Civet de Kangourou

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Radoudou
  • Date de début Date de début
Apres le succes de mon Cari-Tortue, je suis alle voir mon boucher exotique pour voir son nouvel arrivage. Il a du Kangourou, genial, je vais partager ma recette avec vous. Plat économique, très facile et très rapide à préparer, idéal quand on reçoit du monde.

Préparation : 30 mn
Cuisson : 2 heures

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 3 cuillères à soupe d'huile
- 750 g de kangourou en dés
- 1 1/2 oignon haché
- 2 gousse d'ail écrasée
- 125 g de champignons émincés
- 1 tasse de vin rouge (mettez un fond de veau)
- 1 tasse de bouillon
- 3 cuillères à café de concentré de tomate
- thym
- laurier
- sel
- poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 160°C.

Chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une cocotte.
Faire revenir la viande.

La placer dans un plat à four.
Mettre un peu d'huile dans la cocotte et faire revenir les oignons et l'ail.
Incorporer le reste des ingrédients.

Verser sur la viande et mettre au four pendant 2 heures. Ne pas hésiter, pour la cuisson, à couvrir de papier aluminium le plat afin d'éviter le déssèchement

Servir avec une purée de pomme de terre.

La meme recette peut aussi marcher avec du saute de Springbroke. (Antilope sud Africaine)

a Rungis, dans certaines grandes surfaces comme Carrefour ou Auchan, supermarché U, surtout à l'approche des fêtes.

Cette viande reste limitée car elle n'est possible qu'à l'import, l'abattage de kangourou étant interdit en France.

La viande de kangourou est particulièrement maigre et s’est vue attribuer un label pour garantir sa qualité. Son goût ressemble légèrement à celui du chevreuil et c’est une viande riche en protéines, mais peu calorique.

Achat et conservation : Achetez de préférence un filet ou du faux-filet, car ce sont les morceaux les plus tendres. Evitez de la congeler, car la viande de kangourou contenant beaucoup d’eau, elle risque d’être flasque une fois décongelée.

Conseils de cuisson : Le kangourou est une viande qui doit être saisie rapidement à la poêle ou au grill et qui se déguste moyennement saignante. Il est indispensable de bien enduire de matières grasses l’ustensile dans lequel vous allez faire revenir la viande.

non mais t'as le choix Kangourou, poulet ou vegetarien ... et la viande est hlal en plus

sinon serieux c bon le kangourou mieux que le boeuf

mdrrrrrrrrrrr je voudrais bien voir ça, un kangourour hlal :D
je veux bien te croire que c'est bon mais bon...........
je vais essayer de goûter un jour et je dirais bismillah avant ;)

Apres le succes de mon Cari-Tortue, je suis alle voir mon boucher exotique pour voir son nouvel arrivage. Il a du Kangourou, genial, je vais partager ma recette avec vous. Plat économique, très facile et très rapide à préparer, idéal quand on reçoit du monde.

Préparation : 30 mn
Cuisson : 2 heures

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 3 cuillères à soupe d'huile
- 750 g de kangourou en dés
- 1 1/2 oignon haché
- 2 gousse d'ail écrasée
- 125 g de champignons émincés
- 1 tasse de vin rouge (mettez un fond de veau)
- 1 tasse de bouillon
- 3 cuillères à café de concentré de tomate
- thym
- laurier
- sel
- poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 160°C.

Chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une cocotte.
Faire revenir la viande.

La placer dans un plat à four.
Mettre un peu d'huile dans la cocotte et faire revenir les oignons et l'ail.
Incorporer le reste des ingrédients.

Verser sur la viande et mettre au four pendant 2 heures. Ne pas hésiter, pour la cuisson, à couvrir de papier aluminium le plat afin d'éviter le déssèchement

Servir avec une purée de pomme de terre.

La meme recette peut aussi marcher avec du saute de Springbroke. (Antilope sud Africaine)

mdr sacré Radoudou, tu n'es pas cht'i par hasard :D

Pas-de-Calais: un kangourou retrouvé
AFP

Un kangourou, qui avait été aperçu dernièrement à Fruges, un petit village du Pas-de-Calais, a été récupéré hier après-midi par son propriétaire, a-t-on appris samedi auprès des gendarmes.

Il a pu être attrapé après avoir été endormi à l'aide d'une seringue hypodermique par son propriétaire, habitant Fruges, lequel s'est ensuite présenté spontanément à la gendarmerie, selon la même source.

Selon La Voix du Nord, le wallaby de six mois, nommé Bébert, a ensuite rejoint dans son enclos sa compagne, une femelle baptisée Pépette, et le propriétaire a affirmé avoir entamé les démarches pour déclarer les deux marsupiaux à la préfecture, conformément à la loi.

Le kangourou en vadrouille avait été signalé lundi en fin de soirée par un automobiliste qui avait réussi à le bloquer avec sa voiture dans une rue du village. Les gendarmes avaient envoyé une patrouille sur place. Mais l'animal était parvenu à leur échapper et avait pris la poudre d'escampette dans les champs de blé. Aucun cirque ni parc animalier des environs n'avait signalé de disparition de kangourou.

Retour