague