Civilisation : nous sommes tous des Arabes !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Garbage
  • Date de début Date de début
Tous les hommes descendraient d'ancêtres communs ayant peuplé la péninsule arabique, selon les généticiens.

Nous sommes tous des Arabes ! Telle est la dernière révélation fracassante des généticiens. Que cela plaise ou non à Marine Le Pen et à Claude Guéant, tous autant que nous sommes, Français, Américains, Esquimaux, Chinois ou Papous, nous descendons d'ancêtres communs ayant peuplé la péninsule arabique ! Après être née en Afrique, l'humanité aurait donc fait une étape dans l'Arabie heureuse, après avoir franchi la mer Rouge. C'est du scoop. En effet, jusque-là, les grands experts des migrations humaines pensaient que la division des troupes s'était plutôt faite au Proche-Orient ou en Afrique du Nord.

Les paléogénéticiens des universités de Leeds et de Porto ont été amenés à faire cette hypothèse à la suite des confidences d'un indic ! Un indic qui se cache par milliers dans chacune de nos cellules : la mitochondrie. Ce minuscule organite, qui officie en tant que centrale énergétique de nos cellules, possède son propre ADN. Comme les chromosomes, il peut muter. Ainsi, quand les généticiens observent exactement la même mutation chez deux peuples différents, ils peuvent en conclure que ceux-ci partagent un passé commun. En comparant l'ADN mitochondrial prélevé sur des centaines d'individus à travers le monde et dans la péninsule arabique, les chercheurs sont parvenus à la conclusion que tous les hommes, hors les Africains, ont tous effectué un passage de plusieurs milliers d'années très certainement, en Arabie. Voilà pourquoi nous sommes tous des Arabes et fiers de l'être. L'étude est parue dans American Journal of Human Genetics.



SUITE http://www.lepoint.fr/actu-science/...mes-tous-des-arabes-27-01-2012-1424481_59.php
 
Tous les hommes descendraient d'ancêtres communs ayant peuplé la péninsule arabique, selon les généticiens.

Nous sommes tous des Arabes !

C'est quoi cette théorie raciste!! Quand j'étais jeune on nous disait qu'on était tous des Noirs au début...:D (c'est vrai en plus : les articles sur l'homme originaire d'Afrique Noire étaient nombreux).
Je constate que géographiquement on monte vers le Nord: hier nous étions Noirs, aujourd'hui Arabes, dans 50 ans Latins et dans 100 ans Scandinaves...Purée on va finir Aryens...Tous des racistes ces scientifiques... ;)
 
Je pensais que les premiers hommes venaient d'Afrique.
Rho après l'argile et la côte d'adam, l'Afrique, voici la péninsule arabique ! je vais me contenter de l'ovule de môman et du spermatozoide de pôpa pour savoir d'où je viens :langue:


Vous avez mal compris l'article. L'article dit que l'humanité est née en afrique et après une parti se sont déplacer dans la péninsule arabique et ont donné naissance aux autres peuples.
 
Je pensais que les premiers hommes venaient d'Afrique.

D'après cette nouvelle hypothèse, les premiers humains sont apparus en Afrique, puis une partie a migré vers la péninsule arabique d'où ils se sont progressivement dispersés vers le reste du monde, tandis qu'une autre partie est restée en Afrique.

La formulation de l'article est trompeuse (car on pourrait tout aussi bien dire "Nous sommes tous Soudanais - Ethiopiens - Egyptiens - etc" ou n'importe quelle région traversées par les premiers humains pendant quelques milliers d'années), mais en lisant l'article on voit que le journaliste était pris d'un accès irrépressible de lyrisme. Il a d'ailleurs oublié de mettre la source scientifique sur laquelle il se base :rolleyes:
 
la civilisation humaine élaborée est née en mésopotamie , au moyen orient , donc rien de nouveau
écriture , agriculture plus tard , monothéisme etc ...
 
Les indigènes(australie), les amazoniens, les pygmies, et les berbères, le sont-ils?:confus::prudent:
 
Retour
Haut