clash etoo Vs le mercenaire (leguen)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hopkins
  • Date de début Date de début

Hopkins

Problem Child
Samuel Eto’o qui a été nommé capitaine de la sélection n’a pas apprécié les consignes du technicien français lors de cette défaite et il l’a fait savoir sur Canal Plus : « J'ai joué dans le registre voulu par Paul. J'ai défendu comme un latéral, j'ai attaqué, j'ai mis mes coéquipiers dans les meilleures conditions. Mais, j'ai joué toute ma vie à un autre poste. Je suis devenu meilleur buteur du Cameroun à un autre poste. Moi, je suis joueur et mon devoir et d'accepter les décisions du coach, accepter les situations, même les plus difficiles. Les dirigeants camerounais ont choisi de confier le poste de sélectionneur à Paul Le Guen. Je crois qu'à la fin de ce Mondial, Paul devra rendre des comptes à ces dirigeants qui lui ont fait confiance ».

Paul le Guen n’aurait-il déjà plus le soutien de la star de l’équipe ? Va-t-il trouver les mots et les solutionspour fédérer son groupe en ayant pour objectif les huitièmes de finale pour lesquels il faudra battre le Danemark et surtout les Pays-Bas ?

Il a le melon Etoo !! Avec Mourinho il accepte de le faire mais pas avec Leguen !!
Je trouve sa déclaration scandaleuse et quand il parle de rendre des comptes, il met l'équipe sous pression en plein Mondial
Il a toujours pensé qu'à sa gueule ce type !
C'est scandaleux !

Samuel Eto’o qui a été nommé capitaine de la sélection n’a pas apprécié les consignes du technicien français lors de cette défaite et il l’a fait savoir sur Canal Plus : « J'ai joué dans le registre voulu par Paul. J'ai défendu comme un latéral, j'ai attaqué, j'ai mis mes coéquipiers dans les meilleures conditions. Mais, j'ai joué toute ma vie à un autre poste. Je suis devenu meilleur buteur du Cameroun à un autre poste. Moi, je suis joueur et mon devoir et d'accepter les décisions du coach, accepter les situations, même les plus difficiles. Les dirigeants camerounais ont choisi de confier le poste de sélectionneur à Paul Le Guen. Je crois qu'à la fin de ce Mondial, Paul devra rendre des comptes à ces dirigeants qui lui ont fait confiance ».

Paul le Guen n’aurait-il déjà plus le soutien de la star de l’équipe ? Va-t-il trouver les mots et les solutionspour fédérer son groupe en ayant pour objectif les huitièmes de finale pour lesquels il faudra battre le Danemark et surtout les Pays-Bas ?

ç'est fini pour le cameroun , leur erreur c'est d'avoir pris ce c... de le guen ( je peux pas le blairer ) certes il les a qualifier mais un autre coach aurait fait la même chose vu leur potentiel

ps : en passant etoo c'est le henry du cameroun , un mec qui pense qu'à sa gueule

ç'est fini pour le cameroun , leur erreur c'est d'avoir pris ce c... de le guen ( je peux pas le blairer ) certes il les a qualifier mais un autre coach aurait fait la même chose vu leur potentiel

ps : en passant etoo c'est le henry du cameroun , un mec qui pense qu'à sa gueule

S'il y avait Alain gerets. où surtout Herve Renard coach de la Zambie...j'aurais éspèrer le voir au Maroc un super coach !

Il a le melon Etoo !! Avec Mourinho il accepte de le faire mais pas avec Leguen !!
Je trouve sa déclaration scandaleuse et quand il parle de rendre des comptes, il met l'équipe sous pression en plein Mondial
Il a toujours pensé qu'à sa gueule ce type !
C'est scandaleux !

lol futurpapa,,je sais que t'es peut être nostalgique de la françafrique mais quand même...

si etoo est latéral à l'inter c'est qu'il y'a milito et pandev à coté!! et puis le pire c'est mettre mbia sur le coté, kamini,emana,geremi ,idrissou et les freres song sur le banc!!!! ça fait quand même beaucoup de mettre les 6 meilleurs joueurs à leur poste sur le banc...
toi qui défend leguen, eto'o a peut être de la gueule mais a accepté de jouer à son poste,,mais du coté de l'entraineur, quelle a été la tactique contre le japon?

lol futurpapa,,je sais que t'es peut être nostalgique de la françafrique mais quand même...

si etoo est latéral à l'inter c'est qu'il y'a milito et pandev à coté!! et puis le pire c'est mettre mbia sur le coté, kamini,emana,geremi ,idrissou et les freres song sur le banc!!!! ça fait quand même beaucoup de mettre les 6 meilleurs joueurs à leur poste sur le banc...
toi qui défend leguen, eto'o a peut être de la gueule mais a accepté de jouer à son poste,,mais du coté de l'entraineur, quelle a été la tactique contre le japon?

ils sont oncle et neveu lol

paul leguen est trop mou comme coach !

aucune prise de risque aucune constance et surtout aucune revolte et remise en question !!!

on en a ***** avec lui au PSG !! ceci dit je respecte l'homme

Juste

Rien à voir avec la françafrique et personnellement je n'aurais pas choisi Leguen pour le Cameroun.

Maintenant, il est là, il met en application ses idées. Nous et surtout les camerounais ont le droit de les critiquer et de les trouver nulles, mais pas le capitaine de l'équipe ou alors en tête à tête avec son entraîneur !!

Je trouve son comportement vraiment scandaleux, il vient de ruiner les rares chances du Cameroun qui existaient encore !

Et encore, vous ne connaisez pas la moitié des problèmes relationnels entre joueurs au sein de l'équipe! Plus le ministre des sports qui s'en mêle...
En ce moment, c'est le foutoir complet!

Retour le 25 juin, moi j'vous l'dis... :D

Et encore, vous ne connaisez pas la moitié des problèmes relationnels entre joueurs au sein de l'équipe! Plus le ministre des sports qui s'en mêle...
En ce moment, c'est le foutoir complet!

Retour le 25 juin, moi j'vous l'dis... :D

qui d'autres sait mieux que nous à part toi :D , celà dit ils ne seront pas les seuls à rentrer avant ,

qui d'autres sait meieux que nous à part toi :D , celà dit ils ne seront pas les seuls à rentrer avant ,
Oui, en principe 15 autres équipes... :D

Pour la petite histoire:

Après le match contre l’équipe nationale du Japon qui s’est soldé par une défaite des nôtres, Michel Zoah, le ministre des Sports, est allé à la rencontre des joueurs pour comprendre ce qui s’est passé. Il a notamment reçu deux groupe de joueurs.

Le premier est composé de Stéphane Mbia, Achille Emana et Alexandre Song Le ministre et le président de la Fécafoot les ont reçu. Dans leurs explications, ces trois joueurs estiment que la part belle est faite à Samuel Eto’o Fils et qu’il influencerait les choix et le classement. On apprendra pêle-mêle qu’Emana aurait uniquement pour mission de faire « le travail du nègre », c’est-à-dire prendre le ballon, ce qui le limiterait dans sa créativité. Alexandre Song est inconsolable. Il ne fait aucun doute que Samuel Eto’o est la cause de ses malheurs.

Un deuxième groupe, composé d’anciens de la sélection (Eto’o, Rigobert Song, Souleymanou, Geremi Njitap et Idris Carlos Kameni) sera reçu. Pendant tout le temps que durera l’entretien, l’actuel capitaine des lions va rester muet. Quant aux autres, ils aimeraient participer à la vie du groupe et être consulté pour des décisions majeures comme cela se fait dans en général dans toutes les équipes. Pour reprendre leur propos, « l’entraineur met un point d’honneur sur le talent et non l’expérience », ce qui intrinsèquement n’est pas mauvais en soi ; un mélange judicieux étant plus indiqué.

Ils auraient directement indexé le ministre en rappelant que c’est lui qui a donné une indépendance totale au coach et que les us et coutumes de l’équipe nationale ont jadis fait que le classement soit fait en collaboration avec les plus anciens.

Courageux ?

Surpris par l’intensité des affirmations, le ministre aurait demandé au deuxième groupe de lui proposer une équipe type. Ils se sont retirés pendant dix minutes et ont envoyé dans une enveloppe fermée leur « onze » de départ. Quelques minutes plus tard les mêmes sont revenus récupérer ladite enveloppe, estimant qu’il y a des ajustements à faire. Dans la nouvelle enveloppe, le nom d’un des joueurs du groupe des anciens a été remplacé.

Samuel Eto’o, cinq minutes plus tard, aurait envoyé un sms au ministre pour signifier son désaccord avec ce classement.

Après regroupement de toutes les informations, Michel Zoah douterait de la véracité des accusations qui pointent vers Samuel Eto’o et penserait que la responsabilité est ailleurs.

Pour la petite histoire, les relations entre Eto’o et Paul Le Guen auraient pris un coup de froid après la publication des deux listes (23 et 30, ndlr) puisque le capitaine n’aurait pas été consulté.

Le système de jeu mis en cause

Les deux groupes estiment qu’on n’a pas le personnel nécessaire pour animer de façon efficace un système en 4-3-3. Ils estiment pouvoir mieux tirer leur épingle du jeu en s’alignant en 3-5-2.

Mis au courant par la hiérarchie, Le Guen estimera à son tour qu’avec son effectif, on ne peut pas jouer sur cette base mais, il se serait engagé à mieux collaborer avec les joueurs et ils reverront ensemble le système à opposer contre les danois.

Pour la victoire ?

Ce que l’on retient des différentes réunions de couloirs est le profond malaise qu’entretiennent Alexandre Song et Samuel Eto’o Fils. Des problèmes d’égo qui ont coûté trois points au Cameroun lors de leur première sortie contre le Japon. Il leur a été demandé paix et collaboration pour l’intérêt de l’équipe. Une paix provisoire semble s’être installée dans le groupe et les joueurs ont commencé à se reparler pour dissiper les malentendus. Le staff technique met aussi tout le sien pour faciliter cette reprise en main.

Parole d’homme ...

Michel Zoah : « Même s’il faut verser le sang, on doit passer le premier tour »

Vraiment, ces républiques bananières... :-)
Maintenant, les joueurs font l'équipe... :-)
Mais bon, il faut prendre certaines des affirmations de ce texte avec des pincettes.

Et je passe sous silence les rumeurs de bagarre...

Vraiment, ces républiques bananières... :-)
Maintenant, les joueurs font l'équipe... :-)
Mais bon, il faut prendre certaines des affirmations de ce texte avec des pincettes.

Et je passe sous silence les rumeurs de bagarre...

Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment des abrutis !!!! Le sous-développement mental est assez violent !!!!

Comment voulez vous qu'un type carré comme Leguen s'y retrouve !!!!!

Retour