Clash entre J-F. Coppé et une soeur en niqab chez Ardisson

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Autant la fille a eu beaucoup de courage, autant je trouve qu'elle manquait cruellement de contre arguments, et elle n'a pas les epaules solides face à une fouine comme Copé.

De plus, elle a une maniere de parler, qui ne la rend pas specialement sympathique, a mon grand regret.

Ca donne du grain a moudre aux islamophobes, jolie technique d'un Ardisson dont le parti pris n'est plus à demontrer.

Autant la fille a eu beaucoup de courage, autant je trouve qu'elle manquait cruellement de contre arguments, et elle n'a pas les epaules solides face à une fouine comme Copé.

De plus, elle a une maniere de parler, qui ne la rend pas specialement sympathique, a mon grand regret.

Ca donne du grain a moudre aux islamophobes, jolie technique d'un Ardisson dont le parti pris n'est plus à demontrer.

tu peux amener la filles bukanisé avec la voix la plus douce et l'intelligence la plus certaine , le débat sera toujours perdant pour elle meme si elle affronte jean pierre vandamme
l'opposition a la burka en france est philosophique , culturel et génétique et rien ne changera cela

mais bien sur, je te rejoins la dessus, quand bien meme la "voilée" serait la plus asceptisée, la plus intelectuellement clean, la plus inteligente, ca ne changerait rien au probleme, c'est clairement une manipulation mediatique, une croisade anti Islam au sens large.

Il fait reconnaitre aussi, que Dalila, n'est pas, aux yeux du francais lambda, une "moderée", ce qui, par consequant, continue à alimenter cette campagne anti burka, voile, et j'en passe.

mais bien sur, je te rejoins la dessus, quand bien meme la "voilée" serait la plus asceptisée, la plus intelectuellement clean, la plus inteligente, ca ne changerait rien au probleme, c'est clairement une manipulation mediatique, une croisade anti Islam au sens large.

Il fait reconnaitre aussi, que Dalila, n'est pas, aux yeux du francais lambda, une "moderée", ce qui, par consequant, continue à alimenter cette campagne anti burka, voile, et j'en passe.

non non
faut juste faire le constat que ce type de vision musulmane de la femme dans l'espace public est contradictoire et agresse la vision occidentale de la femme dans l'espace public
y a clairement incompatibilité culturelle profonde sur ce sujet !

pareil pour moi, c'est un constat d'échec que de voir certaines personnes nous représenter

mais je te rejoins dans le sens ou je ne suis pas fondamentalement un adepte de ce genre de vision de choses, personnellemnt, je suis pour la laicité, et à Rome, on fait comme les Romains.

Et meme moi, cette vision, non pas qu'elle me derange, mais souleve en moi des interrogations.

C'est un choc societal qui se trame actuellement, une occidentale sera forcement "agressée" en voyant cela, et il faut faire un travail de comprehension de part et d'autre avant que le point de non retour ne soit atteint.

Neanmoins, quand ce genre de debat n'a pour autre but que de stygmatiser davantage un dogme deja mis à mal, il faut le souligner.

non non
faut juste faire le constat que ce type de vision musulmane de la femme dans l'espace public est contradictoire et agresse la vision occidentale de la femme dans l'espace public
y a clairement incompatibilité culturelle profonde sur ce sujet !

pourtant dans beaucoup de pays "occidentaux" cette tenue et cette image de la "femme Musulmane"dans l'espace public n'a pas l'air de poser problème.
Ah oui c'est vrai que l'angleterre, la suède et l'irlande ce ne sont pas des pays occidentaux, noooooooooooooooooon....:D

salam

Ce samedi soir sur Canal+ chez Ardisson: clash entre J-F. Coppé et une soeur en niqab.

Pour voir l'émission, cliquer sur ce lien, aller dans "extraits de l'émission", puis aller à la partie 3:

http://www.canalplus.fr/tous-les-pr...-salut-les-terriens.html?parent_id=1760&nav=1

tawmat

je sais pas si on peut parler de clash. Ardisson parlait pour elle tout en ne prenant pas position pour une fois même si la personne est choisie.

le port du voile intégral ne répond pas à une seule et unique cause. toutes celles qui le portent ne sont pas mariées, ne sont pas forcément rattachées aux Salafistes, etc..

la prise de position de R. Dumas a été courageuse. petite pique à l'endroit des Juifs qui sont tout aussi ostentatoires dans la rue quant à l'appartenance parfois à des mvts religieux plus fachistes que les Islamistes (loubavitches et autres juifs orthodoxes et leur 'papillotes' de suite relevée par Copé).

copé se veut plus facho que Sarko. il se saisie des mêmes thématiques islam & immigration en jouant de la peur et de la stigmatisation et écartant par malhonneteté le // avec le régime de Vichy. comme dhab, la souffrance juive n'est nullement comparable, elle est éminemment plus importante. on connait le disque. a croire que cela fait partie du Talmud.

étonnant que Copé soit un homme de loi. il semble méconnaitre que les principes de mieux vivre ensemble n'existe pas dans la loi. tout juste parle t on de communauté de valeurs et à commencer par la libre manifestation de son attachement à la religion. avec ou sans unanimité sur le sujet du port du voile. un peu dans la ligne de Sarko qui dans le monde parlait '"d'humble discrétion". principe n'existant dans AUCUN texte fondateur de droit français. ça nous rappelle de la formule de Barrot sous ministre de Pasqua qui parlait de tentation pour l'Islam de mettre les "pieds sur la table" comme pour indiquer que les Musulmans dès lors qu'ils manifestent un iotat de soupçon d'attachement à l'Islam sont suspectés d'extrémisme.

enfin, que dire aussi de l'obstination de Copé sur l'Islam. face à M. Aubry dans l'émission "A vous de juger" il commence par les horaires aménagés pour les femmes musulmanes oubliant par la même que les femmes juives en font de même, que d'autres communauté également et que ce n'est pas interdit par aucun texte. le mieux vivre ensemble qu'il prêche pour sa paroisse n'est pas le but à atteindre mais plutôt la stigmatisation et l'opposition entre les étrangers et fils d'immigrés d'une part et les Français dits de souches mais dissimulés qu'il n'est même pas.

pauvre Copé, il doit avoir un pb avec l'Islam. c'est bien la seule chose qui fasse parler de lui en ce moment et ce doit être l'ultime recours qu'il ai pour exister avec sa figure de traitre patenté près à retourner sa veste au premier coup de vent.

++

Quand on est invité dans un débat télévisé, on essaie de préparer ses arguments.
La fille a été complètement incapable de faire face à Copé.

Le voile intégral est prescrit dans le Coran? C'est nouveau ça. :eek:

Ah oui alors la abbération total serieux , d'inventer des truc comme ça ( voile intégrale prescrit dans le coran) wallah ils ont trouver personne d'autre a ramener sur le plateau serieux , je trouve vraiment pas qu'elle a parler intelligemment , ni qu'elle avait de bon arguments

Ah oui alors la abbération total serieux , d'inventer des truc comme ça ( voile intégrale prescrit dans le coran) wallah ils ont trouver personne d'autre a ramener sur le plateau serieux , je trouve vraiment pas qu'elle a parler intelligemment , ni qu'elle avait de bon arguments

Difficile d'en avoir quand on veut prétendre que la burqua est un commandement islamique. Ce qu'elle n'est pas du tout.

Ceci dit elle ne semblait guère ouverte à l'esprit critique. Sa phrase de début de débat "il ne faut pas se poser de questions, mais le faire, c'est tout" en disait assez long.

Difficile d'en avoir quand on veut prétendre que la burqua est un commandement islamique. Ce qu'elle n'est pas du tout.

Ceci dit elle ne semblait guère ouverte à l'esprit critique. Sa phrase de début de débat "il ne faut pas se poser de questions, mais le faire, c'est tout" en disait assez long.

ah oui c vrai j'avais aussi oublier cette phrase, c encore pire wallah en faite elle fait tous ce qu'elle fait sans réfléxion, sans compréhension :eek:

Une honte d'avoir laisse cette femme parle de l'islam .

je suis tt à fait d'accord avec toi!
elle n'a pas d'arguments, elle connait pas l'islam!
elle dit que l'islam impose à la femme de se couvrir tt entière, non ça n'a jamais été le cas!
en plus la burqa c'est plutot un habit traditionnel des femmes saoudiennes, iraniennes...
il faut pas mélanger coutumes et religions!
elle ne représente pas du tt lefemme musulmane,il va falloir qu'elle relit le Coran et se poser pleins de questions!
la honte walah!

Roland Dumas fournit beaucoup plus d'arguments que cette Dalila..
Elle fait pourtant des études de droit, elle doit donc connaître le domaine de l'argumentation.

Dommage, ce débat aurait pu être enrichissant!

Pourquoi appelez-vous sœur une femme que vous ne connaissez pas et qui est très différente de vous ou de votre conception de la femme (musulmane)?
Est-ce que vous estimez que toute femme marocaine musulmane représente l'Islam ou le Maroc?
Je pense que chacun d'entre nous est unique et ne représente que lui-même. Il ne me viendrait pas à l'idée de généraliser à partir d'un ou de quelques cas.
Pour ce qui concerne le dit clash il faut savoir que c'est ce que recherchent les présentateurs. M. Ardisson est assez expérimenté pour prévoir que mettre face à face M. Copé qui veut une loi sur la burqa et cette dame conduirait forcément au conflit. M. Copé étant un professionnel cette femme n'avait aucune chance. C'était joué d'avance!
N'accordez pas trop d'importance à cette émission.

salam

Ce samedi soir sur Canal+ chez Ardisson: clash entre J-F. Coppé et une soeur en niqab.

Pour voir l'émission, cliquer sur ce lien, aller dans "extraits de l'émission", puis aller à la partie 3:

http://www.canalplus.fr/tous-les-pr...-salut-les-terriens.html?parent_id=1760&nav=1

tawmat

Ardisson n'a pas sélectionné cette fille pour rien, des soeurs en Nikab qui ont du courage qui savent très bien parler, argumenter ne manque pas mais ce n'est pas ca qu'il cherche...

Je n'irai pas jusque là.. Mais j'avoue qu'elle n'a pas su bien défendre son point de vue.
Son argumentation était inexistante. C'est bien dommage!

Par contre Mr Roland Dumas, lui a tout compris j'ai envie de dire!

On peut pas comparer R. Dumas, ancien avocat et homme politique très experimenté, avec la drappée Dalila qui est titulaire d'un bac pro.

Ardisson n'a pas sélectionné cette fille pour rien, des soeurs en Nikab qui ont du courage ne qui savent très bien parler, argumenter manque pas mais ce n'est pas ce qu'il cherche...
Exactement!
On peut pas comparer R. Dumas, ancien avocat et homme politique très experimenté, avec la drappée Dalila qui est titulaire d'un bac pro.
J'avoue! Mais n'ayant que peu de notion de droit, je pense que j'aurai fait un meilleur débat qu'elle..
Elle arrive sur le plateau, elle n'a rien préparé! Pas un argument!
Pourtant elle savait à peu près les questions qui lui seraient posées.
C'est vraiment dommage!

Retour